r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2011 à 20:52rocket4 Compréhension d'une ligne de codeComment peut on traduire la ligne de code suivante ? : avec Lg = Target.Row merci pour vos explication...
15/11/2011 à 00:20rocket4 Rregrouper des contenus de cellulesJ'ai pu solutionner , inutile de répondre , merci...
14/11/2011 à 17:05rocket4 Rregrouper des contenus de cellulesJe te remercie quand meme...
14/11/2011 à 16:58rocket4 Rregrouper des contenus de cellulesBonsoir , merci pour cette solution , mais si mes elements bougent dans mon tableau , est ce que ces formules restent valable ? existe il une facon de faire la meme chose en vba...
14/11/2011 à 16:18rocket4 Rregrouper des contenus de cellulesCa fait un moment que j’essaie de solutionner mon petit problème d'apparence tres simple qui consiste simplement à regrouper dans un tableau des contenus de ligne dispersées , sans succès ! il n'existe pas de fonction directement utilisable dans excel pour cela je joins mon fichier plus explicatif v...
14/11/2011 à 13:15rocket4 Trier une plageJ'ai essayé de faire ceci : mais j'ai un anomalie que je n'arrive pas à corriger sur le couper coller de la ligne...
14/11/2011 à 11:59rocket4 Trier une plageBonjour , il me vient une question supplementaire relative à ce post , ( cela peut interesser des personnes qui rencontre ce cas ) une fois le tri effectué , comment peut on faire pour rassembler les éléments d'une colonne triée de sorte que les données soient rassemblés et qu'il n'y ait comporte pl...
13/11/2011 à 23:49rocket4 Trier une plageMerci à vous tous pour vos réponses aussi exccelentes les unes que les autres , je salut vos compétences , vous remerciant de l'aide que vous apporter sur ce site qui indiscutablement une référence en matière de vba bonne soirée à tous...
13/11/2011 à 22:27rocket4 Trier une plageJe vous remercie infiniment pour vos réponses efficaces !!!! Dubois , j'ai lu ton code quel est le role de k1 et k2 ? merci...
13/11/2011 à 20:15rocket4 Trier une plageMa question concerne le tri d'une plage de donnée formant une 2 colonnes sur une feuille de calcul , par macro enregistrée pas de soucis , ca se passe bien ! par contre si la plage comprend des ligne vides !! le tri s'effectue en compactant les lignes de sorte que la plage triée remonte systematique...
13/11/2011 à 19:55rocket4 Désactiver un bouton de formulaireMerci ! je vais examiner tout cela...
13/11/2011 à 19:53rocket4 Rendre une feuille inaccessibleMerci Myta ! j'ai opté pour ta seconde solution plus simple , toutefois je rencontre un bug du type "Impossible de définir la propriété Visible de la classe worksheet" mon code etant placé sur une feuille ...
13/11/2011 à 10:46rocket4 Rendre une feuille inaccessibleJe me demandais s'il etait possible de rendre une feuille de mon classeur inaccessible ( sous une condition donnée ) depuis une macro et de la rendre accessible ( sous une autre condition) ? Merci pour vos idées...
13/11/2011 à 10:31rocket4 Désactiver un bouton de formulaireSauriez vous comment on peut desactiver un bouton de formulaire depuis une macro qui n'est pas rattaché au bouton en question mais à une feuille ,( le bouton et la macro qui devrait le desactiver se trouvent sur le meme classeur )? Merci pour vos conseils...
13/11/2011 à 00:08rocket4 Interdire un enregistrementJe dispose d'un classeur dont les onglet sont numerotés , chaque feuille composant ce classeur est crée à partir d'un enregistrment d'une feuille active d'un autre classeur , je souhaiterai renseigner ma macro d'enregistrement pour interdire la copie si une feuille portant le meme nom existe deja ....
12/11/2011 à 23:58rocket4 ComparaisonMerci pour cette réponse , je vais regarder cela de plus près ...
12/11/2011 à 22:24rocket4 ComparaisonMerci pour cette réponse Paritec mais je me pose une question sur mon code, meme s'il marche , comment est ce que le programme comprend les lignes suivantes notamment ici comment sait il qu'il doit aller chercher l'info dans le classeur E ? par ce que ne dit pas quel classeur le programme doit parco...
12/11/2011 à 13:06rocket4 ComparaisonJ'aurais besoin d'une toute petite correction sur mon code qui marche tres bien ( que j'ai fait dans la soirée ) j'ai un classeur G et un classeur E , sur le classeur G je dispose d'une plage allant de A1 à A100 que je compare avec la plus grande valeur des onglets du classeur E , ( ca marche tres b...
