r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2011 à 18:26rocket4 Enregistrer une feuille contenant une RecherchevMerci pour cette réponse mais le soucis c'est comment appliquer un copier collage special sur la meme feuille qui va etre enregistrée , parce que si je comprend bien je fait un copier de la cellule contenant la formule de la recherche verticale puis je fais un collage special valeur vers ou ?..... p...
02/10/2011 à 15:44rocket4 Enregistrer une feuille contenant une RecherchevJe dispose d'une feuille de calcul sur laquelle une cellule est renseignée ou remplie via une fontion de type " RECHERCHEV" lorsque j'enregistre cette feuille dans un classeur , pas de probleme ! la feuille est enregistrée avec tout son contenu , par contre si je change le contenu des cellules dans...
02/10/2011 à 15:29rocket4 Disfonctionnement d'une tempoC'est une bonne idée !!! je prend merci à toi...
01/10/2011 à 19:11rocket4 Disfonctionnement d'une tempoMerci pour la peine que tu t'es donné à apporter une solution à mon probleme je vais consulter ton fichier et essayer d'en tirer des conclusions Cordialement merci pour tout ces tempos effectivement crées une pagaille sur ma feuille , des bugs à gogo , je vais prendre une sage résolution avec vos co...
01/10/2011 à 14:47rocket4 Disfonctionnement d'une tempoJ'ai essayé d'adapter la deuxieme partie du code que vous m'avez proposé ( la les valeurs reportée sur la feuille RESEAU dépendent bien d'une autre feuille sur laquel j'ai ajouté ce complement de code et je vous en remercie ,malgré tout j'obtiens toujours le lancement de plusieurs instances de tempo...
01/10/2011 à 08:11rocket4 Disfonctionnement d'une tempoIl y a deja un peu de ca !!! c'est bien vrai , apres je tente l'essai , et si vraiment ca n'est pas confortable d'utilisation je me résoudrai à revoir une autre stratégie , par contre pour reprendre ta proposition " ....tout simplement tu actives ta tempo à l'activation de la feuille et tu désactive...
01/10/2011 à 06:11rocket4 Disfonctionnement d'une tempoOui c'est effectivement vrai , le soucis et que j'ai besoin de me deplacer dans mon classeur et de revenir par fois sur la feuille reseau j'ai adapté cette tempo au lieu d'appliquer manuellement un double clik à chaque fois pour executer le code , d'apres vous vaudrait il mieux s'en défaire ? une au...
30/09/2011 à 23:06rocket4 Disfonctionnement d'une tempoC'est effectivement ce qui se produit lors du changement de page , bonne soirée...
30/09/2011 à 22:36rocket4 Disfonctionnement d'une tempoSur la partie module j'ai : sur la partie feuille j'ai : parfois la ligne : est surlignée en jaune par le debugeur avec le message la methode "range "a echouée , alors que le code semble etre ecrit correctement a quoi cela est du et comment y remedier ? cordialement...
30/09/2011 à 21:54rocket4 Compréhension d'une ligne de codeTon explication reflete parfaitement le comportement du code !!!!! c'est excatement ca te remerciant pour la solution que tu propose cordialement ,Rocket...
30/09/2011 à 19:42rocket4 Compréhension d'une ligne de codeDisposant du code suivant : il apparait une anomalie à la ligne : que j'essaie de corriger sans succès , si je comprend bien ce code ont selectionne dans la plage b22 à b20060 une cellule et si cette selection à deja été faite un message box apparait et affiche " selection deja faite" pourriez vous...
30/09/2011 à 06:07rocket4Temporisation d'un codeMerci à tout les deux ,!!!! merci pour avoir donné de votre temps !!!! Cordialement , Rocket ...
29/09/2011 à 18:54rocket4Temporisation d'un codeLe code suivant est executé par un double click , existe un moyen de temporiser ce dernier afin qu'il soit executé toute les 2mn ce qui eviterait ce double clik ? Merci pour vos idées sur la question...
29/09/2011 à 18:41rocket4 Affecter un double clik à une formeMerci...
29/09/2011 à 17:39rocket4 Affecter un double clik à une formeJe me posais la question suivante ( et j'en ai réalisé l'essai) mais sans succès , il s'agirait en fait d'affecter un double clik à une forme ( par exemple une fleche) , j'ai essayé d'enregistrer une macro mais je n'ai pas eu l'effet escompté , pour verifier ma manipulation j'ai ouvert la macro et c...
29/09/2011 à 15:35rocket4Décalage automatique d'une plage de celluleMerci Dubois !!!! ton code marche parfaitement , c'est tres aimable à toi et merci pour le temps que tu y a consacré bonne journée bonsoir , disposant du présent code qui me permet d'operer un tri sur la colonne C de me feuille lorsque je vide une ou plusieurs cellules de cette meme colonne tout en...
29/09/2011 à 14:12rocket4Décalage automatique d'une plage de celluleBonjour , merci pour ta réponse , peux tu m'expliquer comment proceder ...
