| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2025 à 15:23 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re : Rizde Tapomme, chez moi il n'y a aucun problème sur ce textBox. Le calcul se fait sans anicroche. J'ai rectifié le € avec et sans espace. Pouvez-vous me dire précisément ce qu'il se passe ? Continuer à tester les autres formulaires et dites moi. Merci pour votre participation. Cordialement... |
| 18/11/2025 à 07:51 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re : les beugs signalés sont corrigé, et j'ai apporté quelques modifications dans certains codes pour rendre l'utilisation plus souple. Doubs25, attention : 1°) il faut bien remplir les différentes rubriques. 2°) il ne faut pas que l'on retrouve le même contenu dans "Catégorie" et "Sous-Catégories"... |
| 18/11/2025 à 06:29 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Rizde Tapomme, bien sur que vous pouvez vous permettre. Surtout que personne n'hésite. Merci de votre retour je regarde ça. pouvez-vous être plus précis concernant le symbole Euro ? La variable "wsMo : Effectivement c'était la raison du beug signalé par Doubs (corrigé) Pour le block "Ajouter Pontarl... |
| 16/11/2025 à 16:15 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Ok, je regarde ça et je vous fais un retour. Cordialement... |
| 16/11/2025 à 13:58 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re: comme je vous ai dit : vous pouvez faire l'analyse des données par des tableaux croisés dynamique. Je pense qu'on a été bien plus loin que votre demande initiale. ici il s'agit de récolter des données et de les gérer, pas de les analyser. Sur chaque tableau de stock vous mettez un tableau croisé... |
| 16/11/2025 à 08:47 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25, ci-joint le fichier avec les corrections apportées. Me faire un retour, merci. Cordialement... |
| 15/11/2025 à 18:18 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re : je reprends les codes pour intégrer la colonne "à commander" et refaire les calculs. Cordialement... |
| 15/11/2025 à 09:27 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25 ;: 1°) Concernant le point 2, vous appelez ça comme vous voulez. Ce n'est pas un problème, l'essentiel est que l'application fasse ce qu'il convient de faire. 2°) Concernant le point 4, vous n'êtes pas obligé de renseigner le TextBox "Nom de l'agent". Il me semble, qu'en termes de gestion, i... |
| 14/11/2025 à 15:37 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re: Doubs25, ci-joint le fichier réaliser selon vos différentes demandes, et en fonction de ce que j'ai compris de votre fonctionnement. Le Principe : 1°) chaque site défini sélectionne un EPI, défini son seuil Initial et son Seuil Alerte. 2°) Chaque Site fait sa "Demande d'Achat" que vous validez a... |
| 14/11/2025 à 08:56 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25, je travaille sur ton fichier : demande assez complexe, je te fais un retour... |
| 12/11/2025 à 17:37 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25, suite aux informations fournies, j'ai été amené à repenser complètement votre demande. Si j'ai bien compris, je vous mets en pièces jointe une partie du fichier pour validation sur le process avant de continuer. Le process est complètement l'inverse de ce qui avait été énoncé au départ. En... |
| 12/11/2025 à 05:46 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25 bonjour, bonjour à tous, Chez moi, il n'y a aucun souci avec les TextBox "Entrée" et "Sorti". J'ai apporté quelques modifications pour forcer le "0" dans les textBox si vide : en réalité, si pas de saisie dans l'un des TextBox, à la sortie il affichera "0" et le format sera obligatoirement n... |
| 11/11/2025 à 13:33 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Bonjour Jean-Paul, Le beug se produit à la sortie du TextBox "Entrée" si il n'y a rien dans le TxtBox "Sortie" (Incompatibilité de Type). Mais c'est de ma faute, je ne lui ai pas transmis le bon Fichier. J'avais rectifié : si le TextBox est vide, il affiche "0". Je le remets ci-joint. Doubs25, si j'... |
| 11/11/2025 à 06:04 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25, fanfan38, bonjour à tous. Doubs25, chez moi il n'y a pas de beug sur ce formulaire : pouvez-vous me dire à quel moment il beug chez vous et sur quelle ligne de code ? Pour l'ajout de formulaires supplémentaires, l est nécessaire que vous nous décriviez de manière précise votre process de ge... |
| 10/11/2025 à 14:12 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Doubs25, comme j'avais un peu de temps à perdre, si je peux me permettre : une petite contribution. Merci de vos retours. Cordialement... |
| 26/10/2025 à 07:13 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Ok ça marche. Je reste disponible si besoin. Bon dimanche à tous... |
| 25/10/2025 à 17:13 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Cela paraît complexe au premier abord, mais si vous voulez je peux vous accompagner pour la prise en main, étape par étape. Quand j'ai commencé, et il n'y a pas si longtemps, j'avais le sentiment d'être devant un mur infranchissable. j'étais sur le point d'abandonner. Mais j'eu raison de persister.... |
| 19/10/2025 à 15:40 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je remets le fichier, un petit beug sur les calculs, en principes rectifiés. Pour ceux que ça pourraient intéresser... |
| 17/10/2025 à 18:23 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Fanfan38, si cela ne dérange pas, je me permets de proposer un fichier qui devrait répondre aux attentes. Quelques explications sur la façon d'utiliser le fichier : Dès l'ouverture la page "Accueil" s'affiche, sur cette feuille , 3 boutons. Pour la facture elle-même, lors du choix du nom du client d... |
