r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2012 à 02:24rocket4 Ouverture de classeur conditionnéeJ'ai ecris le code suivant assez simple qui consiste à ouvrir un classeur que si ce dernier contient une page nommée " toto" sinon il doit etre fermé. j'ai une erreur du type " l'indice ne coresspond pas à la section " sans pour autant comprendre voici le code : le soucis est que cela ne fonctionne...
07/02/2012 à 18:10rocket4 Condition sur deux classeursEn effet !!! c'est nettement plus judicieux j'avoue , Merci pour cette réponse...
07/02/2012 à 16:10rocket4 Condition sur deux classeursJ'ai ecris le code suivant permettant de fermer un classeur A ou B selon que l'un ou l'autre soit ouvert . B etant une copie de A et comprenant donc les macros de A j'ai transformé la macro du bouton quitter du classeur A et ca donne : le soucis et que lorsque A est ouvert que je dois le fermer , j'...
06/02/2012 à 18:52rocket4 Application.runMerci , ca marche dire que c'etait juste une petite ligne à ajouter , je pensais que puisque la macro GOOT est sur le classeur A qu'il n'etait pas la peine de specifier l'activation du classeur A.... merci infiniment !...
06/02/2012 à 15:29rocket4 Application.runJ'ai un leger soucis avec l'instruction Application.run , voici le contexte , je suis dans mon classeur B et je quitte celui ci grace à un bouton nommé RETOUR pour aller dans le classeur A , feuille 1 , donc dans le bouton se trouvant dans B j'ai placé les lignes suivantes : Sub REVENIR1() et dans l...
06/02/2012 à 10:07rocket4 Placer un bouton sur toutes le feuilles d'un meme classeurMerci !! en fait ca marchait , juste que je j'avais certains boutons au bon endroit et d'autres non !...
05/02/2012 à 20:56rocket4 Placer un bouton sur toutes le feuilles d'un meme classeurJ'ai essayé ceci mais cela ne marche pas ! j'ai toujours un seul bouton de crée...
05/02/2012 à 20:17rocket4 Placer un bouton sur toutes le feuilles d'un meme classeurJ'essaie de placer un bouton sur toutes les feuilles de mon classeur nommé : WbkT de la facon suivante en ayant préalablement déclaré toutes mes variables j'obtiens un seul bouton sur une seule page , comment pourrais je modifier mon ecriture ? Merci pour vos conseils...
05/02/2012 à 19:34rocket4 Instruction de copieMerci j'ai pu regler le probleme en ecrivant : merci...
05/02/2012 à 12:38rocket4 Instruction de copieJe n'arrive à regler mon petit soucis d'ecriture pour ce bout de code : le soucis est sur la ligne : il n'y a aucune copie qui se fait , mais si j'enleve ca marche , comment puis je faire pour inclure cette instruction , mon ecriture semble pourtant correcte ? merci...
05/02/2012 à 10:36rocket4 Police d'ecriture en VBANon absolument pas, J'ai juste saisi "buttons.add."....puisque je voulais créer des boutons de formulaires...
04/02/2012 à 19:18rocket4 Police d'ecriture en VBAJe souhaiterai dans mon code ecrire " Buttons.add" mais Buttons est changé en BUTTONS .add ( majuscule ) et est consideré comme une reference incorrecte de ce fait , comment puis je forcer une ecriture en minuscule sur mon compilateur de facon à obtenir Buttons.add ? merci pour vos réponses...
03/02/2012 à 14:04rocket4 Choix du mode de calcul dans ExcelMerci infiniment ! j'avais préparé le bout de code suivant ...
03/02/2012 à 13:53rocket4 Choix du mode de calcul dans ExcelRe...merci pour ta réponse , mon classeur est ouvert en permanence , avec le mode calcul sur ordre, la date ne change pas au changement de jour , il faut fermer le classeur et le réouvrir ce qui pose un inconvenient si on y pense pas , je vais penser à ta remarque concernant l'evenement Worksheet_Ca...
03/02/2012 à 13:29rocket4 Choix du mode de calcul dans ExcelDans les options de mon fichier excel , onglet calcul , j'ai choisi " calcul sur ordre " histoire de booster un peu mon fichier le soucis c'est que les dates automatiques comme =aujourdhui() ne change pas sauf si par exemple on ferme le fichier pour le réouvrir , ( là il y a un recalcul et la date c...
03/02/2012 à 12:22rocket4 Lecture de la propriété add de la classe buttonsVoici l'ensemble du code : voila donc le code au complet , merci pour tout conseil...