29/09/2011 à 13:57rocket4Décalage automatique d'une plage de celluleJe dispose dans ma feuille de calcul , d'une colonne prealablement remplie automatiquement , si je souhaite supprimer le contenu d'une cellule ou meme plusieurs est il possible de faire remonter automatiquement la plage de cellules suivante de facon à ce que la cellule liberée soit remplie à la faco...
28/09/2011 à 10:11rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Merci Myta , probleme résolu !...
27/09/2011 à 23:23rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Ayant suivit tes recommandation papou , j'ai une ligne à debuger , j'ai essayé quelques manip , mais j"y arrive pas je joins une copie ecran du code avec l'indication de la ligne présentant une anomalie Merci pour toute remarque...
26/09/2011 à 14:56rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Merci Myta j'ai tout replacé dans le module de la feuille ce qui donne ceci avec les changements que tu m'a recommandé : lorsque je selectionne une cellule comprise entre G7 et G12 rien ne se passe ! il y a aussi une chose qui m'echappe , le code que tu m'a fourni est censé fonctionner avec un bouto...
26/09/2011 à 09:07rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Merci "Myta" c'est bien aimable à toi et encor merci d'avoir consacré de ton temps sur ma question . Cordialement , Rocket bonjour encor merci Myta pour ce code que j'ai testé et qui marche , je voudrai le transformer pour que ce clignotement ne se fasse que dans une seule cellule (par exemple la G2...
24/09/2011 à 10:15rocket4 Selection d'une plage de celluleMerci Yvouille et Galopin , Galopin avait raison j'ai ecarté de ma selection les cellules comportant des liaisons , ce qui a reglé le probleme merci à vous deux Cordialement , Rocket...
24/09/2011 à 09:57rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Bonjour , oui c'est une necessité , non pas pour donner un coté folklorique à mes feuilles de travail , ou meme preparer noel mais ce bouton revêt une certaine priorité dans ma feuille de calcul et oublier de cliquer dessus peut engendrer une suite d'etapes ou il va manquer un tas d'elements ce bout...
23/09/2011 à 22:57rocket4 Selection d'une plage de celluleLorsque je procede à une selection de cellule eparpillées sur une feuille de calcul et que je souhaite nommer cette selection j'obtient le message d'erreur suivant : la formule contient une reférence externe non valide , alors que je n'ai introduit manuellement aucune formule , est ce que quelqu'un...
23/09/2011 à 20:00rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Bon ...je m'en remet à votre avis Paritec , merci d'avoir examiné la question , cependant ,tout en gardant la macro affecté initialement à ce bouton , est il possible de la faire clignoter sous condition , je m'explique : je dispose d'une colonne allant de B21 à B100 sur ma feuille nommée "reseau" (...
23/09/2011 à 00:53rocket4 Bouton clignotant(petite anomalie persistante)Sur une feuille de mon classeur je dispose d'un bouton auquel une macro d’incrémentation est affectée ( je l'ai appelé VALIDEZ) à chaque fois que je clique dessus ce dernier incremente de +1 une cellule située dans une autre page. je souhaiterai le faire clignoter en permanence à raison d'un clignot...
21/09/2011 à 23:30rocket4 Opération sur une boucle!!!!!!!!!!!! je n'y crois tu dois etre un genie Yvouille ,!!!! .. je reste sans voix ........ en tout cas ton aide a contribué à un travail tres important que je dois achever , je n'omettrait pas de faire une mention à ton attention dans le livre d'or du site !!!...
21/09/2011 à 22:29rocket4 Opération sur une boucleMerci Yvouille , j'ai repris ton fichier avec mon explication de ce que je souhaiterai sur la page reseau , j'espere plus claire Te remerciant infiniment , toutefois si cela devait etre impossible à réaliser , je comprendrai Cordialement ,Rocket...
21/09/2011 à 19:17rocket4 Opération sur une boucleLe code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selection d'un nom celui ci est transporté vers une feuille nommée "RESEAU" dans la colonne B à partir de la cellule B21 et jusqu'a la cellule B100 , ceci par selection...
21/09/2011 à 17:39rocket4 Modifier un code d'incrémentationDieu soit loué !!!!!!!!!!!!!!! ton essais est formidable !!!!!!!!!!!! j'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'etais persuadé que c'etait impossible , mais vraiment !!!!!!! infiniment merci à toi et à ton professionnalisme !!!...
21/09/2011 à 12:58rocket4 Modifier un code d'incrémentationVoici un code qui me permet de generer en boucle des numeros d'ordre dans une colonne , de la ligne 22 à la ligne 100 , lorsque je souhaite supprimer de cette colonne le dernier numero d'ordre généré et bien le numero suivant généré reprend le meme numero et la meme place que celui qui a été supprim...
21/09/2011 à 00:11rocket4 Fusion de 2 macrosMerci aussi , je n'ai plus que l'embarras du choix des solutions à adopter ! dans tout les cas je vous remercie "dubois " "paritec" et "yvouille" , vous faites un travail d'aide formidable auprès de ceux qui s'initient à excel...