11/11/2011 à 19:01rocket4 Instruction for eachMerci Paritec , je vais adapter cela ! cordialement , Rocket...
11/11/2011 à 12:49rocket4 Protection d'une feuille de calculMerci pour cette réponse , mais je ne comprend pas bien la notion "On pourrait interdire la sauvegarde, si une certaine feuille est supprimée" parce que si une feuille est supprimé , elle est supprimée donc interdire la sauvegarde joue quel role ? je ne comprend pas bien ....... là j'avoue ne rien c...
11/11/2011 à 12:44rocket4 Instruction for eachMerci pour ce message !! je vais voir ça de près ça pourrait être intéressant bonjour une dernière question relative à ce post , si je decide de comparer le numeros des onglets de mes feuilles de classeur à une plage admettons (A1:A100) comment faire , parce que j'ai fait un essais en écrivant : j'a...
10/11/2011 à 20:43rocket4 Instruction for eachOui en effet c'est bien vrai , ce qui m'ennui c'est cette boucle qui passe en revu toute les feuilles pour arriver sur celle qui contient l'egalité j'avouerai qu'une solution pouvant eviter cela m'interesserais , mais je me demande bien si la postion du next dans le code n'y est pas pour quelque cho...
10/11/2011 à 20:36rocket4 Protection d'une feuille de calculMerci quand meme pour cette réponse , je me doutais bien que les issues etaient limitées cordialement...
10/11/2011 à 17:11rocket4 Instruction for eachDans le fichier joint je dipose sur la feuille numerotés 105 un bouton qui me permet de verifier s'il y a correspondance entre les numeros des onglets de ce meme fichier et la cellule A1 feuille 100 dans laquelle je saisi manuellement une valeur mon code marche partiellement , mais je n'arrive pas à...
09/11/2011 à 18:57rocket4 Protection d'une feuille de calculMerci pour cette réponse , mais j'ai deja consulté cette page qui ne traite pas de ce cas particulier ....il est vrai qu'en securisant un classeur on peut eviter l'ajout ou la suppression de feuille , mais cela s'applique à tout le classeur or je souhaite securiser uniquement une feuille et son ongl...
09/11/2011 à 15:58rocket4 Protection d'une feuille de calculJe souhaiterai savoir comment proteger une feuille (ademttons la feuille 1) de sorte qu'on ne puisse pas la supprimer depuis l'onglet , tout en laissant la possibilité de pouvoir supprimer d'autres feuilles du meme classeur au besoin . en securisant ma feuille 1 avec un mot de passe et en ne laissan...
09/11/2011 à 05:36rocket4 Ecrire en VBAMerci pour tes conseils Yvouille , je vais tester tout ca et au besoin apporter des modifs selon tes recommandations bonne journée...
08/11/2011 à 23:41rocket4 Ecrire en VBAIl me viens une dernière question , si je souhaite placer ton code dans une feuille et non pas sur un bouton , est ce que je devrais ajouter en introduction au code l'instruction : de sorte que la macro opère dès que j'ajoute une feuille dans B sans avoir à cliquez sur un bouton pour lancer la procé...
08/11/2011 à 23:11rocket4 Ecrire en VBAMerci Yvouille c'est exactement ça que je voulais obtenir , en tout cas , je salut tes compétences , j'ai passé mon apres midi à essayer de trouver vba et moi ... j'ose peut dire que le feeling n'y est pas...
08/11/2011 à 22:42rocket4 Ecrire en VBAMerci Yvouille pour ton intervention , mais ce n'est pas le nombre de feuille du classeur B , mais l'onglet du classeur B portant le plus grand numero que je souhaite copier dans la cellule D2 du classeur A en feuille 1 , ceux ci sont nommés 100, 101,102,....ect sachant que je peux ajouter des feuil...
08/11/2011 à 22:08rocket4 Ecrire en VBARe.... j'ai tout remodeler en obtenant ceci , je n'arrive pas à aboutir j'obtiens en D2 du classeur A " vrai" alors que c'est le numero du dernier onglet du classeur B que je souhaite obtenir encor merci pour toute aide à ce niveau...
08/11/2011 à 14:37rocket4 Ecrire en VBA.en cherchant un peu voila ce que j'ai fait , mais cela n'ouvre que le classeur B à la feuille comportant le plus numero , et je n'ai pas le renvoi dans le classeur A merci pour toute correction...
08/11/2011 à 13:54rocket4 Ecrire en VBAMa question porte sur l'ecriture de "plus grande valeur en vba" je ne vois pas comment faire , voici le contexte : je dispose d'un classeur A et d'un classeur B qui lui à des feuilles numerotées je souhaiterai ecrire une macro qui puisse aller trouver la plus grande valeur et mes feuilles numérotées...