03/02/2012 à 01:29rocket4 Lecture de la propriété add de la classe buttonsJe me trouve devant un petit soucis que je n'ai reussi à résoudre ayant pourtant bien recherché , je dispose d'une macro me permettant de copier des feuilles et sur ces feuilles je souhaites ajouter des boutons de formulaire la partie de code me renvoyant une erreur est la suivante j'obtient le mess...
02/02/2012 à 18:47rocket4 Integrer une macro à un classeur à créerAu final " Yvouille et Paritec " vous avez raison je m'en remet à des solution plus raisonnables encor merci à vous deux...
02/02/2012 à 09:24rocket4 Integrer une macro à un classeur à créerMerci Paritec , mais justement , "je ne copie pas " au depart j'ai un classeur A sans macro sauf dans la feuille 1 de celui ou se trouve juste une macro qui me permet de " créer un second classeur admettons "C" , et bien C sera crée sans macro (logique) , ce que je souhaiterai c'est juste ajouter de...
01/02/2012 à 23:31rocket4 Integrer une macro à un classeur à créerBonsoir Yvouilles et merci pour cette réponse , j'ai lu les lignes code que tu m'a proposé , mais j'avoue ne pas m'y retrouver car je ne vois aucune instruction qui permet d'installer un macro dans le classeur à créer ..... pour ce que j'ai compris , tu copie un fichier avec ses macros dans un nouve...
01/02/2012 à 14:42rocket4 Integrer une macro à un classeur à créerJe me posais la question de savoir s'il est possible d'integrer une macro à un module d' un classeur qu'il faut créer depuis un autre classeur (via une macro) ? ( je ne sais pas si cela peut etre claire )... tout simplement executer une macro depuis le classeur A pour créer B et que B puisse conteni...
31/01/2012 à 23:07rocket4 Transfert de pagesC'est ok , j'ai remédié à ce soucis , en tout cas merci pour cette rédaction c'est tout à fait ca Myta , ce que j'ai fais ! merci...
31/01/2012 à 22:57rocket4 Transfert de pagesMerci infiniment pour avoir repris et corrigé mon code , il reste cependant un bug que j'ai egalement rencontré à la ligne avec l'information : "référence de variable de contrôle incorrecte dans Next sans pouvoir en comprendre la raison .....
31/01/2012 à 12:06rocket4 Transfert de pagesJ'ai ecris le petit code suivant qui consiste à transferet les feuilles d'un classeur B vers un classeur C à la condition que les noms des feuilles de B se retrouvent sur la plage B21:B100 d'un classeur A en feuille 1 j'y ai inclus mes etapes en explication au depart le classeur A est ouvert cela vo...
30/01/2012 à 16:46rocket4 Enregistrement de fichier avec dateMerci infiniment pour ces réponses détaillées , j'y vois plus claire !! bonne journée à toi...
30/01/2012 à 16:21rocket4 Enregistrement de fichier avec dateMerci pour cette réponse , mais comment puis je placer dans le chemin mon dossier nommé sauvegarde censé recuperer le fichier BETA ? merci...
30/01/2012 à 13:37rocket4 Enregistrement de fichier avec datePeut etre pourriez vous m'indiquez la marche à suivre , car je bloque un peu je dois enregistrer un fichier avec la date et l'heure et dans mon code et dans mon code j'ai placé en variable et dans le traitement de la procedure j'ai le code tourne mais j'obtiens un fichier nommé "valeur" dans le doss...
29/01/2012 à 11:59rocket4 Correction sur codeOui en effet ca doit etre plus simple, merci pour l'idée je n'y avait pas pensé : est que l'ecriture suivante conviendrait dans ce cas? ...
29/01/2012 à 11:22rocket4 Correction sur codeJ'ai paufiné un code me permettant de copier toute les feuilles sauf la page d'accueil de mon classeur dans un classeur nommé ALPHA2012 vers un dossier placé sur mon bureau Sub clone() j'ai un bug au niveau de la ligne avec une erreur 438 "methode non gerée" comment pourrais je y remedier ? Merci po...
28/01/2012 à 22:27rocket4 Copie d'un classeur vers un dossier du bureauJe me permet de relancer ce post pour une dernière question , la macro précédente me permet de copier l'ensemble des feuilles de mon classeur vers un dossier de sauvegarde , si je ne souhaite pas que la feuille1 de mon classeur soit copiée comment dois je m'y prendre ? Merci à vous...
28/01/2012 à 18:46rocket4 Copie d'un classeur vers un dossier du bureauMerci pour cette réponse rapide , effectivement excel ne trouve pas chemin = "c:\sauvegarde\" ca y est j'ai solutionné : MERCI POUR TON INTERVENTION en retirant l'inutile ca donnerai...
