| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2011 à 22:07 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Merci Banzai pour cette réponse , mais le comptage des feuilles du classeur "extraction de feuille" doit etre reporté dans un autre classeur nommé A sur la feuille 2 et en cellule C33 et ce dernier se trouve dans le meme dossier que le classeur extraction , à la lecture de ton code , je ne vois pas... |
| 19/10/2011 à 21:25 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Merci pour cette correction , j'ai cependant une anomalie signalée sur cette ligne par le debugeur mentionnant un message d'erreur du type erreur 9 "l'indice ne correspond pas à la selection " sans en trouver la cause ! ... faut il peut etre que je declare le classeur A au debut du code ? je joins l... |
| 19/10/2011 à 19:55 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Voici ce que j'ai fait qui et qui n'a pas marché : que j'ai intercalé dans le precédent code de la facon suivante merci... |
| 19/10/2011 à 19:37 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Re... au final ca ne marche pas trop , c'est peut etre du à un manque de precision de ma part au depart j'ai le code suivant je voudrai inclure dans ce code une ligne de comptage des feuilles du classeur crée qui s'appelle "Extraction de feuille " et qui me renverrai cette valeur dans un classeur no... |
| 19/10/2011 à 19:08 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Merci à toi , bonne soirée... |
| 19/10/2011 à 14:02 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Je bloque un peu pour réaliser une macro de comptage du nombre de feuille d'un classeur B et qui renverrai le resultat dans une cellule choisie ( par exemple B6) de la 2 ieme feuille de mon classeur A j'ai ecris ceci :: ce que je n'arrive pas à ecrire c'est la localisation de la cellule b6 qui doit... |
| 16/10/2011 à 15:33 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Merci Yvouille je t'en suis infiniment reconnaissant et merci aussi à Banzai pour ce supplément de réponse , j’espère de mon coté progresser le plus tot possible en vba et etre capable d'en faire autant... |
| 15/10/2011 à 23:58 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Merci à toi yvouille , ca marche tres bien mis par que j'ai toujours le probleme des feuilles nommées : feuil2(2) feuil3(2) ! j'ai pas réussi à résoudre ce probleme ou à m'en defaire apres lecture de ta réponse concernant ce fait . certaines sont bien nommées et portent le nom des cellules h7 des pa... |
| 15/10/2011 à 19:03 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | J'ai pensé à ca : sans grosse certitude ... |
| 15/10/2011 à 18:47 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Merci , pas grave ! ....j'entend pas etre hacké je ne vois pas comment faire pour renommer les onglets du classeur extraction en fonction du contenu de la cellule H7 de C1 par contre... |
| 15/10/2011 à 17:36 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | En plus fournis : je commence à sentir le vba en moi... |
| 15/10/2011 à 17:06 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Je l'ai refait en plus propre car ca ne marchait pas ca donne : le seul petit soucis que j'ai c'est que j'obtiens sur le classeur "extraction de feuille " des feuilles nommées Feuil1(2) , Feuil2(2) pourtant je n'ai pas deux fois les memes feuilles , sans comprendre le pourquoi... |
| 15/10/2011 à 16:18 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Il me vient une nouvelle question relative à ce post , Est qu'il est possible d'inclure dans la macro du bouton d'extraction des feuilles voulues , une ligne de commande permettant de créer le classeur "extraction de feuilles" avant que la copie des feuilles soit effectuée sur ce dernier et que lors... |
| 15/10/2011 à 00:11 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | .. je ne peux rester que sans voix devant tes prouesses Yvouille ! ....excel se déshabille pour certains mais pas pour d'autres ... |
| 14/10/2011 à 20:01 | rocket4 | Introduire un message d'alerte | Merci , je vais adpater tout cela... |
| 14/10/2011 à 18:36 | rocket4 | Regrouper des feuilles d'un classeur par critère | Existe il une facon de pouvoir regrouper certaines feuilles d'un meme classeur nommé C1 ( vers un autre classeur ) selon un critère simple qui serait par exemple : "si toutes les cellules H7 de toutes mes feuilles de mon classeur C1 sont renseignées alors toutes ces feuilles seraient automatiquement... |
