| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2011 à 23:07 | rocket4 | Se deplacer sur une feuille de calcul | En fait ajouter l'instruction de Myta m'a posé des soucis de fonctionnement (perturbé des fonctionnalité sur les pages auquelles je devait placer la proprieté cancel, pour répondre à banzai le fichier en question est " un fichier contenant des données professionnelles " donc je ne souhaiterai donc p... |
| 31/10/2011 à 22:16 | rocket4 | Se deplacer sur une feuille de calcul | Merci pour cette réponse ... mais cela ne crée que des bugs de fonctionnement... |
| 31/10/2011 à 21:27 | rocket4 | Se deplacer sur une feuille de calcul | Parce que le double clique me permet d'executer un code... |
| 31/10/2011 à 20:35 | rocket4 | Se deplacer sur une feuille de calcul | J'ai remarqué un fait depuis que j'utilise excel lorsque je double clique sur une cellule et que je souhaite ensuite selectionner immédiatement un bouton sur ma feuille , je ne peux pas le faire à la condition de quitter la cellule sur laquelle j'ai double cliqué en me postionnant sur n'importe quel... |
| 31/10/2011 à 20:27 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Juste une parenthèse pour faire une remarque , le post étant résolu , l'instruction : ne sert à rien si ce n'est effacer des lignes non voulues au dessus de celles que l'on souhaite effacer j'ai remplacé l'instruction par et du coup tout va mieux ! merci pour vos contributions... |
| 31/10/2011 à 14:25 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Merci infiniment pour cette réponse et pour le temps accordé Cordialement ... |
| 31/10/2011 à 13:27 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Merci pour l'ensemble vos réponses je vais mediter dessus Cordialement , Rocket une derniere question supplementaire relatif à ce post pour adapter vos conseils à mon travail est il exact d'ecrire en vous remerciant... |
| 31/10/2011 à 12:39 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Merci donc si j'ai bien tout compris si je dipose d'une cellule en B2 et que je souhaite effacer B2 puis A2 j'utiliserai resize(2,-1) ? merci... |
| 31/10/2011 à 12:11 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Merci pour cette réponse rapide tout en voulant comprendre quand meme un peu la notion Resize(1, 2) je suppose designe la meme ligne en colonne 2 ? sans entre sur merci... |
| 31/10/2011 à 11:55 | rocket4 | Designation d'une cellule sur une colonne | Comment ecire en vba que si l'on veut effacer par exemple la cellule A1 d'une feuille de calcul alors cela efface aussi la cellule voisine B1 merci... |
| 29/10/2011 à 17:06 | rocket4 | Signification d'e phrases d'un code | Merci Banzai , c'etait pour moi une question rapide , si je devait envoyer mon fichier il faudrait que je joigne la notice de fonctionnement , assez longue et le bug intervient au cours d'une manip precise , et pour ne pas non plus monopoliser les intervenants sur le forum j'ai voulu faire simple En... |
| 29/10/2011 à 15:50 | rocket4 | Signification d'e phrases d'un code | Je cherche à comprendre le code suivant et à savoir surtout si son ecriture est correcte (la plage B21:B100 se trouve en feuil1) parce que ce dernier me pose un bug vis à vis d'une macro , sur cette ligne : merci pour vos explications apres j'essaierai de résoudre le conflit par moi meme... |
| 29/10/2011 à 15:42 | rocket4 | Probleme d'ouverture d'un classeur | Merci à toi banzai !! j'ai compris et je vais appliquer tout ca ! merci pour tout , effectivement j'avais mal interpreté ... |
| 29/10/2011 à 13:47 | rocket4 | Probleme d'ouverture d'un classeur | Re...pour en revenir au code que tu m'a proposé j'ai une anomalie à la ligne avec l'info : ne trouve pas "C:\Users\ROCKET\Desktop\GESTION\" & Fichier"... |
| 29/10/2011 à 12:13 | rocket4 | Traduire en VBA | Merci infiniment !!! ca marche parfaitement ... |
| 29/10/2011 à 12:09 | rocket4 | Probleme d'ouverture d'un classeur | Merci pour ta réponse le debugeur me signifie " variable non definie pour suffirait il de placer en tete du code Fichier as workbook ... |
| 29/10/2011 à 10:50 | rocket4 | Probleme d'ouverture d'un classeur | Dans un code j'ai appliqué l'instruction suivante : à noter que le classeur A " & Format(Now, "yyyy mm dd hhmmss") & ".xls est crée au debut du code lorsque j'execute l'ensemble du code , le debugeur signal qu'il ne trouve pas : alors qu'il existe bien dans mon dossier GESTION sur mon bureau en etan... |
| 29/10/2011 à 10:06 | rocket4 | Traduire en VBA | .....bonjour j'ai mal formulé ma condition , parce que dans ce cas le code s'execute que si toutes les cellules E15 de toutes les feuilles du classeur sont non vide , il s'agit plutot d'ecrire que le code doit s'executer que pour l'ensemble des feuilles du classeur B comportent une cellule E15 non v... |