08/11/2011 à 06:07rocket4 Sécuriser une feuille à copierMerci à toi "Myta" je vais exploiter ton indication ...
07/11/2011 à 22:52rocket4 Sécuriser une feuille à copierJe me trouve devant un petit probleme de securisation d'une de mes feuilles de calcul , celle ci étant destinée à etre copiée dans un autre classeur une fois remplie , comment y parvenir sachant je pense qu'il suffit qu'il y ait au moins une cellule verrouillée sur cette feuille pour qu'elle ne puis...
07/11/2011 à 18:38rocket4 Chemin d'un classeurRe...oui en effet en en tête de la macro placer en déclaration avec les autres variables : et ensuite j'ai modifié l'instruction de de mon précendent post comme suit : Voila si ca peut servir...
07/11/2011 à 17:46rocket4 Chemin d'un classeurInutile de répondre j'ai pu solutionner , merci...
07/11/2011 à 15:32rocket4 Chemin d'un classeurJe dispose d'un chemin qui est le suivant sur un de mes codes SaveAs "C:\Users\ROCKET\GESTION\NOUVEAU DOSSIER\MG .xls" comment faire pour ne pas modifier systematiquement " ROCKET" sur le chemin du dossier à chaque fois que j'installe l'application sur un autre pc ? ( l'enregistrement ce faisant d'u...
03/11/2011 à 16:56rocket4 Placer un code en veilleMerci à toi ca marche du tonnerre !! on aurait pas fait mieux je salut tes compétences ! Bonne soirée ...
03/11/2011 à 14:44rocket4 Placer un code en veilleJ'ai remodifier le titre du sujet peut etre pas adapté à la question...
03/11/2011 à 13:21rocket4 Placer un code en veilleJe me trouve un peu embeté pour trouver une solution à mon probleme partant du code : je souhaiterai créer deux boutons sur ma feuille 2 dont l'un contiendrai une macro me permettant de "geler" ce code se trouvant sur ma feuille 2 et le second me permettant de le réactiver .... ( s'il existe une sol...
02/11/2011 à 22:32rocket4 Modification d'instructionMerci ca marche !! .... juste un nouveau probleme ; ma cellule de droite est coloriée en bleu , le souci et que meme la couleur s'en va en depis de ca , cela repond bien je ne vois pas comment selectionner uniquement la police à effacer dans la cellule ! probleme résolu j'ai juste ecrit au lieu de e...
02/11/2011 à 22:08rocket4 Modification d'instructionC'est fort possible....., je suis sur un piste interessante il me faudrait juste un coup de pouce pour transformer en comme ca , ca reglera le probleme et c'est la parenthèse de resize que je n'arrive pas à remplir de sorte que quelque soit la position de xcell dans B22:B22060 que la cellule de droi...
02/11/2011 à 21:37rocket4 Modification d'instructionMerci pour ta proposition de changement , mais cela reste sans effet ..... lorsque tu dis "Le code n'écrit pas dans la colonne B, il donne un message (Msgbox) et efface le contenu de la cellule." j'ai essayé de faire fonctionner le code en retirant l'instuction : , le doublon est bien signalé par me...
02/11/2011 à 18:43rocket4 Modification d'instructionJe dispose du code suivant , qui est un code anti doublon pour la colonne B de ma feuille de calcul et je ce que souhaiterai faire , c'est modifier l'instruction " par ce que si je comprend bien le code , celui ci detecte le doublon , l'ecrit dans la colonne B puis l'efface avec justement l'instruct...
02/11/2011 à 16:10rocket4 Faire fusionner deux codesMerci pour ce plus , je vais l'adapter cordialement , Rocket...
02/11/2011 à 15:16rocket4 Faire fusionner deux codesJ'ai trouvé en me documentant un peu !!!!! j'ai uniquement changé en et ca marche Merci à vous...
02/11/2011 à 14:17rocket4 Faire fusionner deux codesPardon !.... celui ci ...
02/11/2011 à 12:47rocket4 Faire fusionner deux codesMerci ! ...bon je vais faire plus simple pour ma question le code suivant : me permet de generer des numeros d'ordre en colonne C en cliquant sur une cellule remplie de la colonne B de la meme feuille , je voudrai juste eviter le "clique" et poser comme condition que si ma cellule est remplie que le...
02/11/2011 à 12:03rocket4 Faire fusionner deux codesApres avoir essayé quelques manipulations pour joindre deux code ,(avoir un deux code en un ) je n'aboutis pas voici le premier : et Vous remerciant pour vos lumières...