| 14/10/2011 à 15:50 | rocket4 | Correction sur un code | Merci !! ca marche !! encor merci pour avoir suivit ce post , bon week end... |
| 14/10/2011 à 00:35 | rocket4 | Introduire un message d'alerte | Merci pour ta réponse mais elle ne convient pas , car ta formule ne prend en compte que les numeros présent dans la plage target , si j'en efface un manuellement ( le dernier numero saisi ) et que j'en genere un autre ce ne sera pas le suivant mais le meme , en fait je me demande meme si excel peut... |
| 13/10/2011 à 15:14 | rocket4 | Correction sur un code | Le bouton 1 est sur la feuille 1 et permet de remplir un tableau en feuille 3 ( par section de cellules eparpillées sur la feuille 1 puis remises en ligne dans le tableau en feuille 3). le bouton 2 est sur la feuille 2 et permet de remplir le meme tableau en feuille 3 ( toujours par selection de cel... |
| 12/10/2011 à 23:09 | rocket4 | Introduire un message d'alerte | Le code suivant me permet de generer des numeros sur une colonne en commencant par 650 , je voudrais ajouter une instruction de sorte que pour le dernier numero generé que je ne puisse plus l'obtenir une seconde fois si je decide de l''effacer manuellement ou un message d'alerte du type " numero dej... |
| 12/10/2011 à 17:21 | rocket4 | Correction sur un code | ....les boutons se trouvent sur la page 1 , mais est ce que cela a de l'importance puisqu'on peut les placer sur n'importe quelle page du moment qu'ils sont affectés de la bonne macro... |
| 12/10/2011 à 11:59 | rocket4 | Correction sur un code | Re.. si cela à une utilité puisque le premier bouton recupere des données d'une page et le second d'une autre page quand je dis meme macro , (c'est dans la morphologie ) chaque clique sur l'un des bouton remplit le meme tableau... |
| 12/10/2011 à 11:27 | rocket4 | Correction sur un code | Re....... je me posais une question simple d'apparence le code precedent me permet de remplir des lignes d'un tableau d'une feuille donnée par selection de cellules prises sur une autre feuille , ce code etant rattaché à un bouton. Si je decide de créer un bouton supplementaire affecté de la meme ma... |
| 12/10/2011 à 11:06 | rocket4 | Correction sur un code | Merci !!! j'ai retiré l'instruction du code et du coup ca va mieux , merci à toi !! Merci encor... |
| 12/10/2011 à 10:34 | rocket4 | Correction sur un code | Bonjour , essayant de progresser en vba , j'ai réalisé le code suivant , il marche , sauf que la premiere ligne obtenue est copiée deux fois ,..... je sais le code n'est pas tres esthétique , on peut faire mieux , sans vouloir le modifier , qu'est ce qui fait que j'ai une double recopie de ma premiè... |
| 11/10/2011 à 22:49 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | Merci , j'ai finalement réussi en effectuant une macro que j'ai remaniée Merci à toi... |
| 11/10/2011 à 13:53 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | Si sur ma page 1 , je dois oprer une selection de cellules éparpillées est il valable d'ecrire merci pour toute correction... |
| 11/10/2011 à 00:02 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | MERCI à toi pour avoir suivit ce sujet , je prend note des ajouts cordialement , rocket... |
| 10/10/2011 à 22:27 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | Merci , si je souhaite que sur ma page 2 , que les cellules de la colonne E soient de police rouge est il exact d'ajouter ceci et sera ma dernière question , merci à vous... |
| 10/10/2011 à 21:44 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | Merci pour votre réponse , une dernière question ; si je souhaite qu'une cellule de la colonne à transposer (page 1 , cellule F10) adopte une police d'ecriture de couleur rouge lorsque celle ci figure sur ma page 2 , quelle instruction dois je ajouter à mon code ? vous remerciant infiniment... |
| 10/10/2011 à 21:18 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | Merci pour cette réponse !! tres exactement ce que je voulais , il y avait il un moyen d'y arriver en enregistrant une macro ... |
| 10/10/2011 à 20:36 | rocket4 | Transposition de colonne en ligne | J'ai réussi via une petite macro à transposer la colonne de ma page 1 en ligne sur la page 2 , existe-t-il une methode ou facon de proceder en utilisant toujours une macro si cela reste possible pour qu'a chaque fois que je clique sur le bouton de la page 1, la ligne crée sur la page 2 se place à la... |