28/01/2012 à 17:37rocket4 Copie d'un classeur vers un dossier du bureauJe dois copier l'integralité de mon classeur 1 vers un dossier sur mon bureau nommé " sauvegarde " la copie de classeur1 est nommée : bis mon code est le suivant : mon code ne fonctionne pas à la ligne : Merci pour tout aide ou conseil...
28/01/2012 à 12:48rocket4 Vitesse de traitementMerci pour votre réponse ; voici le code Merci...
28/01/2012 à 00:20rocket4 Vitesse de traitementUne petite question ; existe t il un petit moyen d’accélérer une tache en vba , je dispose d'un classeur dont le nombre de feuilles qui y sont crée est de l'ordre d'un vingtaine par jour , le code en question examine chaque onglet de ce classeur avant d'y ajouter une nouvelle feuille , plus le nombr...
24/01/2012 à 23:52rocket4 Calcul avec format d'heureJE TE REMERCIE...
24/01/2012 à 18:08rocket4 Calcul avec format d'heureMerci pour cette solution , le seul petit soucis c'est qu'il a du coup l'information de date en plus dans des cellules dimensionnées de facon à n'afficher que l'heure ...
24/01/2012 à 17:10rocket4 Calcul avec format d'heureJ'ai une question toute simple d'apparence ,avec la formule de la distance parcourue en fonction de la vitesse d'un mobile et de l'intervalle de temps necessaire au parcours. (D=V.T) T etant un intervalle de temps que je choisi defini par T=Tb-Ta , Ta et Tb posèdent des format d'heure du type h:mm ...
18/01/2012 à 16:42rocket4 Formule en VBADaccord , merci à toi j'en ai pris note , bonne journée...
17/01/2012 à 17:50rocket4 Formule en VBAJe te remercie infiniment , je vais examiner tout cela ! bonne soirée à toi par contre j'aurai bien voulu savoir comment tu procede par macro pour pouvoir ecrire une formule ? merci...
17/01/2012 à 16:40rocket4 Formule en VBAJe ne vois pas comment ecrire la formule suivante en vba : J2=500*E73*MOD(D73-B73;1)*24 ainsi que celle ci : J3=RECHERCHEV(L74;B.Données!K14:L50;2;FAUX)*24*MOD(K74-I74;1) En vous remerciant pour tout aide ou conseil...
13/01/2012 à 21:33rocket4 Question sur l'execution automatique d'une macroEn reference à la réponse de Myta , j'essaie de comprendre l'instruction suivante , est ce que cela signifie que si l'heure est superieure à l'heure programmée à travers l'application Ontime alors l'envenement "Application.OnTime" sera réamorcé à la date du jour +1 journée à 7h00 ce qui lancera la m...
12/01/2012 à 12:29rocket4 Question sur l'execution automatique d'une macroMerci en tout cas pour cette réponse , elle est certes , très astucieuse ...
12/01/2012 à 03:04rocket4 Question sur l'execution automatique d'une macroOups je me reprend dans this workbook dans un module : Merci à toi...
12/01/2012 à 02:33rocket4 Question sur l'execution automatique d'une macroMerci pour cette réponse rapide , je vais m'y pencher !! donc si j'ai bien compris dans thisworbook on place : dans un module on place ? Merci...
12/01/2012 à 02:10rocket4 Question sur l'execution automatique d'une macroUne petite question ; lorsque je programme l’exécution d'une macro tout les jours à une heure fixée via l'application "Ontime" faut il que mon classeur soit systématiquement fermé puis ré ouvert pour que la macro s’exécute , car j'ai cru comprendre que si mon classeur reste ouvert apres l'execution...
10/01/2012 à 23:00rocket4 Impression recto verso de feuillesDaccord je te remercie pour cette suggestion , je vais adapter cela ...
10/01/2012 à 21:01rocket4 Impression recto verso de feuillesJ'ai essayé comme ceci : sub ImprPage1() sans succès ...
10/01/2012 à 20:33rocket4 Impression recto verso de feuillesEn tout cas je te remercie quand meme infiniment pour avoir répondu à ce post !!! pour la suite je vais essayer de me debrouiller...
10/01/2012 à 20:27rocket4 Impression recto verso de feuillesSi j'ai bien compris je dois remplacer recto et verso par le nom de mes deux feuilles , mais comment proceder si les feuilles en question sont des feuilles crées et numerotées depuis une autre macro , puis je remplacer Sheets("recto") et Sheets("verso") par Sheets(Sheets.Count) ...
10/01/2012 à 20:18rocket4 Impression recto verso de feuilles..aussi faut il fixer une valeur à [A1] d'apres ton code ? car je travail sur une feuille protégée...