r

Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2020 à 12:04
Version d'Excel :2010
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rocket4 - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2011 à 23:07rocket4 Se deplacer sur une feuille de calculEn fait ajouter l'instruction de Myta m'a posé des soucis de fonctionnement (perturbé des fonctionnalité sur les pages auquelles je devait placer la proprieté cancel, pour répondre à banzai le fichier en question est " un fichier contenant des données professionnelles " donc je ne souhaiterai donc p...
31/10/2011 à 22:16rocket4 Se deplacer sur une feuille de calculMerci pour cette réponse ... mais cela ne crée que des bugs de fonctionnement...
31/10/2011 à 21:27rocket4 Se deplacer sur une feuille de calculParce que le double clique me permet d'executer un code...
31/10/2011 à 20:35rocket4 Se deplacer sur une feuille de calculJ'ai remarqué un fait depuis que j'utilise excel lorsque je double clique sur une cellule et que je souhaite ensuite selectionner immédiatement un bouton sur ma feuille , je ne peux pas le faire à la condition de quitter la cellule sur laquelle j'ai double cliqué en me postionnant sur n'importe quel...
31/10/2011 à 20:27rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneJuste une parenthèse pour faire une remarque , le post étant résolu , l'instruction : ne sert à rien si ce n'est effacer des lignes non voulues au dessus de celles que l'on souhaite effacer j'ai remplacé l'instruction par et du coup tout va mieux ! merci pour vos contributions...
31/10/2011 à 14:25rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneMerci infiniment pour cette réponse et pour le temps accordé Cordialement ...
31/10/2011 à 13:27rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneMerci pour l'ensemble vos réponses je vais mediter dessus Cordialement , Rocket une derniere question supplementaire relatif à ce post pour adapter vos conseils à mon travail est il exact d'ecrire en vous remerciant...
31/10/2011 à 12:39rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneMerci donc si j'ai bien tout compris si je dipose d'une cellule en B2 et que je souhaite effacer B2 puis A2 j'utiliserai resize(2,-1) ? merci...
31/10/2011 à 12:11rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneMerci pour cette réponse rapide tout en voulant comprendre quand meme un peu la notion Resize(1, 2) je suppose designe la meme ligne en colonne 2 ? sans entre sur merci...
31/10/2011 à 11:55rocket4 Designation d'une cellule sur une colonneComment ecire en vba que si l'on veut effacer par exemple la cellule A1 d'une feuille de calcul alors cela efface aussi la cellule voisine B1 merci...
29/10/2011 à 17:06rocket4 Signification d'e phrases d'un codeMerci Banzai , c'etait pour moi une question rapide , si je devait envoyer mon fichier il faudrait que je joigne la notice de fonctionnement , assez longue et le bug intervient au cours d'une manip precise , et pour ne pas non plus monopoliser les intervenants sur le forum j'ai voulu faire simple En...
29/10/2011 à 15:50rocket4 Signification d'e phrases d'un codeJe cherche à comprendre le code suivant et à savoir surtout si son ecriture est correcte (la plage B21:B100 se trouve en feuil1) parce que ce dernier me pose un bug vis à vis d'une macro , sur cette ligne : merci pour vos explications apres j'essaierai de résoudre le conflit par moi meme...
29/10/2011 à 15:42rocket4 Probleme d'ouverture d'un classeurMerci à toi banzai !! j'ai compris et je vais appliquer tout ca ! merci pour tout , effectivement j'avais mal interpreté ...
29/10/2011 à 13:47rocket4 Probleme d'ouverture d'un classeurRe...pour en revenir au code que tu m'a proposé j'ai une anomalie à la ligne avec l'info : ne trouve pas "C:\Users\ROCKET\Desktop\GESTION\" & Fichier"...
29/10/2011 à 12:13rocket4 Traduire en VBAMerci infiniment !!! ca marche parfaitement ...
29/10/2011 à 12:09rocket4 Probleme d'ouverture d'un classeurMerci pour ta réponse le debugeur me signifie " variable non definie pour suffirait il de placer en tete du code Fichier as workbook ...
29/10/2011 à 10:50rocket4 Probleme d'ouverture d'un classeurDans un code j'ai appliqué l'instruction suivante : à noter que le classeur A " & Format(Now, "yyyy mm dd hhmmss") & ".xls est crée au debut du code lorsque j'execute l'ensemble du code , le debugeur signal qu'il ne trouve pas : alors qu'il existe bien dans mon dossier GESTION sur mon bureau en etan...
29/10/2011 à 10:06rocket4 Traduire en VBA.....bonjour j'ai mal formulé ma condition , parce que dans ce cas le code s'execute que si toutes les cellules E15 de toutes les feuilles du classeur sont non vide , il s'agit plutot d'ecrire que le code doit s'executer que pour l'ensemble des feuilles du classeur B comportent une cellule E15 non v...
