Modifier un code d'incrémentation

Bonjour

voici un code qui me permet de generer en boucle des numeros d'ordre dans une colonne , de la ligne 22 à la ligne 100 , lorsque je souhaite supprimer de cette colonne le dernier numero d'ordre généré et bien le numero suivant généré reprend le meme numero et la meme place que celui qui a été supprimé alors que je souhaiterai qu'il y ait une continuité , (si par exemple le dernier numero generé sur cette colonne est le 118000 et que je decide de retirer ce numero de cette colonne et bien le suivant occupera la meme place que le numero supprimé et devrait etre 118001, et ce n'est pas le cas , ce fait ce produit uniquement si je supprime le dernier numero generé , je suis un peu désemparé ne sachant pas trop comment apporter cette modif

voici le code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("B22:B100" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
        If Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = "" Then
            If WorksheetFunction.Max(Range("C22:C100" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) = 0 Then
                Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = 111000
            Else
                Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = WorksheetFunction.Max(Range("C22:C100" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) + 1
            End If
        End If
    End If

Vous remerciant infiniment pour toute suggestion

Bonjour Rocket 4 le forum

ton fichier en retour teste et redis moi si c'est ce que tu veux

a+

papou

13rocket4-v1.zip (7.36 Ko)

Dieu soit loué !!!!!!!!!!!!!!! ton essais est formidable !!!!!!!!!!!! j'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'etais persuadé que c'etait impossible , mais vraiment !!!!!!! infiniment merci à toi et à ton professionnalisme !!!!

Re Rocket4 le forum

il suffit de demander !!!

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "modifier code incrementation"