| 29/10/2011 à 00:59 | rocket4 | Traduire en VBA | Merci pour avoir passé du temps sur mes questions , je vais prendre le temps de tester tout ca et t'en rendre compte Bonne soirée et encor merci... |
| 28/10/2011 à 23:29 | rocket4 | Traduire en VBA | Merci infiniment pour ta réponse ! je voulais ajouter une condition préliminaire qui serait : " si les cellules E15 de toutes les feuilles du classeur B sont non vide alors ...on execute le code . puis l'ecrire ainsi en reprenant ton code ? merci pour cette relecture... |
| 28/10/2011 à 21:16 | rocket4 | Traduire en VBA | Je me lance dans un petit exercice de consistant à traduire le texte si dessous en vba , si vous pouviez m'apporter une correction en vous remerciant par avance , car je pense faire pas mal d'erreur de syntaxe Soient deux classeurs A et B determiner une macro qui examine le contenu des cellules H4 e... |
| 28/10/2011 à 15:32 | rocket4 | Déplacement d'un bouton | Sur une feuille de calcul je dispose d'un bouton nommé "suivant" qui me renvoi vers une autre feuille de calcul , je me demandait si sur excel lorsque je me deplace sur ma feuille de calcul verticalement pour une recherche , est ce qu'il existerait une facon de faire en sorte que le bouton de type f... |
| 28/10/2011 à 14:38 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | !!!!!!!!!!!!!! excatement ce que je voulais obtenir merci !!!! "Dubois" felicitation pour cette modif !! je pensais ne plus pouvoir aboutir .... tenant egalement à remercier " vba new " pour ses nombreuses interventions qui m'ont permi d'avancer... |
| 28/10/2011 à 12:15 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Merci pour cette réponse ! ca ne marche toujours pas ... je pense que je vais plutot m"orienter vers une autre facon de faire parcequ'avec cette methode les mise en forme ne sont pas du tout conservées... |
| 28/10/2011 à 11:36 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Re... je joint mon fichier avec l'exposé des soucis cordialement ... |
| 28/10/2011 à 08:45 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Te remerciant pour ta réponse , meme en appliquant ta proposition lorsque j'encadre la zone H2:H9 par une bordure , cette mise en forme se voit mofidiée au fur et à mesure que des contenus de cellules sont nettoyés et c'est ce qui m’embête ... |
| 27/10/2011 à 23:30 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Dans le but de comprendre un phenomène sur la suppression de ligne , je relance ce post avec un fichier joint , dans lequel j'ai affecté une macro à un bouton , cela fonctionne , .... sauf que mon tableau diminue de taille ! et c'est tres embettant , rien le spécifie dans le code de ma macro , souha... |
| 27/10/2011 à 12:02 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Daccord , ca marche , merci pour toutes réponses et pour le temps que tu a accordé à mon post bonne journée Cordialement , Rocket... |
| 27/10/2011 à 11:39 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Merci pour toutes ces explications, une dernière question en choisissant J11 comme repère et que tu nomme flag , c'est ce que je ne vois pas dans le code J11 n'apparait pas dans celui ci pour dire qu'il est nommé en flag ? merci... |
| 27/10/2011 à 10:13 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Te remerciant pour ta solution , j'ai lu ton code et je ne saisi pas la notion de "flag" à la ligne 3 , j'ai essayé de réecrire le code , en choisisant cette fois ci une cellule d'information nommée C19 et en conservant un tableau situé dans la plage G5:H19 ? et que l'effacement ne puisse avoir lieu... |
| 27/10/2011 à 01:09 | rocket4 | Effacement automatique de ligne | Sur ma feuille de calcul je dispose d'un tableau allant de la plage G5 à H9 , je souhaite en remplissant la cellule J11 de la meme feuille par une donnée identique à une cellule du tableau supprimer toute la ligne en reference je joins mon fichier dans lequel j'y ai placé un commentaire merci pour t... |
| 25/10/2011 à 16:48 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Sensationnel !!! merci j'ai adapté tout ça...... , merci infiniment tout en saluant tes compétences... |
| 25/10/2011 à 14:34 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Re.... en fait la macro doit se trouver dans le classeur B et doit etre automatiquement associée au bouton crée la macro s'appelle "QUITTER" merci... |