| 02/10/2025 à 13:41 | pierr974 | Liaison combobox et textbox | Bonjour la Réunion. pierr974, si je peux me permettre un conseil, si tu veux une aide qui répond au mieux à tes besoins, mets ton vrai fichier anonymiser en pièces jointe. Sinon on va tourner en rond, et cela sera d'aucune utilité. Cordialement... |
| 13/09/2025 à 09:01 | Maloml | Aide pour créer un fichier | Après avoir jeté un œil sur votre fichier, je pense qu'il faudrait quelques explications supplémentaires : 1°) Vous avez une liste de près de 500 produits, à priori entrée à la main, qu'en est-il des nouveaux produits ? 2°) Comment pouvez-vous vous souvenir de tous les codes ? 3°) À quoi correspond... |
| 20/07/2025 à 15:51 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Je me permet d'intervenir sur votre fil juste pour vous proposer un calendrier. 1 clic sur le textBox Date va ouvrir le calendrier. Ce "Calendar" est de PatickToulon. Perso je le trouve excellent. Bonne continuation... |
| 26/06/2025 à 12:52 | Aglylelo | Inventaire de stock | Aglylelo, je viens de faire un fichier "Gestion Stock" pour un demandeur qui n'as pas fait de retour. Je vous le transmets, voyez si il pourrait vous convenir. On pourra l'adapter pour répondre au mieux à votre besoin. En gros: une feuille qui listes les articles avec leurs données: prix... Une feui... |
| 25/06/2025 à 17:44 | mohamed ahmed | Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatique | Mohamed, comme prévu, je vous transmets en pièce jointe le fichier. Je n'ai traité que la partie "Mouvement Stock Programme". Si cela vous convient, je pourrais faire la 2ème partie "Mouvement Stock Admin". Si d'autres personnes sont intéressées, ne pas hésiter à demander des explications sur l'util... |
| 24/06/2025 à 10:18 | mohamed ahmed | Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatique | Mohamed bonjour, Merci pour votre retour. Je ne vous ai pas oublié, mais pas eu trop le temps. Je suis sur votre fichier afin de le compléter. Je vous fait un retour très bientôt. Bonne journée... |
| 22/06/2025 à 06:30 | mohamed ahmed | Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatique | Mohamed, le fichier que j'ai proposé n'était qu'une approche pour vous permettre d'avoir une autre perception de la façon dont on pouvait répondre à votre besoin. Je n'ai abordé que la gestion de la "Liste des Pièces" : ajout/modification/suppression. Le formulaire facilite grandement, je pense cett... |
| 21/06/2025 à 18:40 | mohamed ahmed | Liste deroulante dans une cellule avec saisie semi-automatique | Mohamed : Je partage le point de vue de Tulipe4. En effet, vu l'importance de la liste de pièces, il serait bon de passer par du VBA. A mon avis cela va très vite devenir ingérable. Aussi, je vous propose un petit fichier qui va dans un premier temps gérer : 1°) l'ajout d'une nouvelle pièce dans la... |
| 16/06/2025 à 21:06 | aleqpmo | Calcul déboursés secs | Aleqpmo, Yvouille, bonsoir. Aleqpmo, si vous voulez qu'on vous aide, les informations que vous donnez, transformez les en 1 ou plusieurs tableaux, et mettez le classeur en pièces jointes. Vous aurez plus de chance qu'on vous fasse des propositions. En l'état compliqué, voir impossible de vous apport... |
| 16/06/2025 à 19:54 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | AFEH bonsoir. Merci pour votre retour. J'avais l'impression d'être invisible. J'ai insisté à mettre mon fichier pour permettre à d'autres d'y trouver peut-être un intérêt. C'est surprenant que vous ne puissiez pas l'ouvrir. Vous quoi comme message? Merci encore pour votre retour. (Papy également.)... |
| 16/06/2025 à 09:14 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Bien que je n'ai eu aucun retour de matbaldy, je remets le fichier en pièce jointe, car j'y ai apporté quelques modif, notamment j'avais oublié de mettre le nom des contrôles dans les contrôles : cela permet de se passer des labels et allège le formulaire (Code de Monsieur PatrickToulon, merci à lui... |
| 15/06/2025 à 21:08 | Matbaldy | Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retrait | Si je peux me permettre, bien que vous ayez avancé sur le sujet, de vous proposer une autre façon de procéder. Merci de vos retour. Bonne soirée... |
| 07/05/2025 à 17:10 | TontonPit | Suivi jours de paye et portefeuilles | Bien le bonsoir à tous. Ci-joint un fichier qui pourrait être une base de travail avec du VBA. A partir de cette base on pourrait mieux voir comment traiter les données ensuite pour le DashBoard. Ce n'est qu'une approche. Cordialement... |
| 30/03/2025 à 13:59 | offiange | Problème d'affichage Listview | Dan: Pour ma part, c'est la 1ère fois que je vois cette manière de fonctionner. Du coup je vais regarder de plus près son code initial. Cette façon de procéder me laisse interrogateur. Habituellement on alimente une base de données à l'aide de textBox, de comboBox, et ensuite on exploite la BDD à l'... |
| 29/03/2025 à 13:01 | offiange | Problème d'affichage Listview | Je ne comprends pas!!! La listview, me semble -t-il, est faîte pour récupérer des données dans un tableau (idem pour la listBox). La récupération des données dans la listview permet ensuite de traiter les données récupérées : modifier, ou encore supprimer, ou consulter des données par rapport à un f... |
| 28/03/2025 à 16:32 | offiange | Problème d'affichage Listview | Je viens de voir ce sujet. Je vous propose ce fichier joint. Merci de me faire un retour. Cordialement... |