Archiver, supprimer et créer des lignes avec formules

Bonjour,

Après quelques semaines passées sur mon tableau et après avoir arpenté le forum de long en large, je n'arrive pas à réaliser les macros (manuelles ou vba) nécessaires pour mon fichier

Ce fichier se compose de 4 feuilles (production, technique, qualité et achivage). La feuille Qualité est le récapitulatif des autres 3 autres feuilles qui sont remplies par différents services. Une fois les feuilles remplies et les différents contrôles effectués, l'utilisateur final valide les données en passant la dernière cellule de la ligne de la feuille "qualité" de "ouvert" à "fermé". Cette ligne passe alors en vert.

Je souhaite créer une macro qui, affecté à un bouton, permettra d'archiver cette ligne (en utilisant la fonction de cellule active) dans la feuille "archivage". Les lignes ainsi archivées se colleront les unes à la suite des autres.

Par la suite, je voudrai pouvoir supprimer dans les feuilles Production, Technique et Qualité les lignes qui ont été archivées mais aussi créer des lignes vierges à la fin des tableaux des ces trois feuilles (avec conservation des formules mais sans les valeurs).

Ma demande est complexe mais je commence à être limité en termes de technique vba.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bocepod


Désolé, le fichier n'est pas passé la première fois. Le voici donc.

Merci

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...

J'espère qu'elle pourra résoudre mon problème de macro... Si qqun avait une petite idée pour m'aider...

Par avance merci

Cordialement.

Bonjour,

J'aurais bien une solution déjà toute faite, qui demanderait peu d'adaptation mais elle ne peux pas fonctionner avec des tableaux différents (chaque service n'a pas les mêmes infos au même endroit). D'ailleurs pour archiver manuellement ça doit être bien galère.

Rechercher des sujets similaires à "archiver supprimer creer lignes formules"