| 09/10/2011 à 22:20 | rocket4 | Probleme d'enregistrement de date | Merci pour ce conseil , ca marche en effet tres bien !!! bonne soirée à toi... |
| 09/10/2011 à 20:54 | rocket4 | Probleme d'enregistrement de date | La code suivant : me permet de recopier la valeur des cellules H4 et L3 depuis ma feuille active vers un classeur d'archivage , L3 contient la formule de date =aujourdhui() , lors de l'enregistrement de ma feuille vers le classeur d'archivage j'obtiens une date mais aberrante ; par exemple je passe... |
| 09/10/2011 à 12:30 | rocket4 | Poser une restriction sur une colonne | A la fois étonné !!! je salut tes talents indiscutables Yvouilles !!... |
| 09/10/2011 à 11:52 | rocket4 | Poser une restriction sur une colonne | Oui ,.... en effet !... voila le fichier , j'aurai du y penser Merci pour vos réponses... |
| 09/10/2011 à 10:56 | rocket4 | Poser une restriction sur une colonne | Je dispose sur ma feuille de calcul de deux colonnes A et B formant un tableau de dimension 2x 27 ,chaque cellule de la colonne B peut etre remplie automatiquement par un clique sur la cellule en vis à vis sur la colonne A , seulement lorsqu'une cellule ou plusieurs n'est ou ne sont pas renseignées... |
| 06/10/2011 à 18:16 | rocket4 | Enregistrer une date | Merci pour ton code remanié il marche tres bien !!! re.... Une toute dernière question concernant l'enregistrement de ma feuille me viens à l'esprit ,celle ci dispose de boutons affectés chacun d'une macro commande j'en ai 3 en tout , est il possible d'enregistrer ma feuille sans ces derniers par un... |
| 06/10/2011 à 17:04 | rocket4 | Enregistrer une date | Merci à tout les deux pour vos réponses tres efficaces ! une dernière question relative au code precedent en ajoutant .Text apres Rang("A2") , j'obtiens apres enregistrement de ma feuille dans classeur d'archive des dates aux cellules ou il ne faudrait pas : toutes les cellules dans la parenthèse ,... |
| 06/10/2011 à 16:08 | rocket4 | Enregistrer une date | Je me trouve devant un petit soucis , sur une feuille de mon classeur en cellule A2 j'ai une datation automatique du type : =aujourdhui() lorsque je souhaite enregistrer cette feuille vers un classeur d'archivage dont l'onglet devrait porter la meme date j'ai une erreur du type '1004' " le nom de la... |
| 06/10/2011 à 07:13 | rocket4 | Plage de cellules | Merci à toi... |
| 05/10/2011 à 22:56 | rocket4 | Plage de cellules | J'effectue une sélection de cellules éparpillées sur ma feuille de calcul en vu de l’intégrer à un code . Est ce que l’écriture suivante est correct ? ou peut on faire autrement ? Merci pour vos réponses... |
| 04/10/2011 à 21:11 | rocket4 | Signification d'une phrase de code | Merci pour cette réponse , je vais mediter dessus... |
| 04/10/2011 à 19:08 | rocket4 | Signification d'une phrase de code | Je voudrai traduire l'expression ci dessous , je n'ai pas trop compris ca signification notamment le End(xlup) et offset(1,0) Merci pour vos explications... |
| 04/10/2011 à 06:09 | rocket4 | Formulation | Merci à toi , ce sera ça d'appris !! bonne journée... |
| 03/10/2011 à 22:28 | rocket4 | Formulation | Merci pour ta réponse ,donc en adaptant tes recommandations est il juste d'ecrire cela ? Merci... |
| 03/10/2011 à 19:32 | rocket4 | Formulation | L'expression suivante est elle correct si je choisie de selectionner sur ma feuille de calcul , 2 cellules à integrer au code suivant pour copier ma feuille dans une archive les cellules selectionnée sont H4 et N3 est ce que mon ecriture est correct ? merci... |
| 02/10/2011 à 23:00 | rocket4 | Enregistrer une feuille contenant une Recherchev | MERCI infiniment pour ton aide ça se goupille parfaitement !... |
| 02/10/2011 à 22:20 | rocket4 | Enregistrer une feuille contenant une Recherchev | Merci a toi ; apres adaptation de ton code cela donne : cependant un message d'erreur apparait signifiant : " impossible de coller les information car les zones copier et de collage sont de forme et de taille differentes accompagné de la ligne surlignée par le debogeur... |
| 02/10/2011 à 18:56 | rocket4 | Enregistrer une feuille contenant une Recherchev | Merci beaucoup , c'est tres aimable , une dernière question , que représente [A1] dans ton code ? .. (parce qu'une anomalie est signifiée sur cette ligne ) : Cordialement... |