| 25/10/2011 à 13:37 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Merci pour ta réponse comment intégrer une macro automatiquement au bouton crée pour quitter le classeur en enregistrant les données lorsque je viens cliquer dessus ? (souhaitant que mon buton soir placé en cellule C136 de chaque feuille copiée du classeur B... |
| 25/10/2011 à 10:18 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Voici mon soucis , me trouvant dans le classeur A je peux réaliser depuis ma feuille active (située en feuil2 ) une copie de celle ci vers un classeur B , au fur et à mesure que j'effectue des copies de cette meme feuille active cela crée plusieurs pages dans mon classeur B nommées en fonction d'une... |
| 23/10/2011 à 15:43 | rocket4 | Produit d'une Difference d'heure par un coefficient | En te remerciant infiniment !! ca marche bien en effet ... |
| 23/10/2011 à 14:01 | rocket4 | Produit d'une Difference d'heure par un coefficient | Si la différence d'heure est négative , comment procéder ? j'ai eu l'idée d'utiliser la valeur absolue en écrivant = abs(B1-A1)*C*24 si par exemple B1=4:00 et A1=23:00 je n'arrive pas à faire ressortir une différence de 5h dans mon calcul merci pour tout conseil Cordialement , Rocket... |
| 22/10/2011 à 14:22 | rocket4 | Produit d'une Difference d'heure par un coefficient | Merci à toi !! c'est tres juste !... |
| 22/10/2011 à 12:14 | rocket4 | Produit d'une Difference d'heure par un coefficient | J'ai un petit soucis de mise en forme ; en cellule A1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule B1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule C1 j'ai un coefficient k ( un nombre decimal) en D1 la cellule contenant la formule =(B1-A1)*k lorsque j'effectue... |
| 22/10/2011 à 11:19 | rocket4 | Supprimer les formulaire de controle sauf certains | Effectivement ca marche du coup ! merci pour ta patience... |
| 22/10/2011 à 10:44 | rocket4 | Supprimer les formulaire de controle sauf certains | Re.... meme en ecrivant "button1" j'ai toujours un effacement de tout les boutons j'ai meme repris un autre bouton : bouton7 , j'ai nommé le champs "button7" dans le code auquel j'ai affecté la presente macro tout est effacé , meme le bouton 7... |
| 22/10/2011 à 10:27 | rocket4 | Supprimer les formulaire de controle sauf certains | Pour le verifier , j'ai crée 4 boutons sur une feuille dont un s'appelant "button1" portant la macro que tu m'a donnée il est egalement effacé ... |
| 22/10/2011 à 01:53 | rocket4 | Supprimer les formulaire de controle sauf certains | Merci pour tes réponses , mais je n'ai pas trop compris : j'ai bien identifié le bouton à laisser sur ma page et ceux à effacer , par rapport à tes deux possibilités données je ne vois pas comment les appliquer ?, aussi merci pour la macro permettant de recenser les objets ......ce que je souhaite f... |
| 22/10/2011 à 00:07 | rocket4 | Supprimer les formulaire de controle sauf certains | Je sais que le code suivant permet d'erpurer une feuille de ses formulaires (comme les boutons ) , si je souhaite laissez sur ma feuille un bouton en particulier comment puis modifier le code precedent ? merci pour vos réponses... |
| 21/10/2011 à 21:05 | rocket4 | Appeler plusieurs macro d'un autre classeur | RE..... j'ai pu résoudre mon probleme ( le soucis etait du à des "quotes" abscents dans mon code ) merci pour vos réponses... |
| 21/10/2011 à 16:12 | rocket4 | Appeler plusieurs macro d'un autre classeur | Merci pour cette methode , meme en indiquant par exemple le chemin d'un classeur ,par exemple , celui de B , j'ai le message suivant "....ne trouve pas la macro BETA " j'ai pensé peut etre qu'il fallait indiquer le nom du module qui contient la macro , sans certitude... |
| 21/10/2011 à 15:31 | rocket4 | Appeler plusieurs macro d'un autre classeur | ...je voulais ajouter que tout les classeurs A,B,C,D et E se trouvent dans le meme dossier sur mon bureau merci... |
| 21/10/2011 à 15:04 | rocket4 | Appeler plusieurs macro d'un autre classeur | Je me trouve un peut embêté , depuis mon classeur A je souhaite appeler une macro se trouvant dans le classeur B ,C,D et E j'ai ecris ce bout de code utilisant un message box : je pense que mon code est insuffisamment renseigné pour qu'excel puisse trouver les macros à activer depuis mon classeur A... |
| 19/10/2011 à 23:58 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Merci , ca marche !!!!!!! en tout cas , je salut vos compétences , il y a des pro sur le site !!!!!... |
| 19/10/2011 à 22:34 | rocket4 | Comptage du nombre de feuille d'un classeur | Merci pour ta solution , j'ai un signalement d'erreur à la ligne de code suivante :: je joins mon fichier le classeur C1 et le classeur A se trouvent dans le meme dossier merci... |