29/10/2011 à 00:59rocket4 Traduire en VBAMerci pour avoir passé du temps sur mes questions , je vais prendre le temps de tester tout ca et t'en rendre compte Bonne soirée et encor merci...
28/10/2011 à 23:29rocket4 Traduire en VBAMerci infiniment pour ta réponse ! je voulais ajouter une condition préliminaire qui serait : " si les cellules E15 de toutes les feuilles du classeur B sont non vide alors ...on execute le code . puis l'ecrire ainsi en reprenant ton code ? merci pour cette relecture...
28/10/2011 à 21:16rocket4 Traduire en VBAJe me lance dans un petit exercice de consistant à traduire le texte si dessous en vba , si vous pouviez m'apporter une correction en vous remerciant par avance , car je pense faire pas mal d'erreur de syntaxe Soient deux classeurs A et B determiner une macro qui examine le contenu des cellules H4 e...
28/10/2011 à 15:32rocket4Déplacement d'un boutonSur une feuille de calcul je dispose d'un bouton nommé "suivant" qui me renvoi vers une autre feuille de calcul , je me demandait si sur excel lorsque je me deplace sur ma feuille de calcul verticalement pour une recherche , est ce qu'il existerait une facon de faire en sorte que le bouton de type f...
28/10/2011 à 14:38rocket4 Effacement automatique de ligne!!!!!!!!!!!!!! excatement ce que je voulais obtenir merci !!!! "Dubois" felicitation pour cette modif !! je pensais ne plus pouvoir aboutir .... tenant egalement à remercier " vba new " pour ses nombreuses interventions qui m'ont permi d'avancer...
28/10/2011 à 12:15rocket4 Effacement automatique de ligneMerci pour cette réponse ! ca ne marche toujours pas ... je pense que je vais plutot m"orienter vers une autre facon de faire parcequ'avec cette methode les mise en forme ne sont pas du tout conservées...
28/10/2011 à 11:36rocket4 Effacement automatique de ligneRe... je joint mon fichier avec l'exposé des soucis cordialement ...
28/10/2011 à 08:45rocket4 Effacement automatique de ligneTe remerciant pour ta réponse , meme en appliquant ta proposition lorsque j'encadre la zone H2:H9 par une bordure , cette mise en forme se voit mofidiée au fur et à mesure que des contenus de cellules sont nettoyés et c'est ce qui m’embête ...
27/10/2011 à 23:30rocket4 Effacement automatique de ligneDans le but de comprendre un phenomène sur la suppression de ligne , je relance ce post avec un fichier joint , dans lequel j'ai affecté une macro à un bouton , cela fonctionne , .... sauf que mon tableau diminue de taille ! et c'est tres embettant , rien le spécifie dans le code de ma macro , souha...
27/10/2011 à 12:02rocket4 Effacement automatique de ligneDaccord , ca marche , merci pour toutes réponses et pour le temps que tu a accordé à mon post bonne journée Cordialement , Rocket...
27/10/2011 à 11:39rocket4 Effacement automatique de ligneMerci pour toutes ces explications, une dernière question en choisissant J11 comme repère et que tu nomme flag , c'est ce que je ne vois pas dans le code J11 n'apparait pas dans celui ci pour dire qu'il est nommé en flag ? merci...
27/10/2011 à 10:13rocket4 Effacement automatique de ligneTe remerciant pour ta solution , j'ai lu ton code et je ne saisi pas la notion de "flag" à la ligne 3 , j'ai essayé de réecrire le code , en choisisant cette fois ci une cellule d'information nommée C19 et en conservant un tableau situé dans la plage G5:H19 ? et que l'effacement ne puisse avoir lieu...
27/10/2011 à 01:09rocket4 Effacement automatique de ligneSur ma feuille de calcul je dispose d'un tableau allant de la plage G5 à H9 , je souhaite en remplissant la cellule J11 de la meme feuille par une donnée identique à une cellule du tableau supprimer toute la ligne en reference je joins mon fichier dans lequel j'y ai placé un commentaire merci pour t...
25/10/2011 à 16:48rocket4 Créer un automatiquement un boutonSensationnel !!! merci j'ai adapté tout ça...... , merci infiniment tout en saluant tes compétences...
25/10/2011 à 14:34rocket4 Créer un automatiquement un boutonRe.... en fait la macro doit se trouver dans le classeur B et doit etre automatiquement associée au bouton crée la macro s'appelle "QUITTER" merci...
25/10/2011 à 13:37rocket4 Créer un automatiquement un boutonMerci pour ta réponse comment intégrer une macro automatiquement au bouton crée pour quitter le classeur en enregistrant les données lorsque je viens cliquer dessus ? (souhaitant que mon buton soir placé en cellule C136 de chaque feuille copiée du classeur B...
