| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2011 à 22:16 | rocket4 | Message d'erreur sur VBA | Je suis un peu embeté depuis cette apres midi avec une anomalie persistante , à l'execution d'une tache ( code bien rédigé) j'ai le message suivant " ERREUR SYSTEME &H800700057 (-2147024809) " qu'est ce cela peut bien etre ? et comment y remedier ? je travail sur excel 2002 , et je n'avais jamais eu... |
| 14/09/2011 à 12:52 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | UN GRAND MERCI A TOI !!!!!!!!! ( je tiens à m'excuser pour ces nombreuses sollicitations , je dois boucler un projet dans des delais impartis qui ne me laissent guère le temps de maitriser parfaitement le vba ) cependant je m'appliquerai dans les meilleurs delais à l'apprentissage de ce language for... |
| 14/09/2011 à 10:27 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Merci pour tout ce travail Yvouille , je vais essayer à présent de me debrouiller un peu pour adapter cela à mon travail , car il faut bien que je fournisse un petit effort aussi , ceci etant je n'hesiterai pas te soliciter si je rencontre un probleme Encor merci à toi te souhaitant une bonne journé... |
| 13/09/2011 à 23:59 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Yvouille c'est Formidable !!!!!......rien à en redire !!!!!! tres exactement ce que je souhaitais faire!!!! encor mille merci à toi , il apparait en effet que cette methode d'enregistrement de fichiers à partir d'une feuille active est nettement plus conviviale que de placer ces derniers sur un doss... |
| 13/09/2011 à 18:08 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Merci pour ton intervention Yvouille , alors lorsque je veux enregister cette feuille , je suis effectivement dessus . je souhaite enregistrer une copie de cette feuille. vers un classeur de destination qui aura le role d'archiver la cellule choisie sera la meme sauf qu'elle contiendra une variable... |
| 13/09/2011 à 15:54 | rocket4 | Enregistrer dans un classeur | Je dispose d'un classeur A et d'un classeur B , je souhaite pouvoir enregistrer une feuille du classeur A dans le classeur B de sorte que la feuille enregistrée dans le classeur B porte le nom d'une cellule choisie sur la feuille à enregistrer (dans le classeur A) et que le contenu de cette cellule... |
| 13/09/2011 à 14:30 | rocket4 | Adapter un code | Pour essayer de ne pas trop eparpiller de question relatives au meme sujet ; Une question rapide , peut on modifier ce code pour lui demander d'elargir une requete de recherche en dehors du classeur c'est à dire chercher aussi des fichiers xls n'importe ou sur mon pc? merci... |
| 13/09/2011 à 13:57 | rocket4 | Comment appeler une feuille .xls | Oui il est necessaire de créer une feuille à chaque fois vous parler d'un fichier "recap" avec moteur de recherche , j'avoue ne pas comprendre du tout cordialement... |
| 13/09/2011 à 13:55 | rocket4 | Anomalie sur une ligne de code | Désolé ,!!!! j'avais completement oublié que j'avais fait une demande à ce sujet merci encor... |
| 13/09/2011 à 09:50 | rocket4 | Comment appeler une feuille .xls | Je dispose d'une feuille de calcul active que je renseigne dans ses differents champs , une fois completée j'enregistre celle ci vers un dossier placé sur mon bureau , je peux repeter cette operation autant de fois que je le souhaite , d'obtiens donc un bon nombre de feuilles stockése dans ce dossie... |
| 13/09/2011 à 01:44 | rocket4 | Liaison entre deux classeurs | Merci pour ta réponse ! en fait tres claire concernant la mise à jour des liaisons , pour la fermeture du classeur lié c'etait tout bete "la petite croix en haut à droite " sous la croix" fermer "en rouge ce qui ferme le classeur lié seulement sans fermer le classeur de rattachement Merci infiniment... |
| 13/09/2011 à 01:18 | rocket4 | Anomalie sur une ligne de code | Disposant du code suivant : dans la partie feuille :"BATEAUX AVALANTS" dans la partie module : le debogage signal une anomalie sur cette ligne : je n'arrive pas à corriger merci de m'aider à voir , j'ai pas mal essayé sans succès... |
| 12/09/2011 à 18:47 | rocket4 | NE TROUVE PAS L 'ERREUR | Merci pour ta réponse en corrigeant si j'ecris : est ce que cela serait correct ? merci pour ton intervention , c'est résolu je commencait à desesperer !!!! j'avoue ne pas etre une bonne interface entre la chaise et le clavier d'ou le bug... |
| 12/09/2011 à 17:48 | rocket4 | NE TROUVE PAS L 'ERREUR | Je ne trouve pas l'erreur dans ce code , qui ne pas répond correctement pour ce que je comprend , je reccupère des donnée sur la plage E2 à E21 d'une feuille de calcul sur laquelle le code precédent figure, celles ci sont renvoyée en feuille 1 à partir de la cellule C22 , colonne 22 , ligne 3 , prob... |