20/09/2011 à 20:19rocket4 Fusion de 2 macrosMerci pour ton aide Paritec , te souhaitant une bonne soirée...
20/09/2011 à 19:20rocket4 Fusion de 2 macrosJe dispose de deux macros sur une meme feuille dont la première est destinée à enregistrer celle ci vers un classeur d'archivage et une seconde macro destinée à nettoyer tout les champs de la meme feuille une fois celle ci enregistrée dans le classeur d'archivage la première macro est la suivante :...
20/09/2011 à 00:04rocket4 Ouverture d'un classeur à partie d' une feuille choisieMerci Yvouille c'est bien aimable à toi ...
19/09/2011 à 16:36rocket4 Ouverture d'un classeur à partie d' une feuille choisieJe souhaiterai pouvoir ouvrir mon classeur systématiquement à partir de la même feuille , celle ci se nommant : RESEAU je me suis rendu au niveau du module "Thisworbook " j'ai choisi open et j'ai introduit le code suivant : ca ne marche pas et je n'arrive pas à debuger Merci pour toute aide...
18/09/2011 à 22:52rocket4 Question sur une procedure d'appel de classeurJe vous remercie , c'est bien aimable à vous , bonne soirée...
18/09/2011 à 21:44rocket4 Question sur une procedure d'appel de classeurUn bouton que j'ai crée sur mon classeur A , (feuille 2) me permet d'afficher mon classeur B via le code suivant je souhaiterai que l'affichage du classeur B se fasse toujours à partir de la meme page (admettons que cela soit la feuille 5) , car parfois ce n'est pas le cas , alors comment faire ? Me...
16/09/2011 à 13:26rocket4 Mots de passeMerci , c'est tres sympa !!!! tres exactement ce qu'il me fallait , merci d'avoir passé de ton temps sur la question Cordialement , rocket...
16/09/2011 à 12:50rocket4 Mots de passeJe m'excuse pour mon manque de clarté ! j'aurai du preciser que chaque utilisateur se vois attribuer un mot de passe qu'il doit introduire dans le champs en reférence pour pouvoir ouvrir le classeur...
16/09/2011 à 12:47rocket4 Bouton de suppressionOui merci , je joins le présent fichier en te remerciant...
16/09/2011 à 12:36rocket4 Mots de passeMerci à toi c'est bien aimable ! en fait c'est pour generer 48 mots de passe je viens de voir ton essai , c'est pas mal ! je vais essayer de l'adapter , le but etant toujours d'ouvrir le classeur et que chaque utilisateur ait accès aux memes pages du classeur et non une page spécifique à un utilisat...
16/09/2011 à 11:52rocket4 Bouton de suppressionUne petite question simple d'apparence , sur une ligne d'une feuille de classeur j'ai placé un bouton qui avec l'aide d'une macro enregistrée me permet d'effacer le contenu de deux cellules , ce bouton se trouvant sur la meme ligne que les deux cellules dont le contenu est à effacer . Comme j'ai plu...
16/09/2011 à 11:48rocket4 Mots de passeMerci pour ta réponse , aussi j'avoue ne pas avoir compris , si pour l'ouverture il ne peut exister qu'un seul mot de passe comment une macro permet de generer plusieurs mots de passe , parce que pour pouvoir fair cette macro il faut deja avoir ouvert le classeur ? je parlais de mots de passe pour l...
16/09/2011 à 11:20rocket4 Mots de passeJ'aurai voulu savoir s'il etait possible d'ouvrir un fichier excel avec plusieurs mots de passe ? je m'explique : le meme fichier étant manipulé par plusieurs utilisateurs , est il possible que chacune des personnes puisse avoir son mot passe d'accès à ce dernier ? Merci pour vos réponses...
15/09/2011 à 13:45rocket4 Enregistrer dans un classeurBonjour Yvouille , je viens de t'envoyer un mail , en fait j'ai tout simplement retiré la ligne de code contenant les info sur le bouton plus de soucis !! Merci...
15/09/2011 à 13:23rocket4 Enregistrer dans un classeurJ'ai tout remis à plat je te joint une copie d'ecran du code avec la ligne sur laquelle l'anomalie figure , poutant sur ma feuille active j'ai bien un numero de bouton qui est le meme appelé "bouton 30" Cordialement...
14/09/2011 à 23:49rocket4 Message d'erreur sur VBATres bien , j'ai repris le fil precedent pour y adjoindre le code genérant ce message d'erreur Cordialement , Rocket...
14/09/2011 à 23:05rocket4 Message d'erreur sur VBAOui c'est relatif à cela , lorsque j'execute la tache d'enregistrement en me basant sur la correction que tu m'a fournie cela me renvois ce message d'erreur , par contre pour une verification supplementaire j'ai crée deux classeur A et B( pour l'enregistrement) , j'ai repris ton code et il marche ,...