Enregistrer une feuille contenant une Recherchev

bonjour

je dispose d'une feuille de calcul sur laquelle une cellule est renseignée ou remplie via une fontion de type " RECHERCHEV"

lorsque j'enregistre cette feuille dans un classeur , pas de probleme ! la feuille est enregistrée avec tout son contenu , par contre

si je change le contenu des cellules dans laquelle la fonction Recherchev va puiser les informations et bien sur la feuille enregistrée

cette modification suit !! et c'est ce qui m'embete , quelle serait la solution ou astuce pour figer la valeur à enregistrer de la cellule

contenant formule de recherchv de sorte qu'elle reste invariable apres enregistrement ?

Merci pour toute idée

Salut le forum

Il faut remplacer ta formule RechercheV par un Copier - Collage spécial - Valeur avant de l'enregistrer.

Mytå

merci pour cette réponse

mais le soucis c'est comment appliquer un copier collage special sur la meme feuille qui va etre enregistrée , parce que si je comprend

bien je fait un copier de la cellule contenant la formule de la recherche verticale puis je fais un collage special valeur vers ou ?.....

puisque la feuille enregistrée n'existe pas encor avant cette manip ? ou alors je n'ai pas tout saisi

la macro servant à enregistrer ma feuille dans un classeur d'archivage est la suivante :

Sub Copie_Feuille()
Dim Chemin As String, Référence_Nom As String

Chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\LAISSEZ PASSER FRET.xls"       

Windows("GESTION DES LAISSEZ PASSER.xls").Activate
Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Select
Référence_Nom = Range("H4")

Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Copy Before:=Workbooks("LAISSEZ PASSER FRET.xls").Sheets(1)
ActiveSheet.Name = Référence_Nom
Windows("LAISSEZ PASSER FRET.xls").Close SaveChanges:=True

Call nettoyeur          '  macro pour vider la feuille apres enregistrement '
End Sub

le classeur d'archivage s'appelle LAISSEZ PASSER FRET. XLS

et dans la feuille "LAISSEZ PASSER FRET " c'est la cellule H4 qui contient la formule de recherche verticale et je voudrai une fois

l'enregistrement fait que la cellule H4 de la feuille copiée ne soit plus porteuse de la fonction de recherche verticale mais de la valeur de la cellule H4 avant l'avant l'enregistrement

merci pour toute idée

Re le forum

Comme ceci

'...
Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Copy Before:=Workbooks("LAISSEZ PASSER FRET.xls").Sheets(1)
ActiveSheet.Cells.Copy
ActiveSheet.[A1].PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
'...

Mytå

Merci beaucoup , c'est tres aimable , une dernière question , que représente [A1] dans ton code ?

.. (parce qu'une anomalie est signifiée sur cette ligne ) :

ActiveSheet.[A1].PasteSpecial Paste:=xlValues

Cordialement

Re le forum

[A1] c'est la même chose que Range("A1")

Mytå

merci a toi ;

apres adaptation de ton code cela donne :

Sub Copie_Feuille()
    Dim Chemin As String, Référence_Nom As String

Chemin = ThisWorkbook.Path
    Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\LAISSEZ PASSER FRET.xls"

Windows("GESTION DES LAISSEZ PASSER.xls").Activate
    Sheets("LAISSEZ PASSER FRET").Select
    Référence_Nom = Range("H4")

ActiveSheet.Cells.Copy
ActiveSheet.Range("H4").PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
        Call nettoyeur
    End Sub

cependant un message d'erreur apparait signifiant : " impossible de coller les information car les zones copier et de collage

sont de forme et de taille differentes

accompagné de la ligne

ActiveSheet.Range("H4").PasteSpecial Paste:=xlValues 

surlignée par le debogeur

Re le forum

Tu ne peux pas recopier une feuille complète (Cells.Copy) avec un décalage de lignes et de colonnes.

Si tu veux juste remplacer la cellule H4

ActiveSheet.[H4].Copy
ActiveSheet.[H4].PasteSpecial Paste:=xlValues

Mytå

MERCI infiniment pour ton aide ça se goupille parfaitement !!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille contenant recherchev"