| 12/09/2011 à 13:50 | rocket4 | Modifier un code | Merci , pour la partie du code j'ai essayé d'apporter une modif car la colonne visée devra se remplir à partir de la cellule B22 de ma feuille 1 , cela ne me donne ceci j'ai bien mis la valeur 100 en cellule B21 , je n'ai aucun report depuis la feuille sur laquelle est ecrit le code (feuille2) merci... |
| 12/09/2011 à 13:35 | rocket4 | Bug sur mon code | Merci je vais faire les modif ... |
| 12/09/2011 à 12:36 | rocket4 | Moteur de recherche | Merci ... |
| 12/09/2011 à 12:24 | rocket4 | Modifier un code | Merci myta j'ai peut etre bien oublié en effet , je vais voir ca , merci re moi ...en fait ce type de boucle ne convient pas , car si un element se trouve en première cellule ( donc cellule non vide ) le code réecrirait dessus , j'aurai du etre plus precis c'est de ma faute ! , il faudrait en fait q... |
| 12/09/2011 à 11:07 | rocket4 | Modifier un code | Bonjour je souhaiterai modifier le code suivant qui est destiné à exporter des données d'une feuille (qui supporte le code )vers une autre feuille nommée (RESEAU) en definissant une plage pour la colonne receptrice qui est la colonne B , par exemple je souhaite que mes données soient importés sur la... |
| 12/09/2011 à 10:30 | rocket4 | Moteur de recherche | Merci quand meme... |
| 12/09/2011 à 10:29 | rocket4 | Bug sur mon code | Bonjour , j'ai un souci avec ce code , il me donne des resultats inattendus ! en fait au lieu d'avoir en colonne C à la cellule C21 : 111000 cela commence à 111270 ! de meme au lieu d'obtenir comme valeur de commencement 113000 à la cellule I21 ca commence par 113233 , je n'arrive pas à en trouver l... |
| 12/09/2011 à 09:24 | rocket4 | Moteur de recherche | Oui pouvoir trouver n'importe quel fichier par son nom , format de fichier , etc.. sur mon pc et l'ouvrir , à l'image de celui que propose windows dans le menu demarrer , je joins un fichier excel Merci... |
| 11/09/2011 à 23:15 | rocket4 | Moteur de recherche | Il m'est venu une idée , peut etre bizzare est il possible d'adapter un moteur de recherche sur une feuille de calcul qui est capable d'aller chercher n'importe quel fichier sur mon pc ( disons le meme que celui de windows dans le menu demarrer ) ? Merci... |
| 11/09/2011 à 23:12 | rocket4 | Adapter un code | Merci à toi c'est bien aimable , bonne soirée... |
| 11/09/2011 à 22:04 | rocket4 | Adapter un code | Merci pour votre réponse , pour cloturer une toute petite question : Quelle modification peut on apporter à cette macro pour lui permettre de rechercher des valeurs chiffrées , ce moteur ne détectant que les mots ? Merci... |
| 11/09/2011 à 15:33 | rocket4 | Adapter un code | Je n'arrive pas à adapter le code suivant à une page que je nommerai " recherche " et dont les resultats seraient données à partir de la cellule N29 sur cette meme page , il s'agit en fait d'un moteur de recherche sur excel voici le code en deux partie partie feuille (recherche) : Private Sub Comman... |
| 09/09/2011 à 17:54 | rocket4 | Liaison entre deux classeurs | Voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ce dernier vers un dossier de mon bureau et cette feuille fait 28Ko , lorsque j'ouvre cette feuille j'ai le message suivant : "Le classeur que vous avez ouvert com... |
| 09/09/2011 à 17:19 | rocket4 | PROBLEME d'ambiguité sur code VBA | Merci à vous deux ca marche du tonnerre !!!!!!... |
| 09/09/2011 à 15:29 | rocket4 | PROBLEME d'ambiguité sur code VBA | Sur une meme feuille contenant plusieurs colonnes de données je souhaite placer le code suivant me permettant d'eviter d'avoir des doublons dans chacune de celles ci . le code est celui ci : pour la colonne B Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Range("B21:B20060"), T... |
| 08/09/2011 à 14:12 | rocket4 | Bouton d'incrémentation de valeur d'une cellule | Merci !! rebonjour juste une question supplemantaire relative à la question precedente , comment adapter ce code si par exemple le bouton d'incrementation se trouve sur la feuille 1 et que la cellule dont la valeur est à incrementer se trouve sur la feuille 2 par exemple en C3 ? merci bonjour , j'ai... |
| 08/09/2011 à 14:08 | rocket4 | Bouton d'ouverture de dossier | Merci Vba-new , je ne savais pas que cette fonction donnait cette possibilité, merci je le saurais ! depuis que je suis inscrit sur ce forum , je ne dirai pas avoir progressé à grand pas sur excel , mais j'y ai appri bien des choses merci... |