25/10/2011 à 10:18rocket4 Créer un automatiquement un boutonVoici mon soucis , me trouvant dans le classeur A je peux réaliser depuis ma feuille active (située en feuil2 ) une copie de celle ci vers un classeur B , au fur et à mesure que j'effectue des copies de cette meme feuille active cela crée plusieurs pages dans mon classeur B nommées en fonction d'une...
23/10/2011 à 15:43rocket4 Produit d'une Difference d'heure par un coefficientEn te remerciant infiniment !! ca marche bien en effet ...
23/10/2011 à 14:01rocket4 Produit d'une Difference d'heure par un coefficientSi la différence d'heure est négative , comment procéder ? j'ai eu l'idée d'utiliser la valeur absolue en écrivant = abs(B1-A1)*C*24 si par exemple B1=4:00 et A1=23:00 je n'arrive pas à faire ressortir une différence de 5h dans mon calcul merci pour tout conseil Cordialement , Rocket...
22/10/2011 à 14:22rocket4 Produit d'une Difference d'heure par un coefficientMerci à toi !! c'est tres juste !...
22/10/2011 à 12:14rocket4 Produit d'une Difference d'heure par un coefficientJ'ai un petit soucis de mise en forme ; en cellule A1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule B1 j'ai comme donnée une heure ( au format heure 13:30 ) en cellule C1 j'ai un coefficient k ( un nombre decimal) en D1 la cellule contenant la formule =(B1-A1)*k lorsque j'effectue...
22/10/2011 à 11:19rocket4 Supprimer les formulaire de controle sauf certainsEffectivement ca marche du coup ! merci pour ta patience...
22/10/2011 à 10:44rocket4 Supprimer les formulaire de controle sauf certainsRe.... meme en ecrivant "button1" j'ai toujours un effacement de tout les boutons j'ai meme repris un autre bouton : bouton7 , j'ai nommé le champs "button7" dans le code auquel j'ai affecté la presente macro tout est effacé , meme le bouton 7...
22/10/2011 à 10:27rocket4 Supprimer les formulaire de controle sauf certainsPour le verifier , j'ai crée 4 boutons sur une feuille dont un s'appelant "button1" portant la macro que tu m'a donnée il est egalement effacé ...
22/10/2011 à 01:53rocket4 Supprimer les formulaire de controle sauf certainsMerci pour tes réponses , mais je n'ai pas trop compris : j'ai bien identifié le bouton à laisser sur ma page et ceux à effacer , par rapport à tes deux possibilités données je ne vois pas comment les appliquer ?, aussi merci pour la macro permettant de recenser les objets ......ce que je souhaite f...
22/10/2011 à 00:07rocket4 Supprimer les formulaire de controle sauf certainsJe sais que le code suivant permet d'erpurer une feuille de ses formulaires (comme les boutons ) , si je souhaite laissez sur ma feuille un bouton en particulier comment puis modifier le code precedent ? merci pour vos réponses...
21/10/2011 à 21:05rocket4 Appeler plusieurs macro d'un autre classeurRE..... j'ai pu résoudre mon probleme ( le soucis etait du à des "quotes" abscents dans mon code ) merci pour vos réponses...
21/10/2011 à 16:12rocket4 Appeler plusieurs macro d'un autre classeurMerci pour cette methode , meme en indiquant par exemple le chemin d'un classeur ,par exemple , celui de B , j'ai le message suivant "....ne trouve pas la macro BETA " j'ai pensé peut etre qu'il fallait indiquer le nom du module qui contient la macro , sans certitude...
21/10/2011 à 15:31rocket4 Appeler plusieurs macro d'un autre classeur...je voulais ajouter que tout les classeurs A,B,C,D et E se trouvent dans le meme dossier sur mon bureau merci...
21/10/2011 à 15:04rocket4 Appeler plusieurs macro d'un autre classeurJe me trouve un peut embêté , depuis mon classeur A je souhaite appeler une macro se trouvant dans le classeur B ,C,D et E j'ai ecris ce bout de code utilisant un message box : je pense que mon code est insuffisamment renseigné pour qu'excel puisse trouver les macros à activer depuis mon classeur A...
19/10/2011 à 23:58rocket4 Comptage du nombre de feuille d'un classeurMerci , ca marche !!!!!!! en tout cas , je salut vos compétences , il y a des pro sur le site !!!!!...
19/10/2011 à 22:34rocket4 Comptage du nombre de feuille d'un classeurMerci pour ta solution , j'ai un signalement d'erreur à la ligne de code suivante :: je joins mon fichier le classeur C1 et le classeur A se trouvent dans le meme dossier merci...