| 08/09/2011 à 12:45 | rocket4 | Bouton d'incrémentation de valeur d'une cellule | Nouvelle question , donc nouveau topic , je dis ca pour pas que le modérateur me tape encor dessus voila , je souhaite placer un bouton sur une feuille de calcul qui me permettra par un simple click d'augmenter de +1 la valeur de la cellule B1 , 1 clic ; valeur de b1 =2 2clic ; valeur de b1=2 ; 3 cl... |
| 08/09/2011 à 12:33 | rocket4 | Bouton d'ouverture de dossier | Je souhaiterai créer sur une feuille de mon classeur un bouton pour lequel une macro serait rattachée et consistant à ouvrir automatiquement un dossier placé sur mon bureau . Auriez vous un code qui marche pour effectuer cette tache si ca reste possible ? Merci... |
| 08/09/2011 à 00:24 | rocket4 | Probleme avec code ou bouton | CA MARCHE YOUPPIIIIIII !!!!!!!!!!!! trop content !!!!!! merci VBA-NEW et Mita !!! vous etes des pro !... |
| 07/09/2011 à 22:09 | rocket4 | Probleme avec code ou bouton | J'ai essayé d'integrer le code suivant à un bouton d'enregistrement sur ma feuille de travail ce qui se fait bien , par contre lorsque je clic sur mon bouton( créé via le formulaire de la barre de menu ) auquel j'ai bien affecté la macro contenant ce code j'ai le message suivant : "erreur d'executio... |
| 07/09/2011 à 17:24 | rocket4 | Comment adapter un module a un bouton | J'ai le code suivant que j'ai adapté sur le module d'une feuille , à cette feuille je souhaite y placer un bouton de commande mais je ne sais pas comment le mettre en relation avec le module . le code est le suivant : Sub Archiver() Dim extension As String Dim chemin As String, nomfichier As String... |
| 07/09/2011 à 14:03 | rocket4 | BIG probleme | Merci pour ta réponse , par contre faire cette macro je ne sais pas faire... |
| 07/09/2011 à 11:30 | rocket4 | BIG probleme | Je rencontre un soucis assez genant , j'enregistre mon classeur à partir d'une feuille active vers un dossier de mon bureau jusque là tout va bien ensuite je retourne à mon classeur , j'apporte des modifications sur des feuilles , je manipule des cellules etc .... à présent si j'ouvre le classeur en... |
| 06/09/2011 à 16:13 | rocket4 | Comment s'y prendre , calcul | Merci je vais essayer ca ! bonne journée à toi... |
| 06/09/2011 à 15:56 | rocket4 | Comment s'y prendre , calcul | Je dois integrer une formule à la cellule B2 d'une feuille avec la condition suivante pour exemple A1=65 , dans B2 je dois faire le calcul suivant : B2=Ent (A1/25)+1 si A1/25 n'est pas un entier , mais si A1/25 est entier alors B2=Ent(A1/25) comment proceder ? merci pour vos réponses... |
| 04/09/2011 à 22:52 | rocket4 | Enregistrer des fiches | Merci , j'ai pu solutionner le probleme ... |
| 04/09/2011 à 07:31 | rocket4 | Enregistrer des fiches | Consistant à l'enregistrement , me suffit il de cliquer sur enregistrer dans le menu ? etant novice comme tu le signifie , comment retrouver toutes mes fiches une fois crée , il me faudrait juste un petit cheminement dans les actions à effectuer Merci encor... |
| 03/09/2011 à 18:57 | rocket4 | Enregistrer des fiches | Voici mon fichier en pièce jointe , merci... |
| 03/09/2011 à 18:33 | rocket4 | Enregistrer des fiches | Ma question peut etre bizzare J'ai une fiche sur excel qui comporte des champs libres qui sont remplis automatiquement à l'aide d'un code vba , ces champs etant remplis par selection de données sur une autre feuille du meme classeur, je souhaiterai pouvoir enregistrer chaque fiche ainsi crée dans un... |
| 02/09/2011 à 21:51 | rocket4 | Déplacement d'informations | Merci... |
| 02/09/2011 à 17:35 | rocket4 | Déplacement d'informations | Je souhaiterai deplacer des informations d'une feuille vers une autre (feuille 1 vers feuille 2) ,laquelle dispose de champs appropriés pour recevoir ces informations , existe il un code pouvant faire cela ? je joins à me demande d'aide le fichier excel en vous remerciant pour votre intervention... |
| 02/09/2011 à 12:29 | rocket4 | Boucle | Je joins mon fichier excel , en vous remerciant par avance... |
| 01/09/2011 à 23:27 | rocket4 | Boucle | Oui c'est bien ca , quel genre de code faut il utiliser pour cela merci par avance... |
| 01/09/2011 à 17:48 | rocket4 | Boucle | Quel serait le code permettant lorsqu'on remplit les cellules d'une colonne ( admettons que ce soit la colonne A en partant de la cellule A1 jusqu’à la cellule A100 ) d'effectuer un rebouclage en repartant de la cellule A1 une fois arrivé à la cellule A100 , je ne sais pas si je m'exprime bien dans... |
| 01/09/2011 à 07:54 | rocket4 | Ligne de code | Dabord merci , et puis en effet , le plus simplement possible j'aurai du poster le fichier à traiter , j'ai donc essayé de l'adapter sans succès à partir d'un exemple assez proche , merci pour cette réponse en tout cas qui fera mon bonheur ... |