P

Membre habitué

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:54
Version d'Excel :365 Fr
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PAYET Claude

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Mardi à 16:54KarolynRechercheX avec plusieurs critèresKarolyn, je vous mets un petit fichier pour vous permettre de voir ce que cela pourrait être en VBA. Dès l'ouverture du fichier, vous serez sur la page "Accueil". Cliquez sur le bouton "Enregistrer Nouvel Achat", testez. Cordialement...
Lundi à 16:31KarolynRechercheX avec plusieurs critèresKarolyn, Dans un 1er temps, au-delà du problème soulevé, au vu de votre fichier : y a-t-il nécessité absolue de créer une feuille pour chaque fournisseur ? Regardez votre fichier joint que j'ai "légèrement modifié" modifié. Si je peux me permettre, le mieux serait de le faire avec du VBA. Cordialeme...
10/04/2026 à 12:15zassou35140Gestion stock par référenceZassou35140, Je sais que ma réponse ne correspond pas à votre besoin, mais je vous mets un fichier de gestion de stock que j'ai eu l'occasion de faire pour un autre demandeur. Il me semble que votre fichier serait bien mieux à gérer si VBA. Les formules directes dans des cellules sont assez volatile...
09/04/2026 à 06:56Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientMerci Ferdinand pour l'info...
08/04/2026 à 05:22Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientJe pense que l'on a répondu à l'une des demandes de Taupie. Il ne donne plus aucune nouvelle ! Quelqu'un peut me dire, concernant sa 2ème demande, c'est quoi KPI??? Bonne journée à tous...
07/04/2026 à 16:17Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientRe Ferdinand. Sur "Prestation", c'est différent parce que dans la Sub "Modifier", la recherche du nom de l'entreprise se fait sur le " Txt_DesignationPrestaModif". Dans la version 4, j'ai modifié la Sub "Modifier", pour que la modification soit effective si clic direct sur l'Item de la Listview. Du...
07/04/2026 à 12:49Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientFERDINAND, le but est de sélectionner le client par le biais du ComboBox. La recherche du client se fait par ce comboBox. Si le comboBox est vide, normale qu'il ne trouve pas si on clique directement sur la listview sans passer par le comboBox. Si on a une liste de 80 clients, on recherche le client...
05/04/2026 à 20:00Pierrot07 Différence entre 2 datesDe rien. Bonne soirée...
05/04/2026 à 18:49Pierrot07 Différence entre 2 datesPierrrot07 essayez ça : =SI(A2="";"";SI(A2<AUJOURDHUI();DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"D")*-1;DATEDIF(AUJOURDHUI();A2;"D")))...
05/04/2026 à 10:21Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientRe: apparemment le fichier n'est pas passé...
05/04/2026 à 10:16Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientRe: J'ai apporté quelques ajustements à partir des remarques de fanfan38, que je remercie au passage. Apparemment il semblerait qu'il y avait un problème d'affichage des dates dans les listview : problème réglé. Par contre, François, chez-moi il n'y a pas de problème concernant "Modifier client". Le...
05/04/2026 à 07:47Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientFrançois, Lorsque tu veux veux modifier un client, tu cliques sur "Enregistrer un client" et sur le formulaire tu peux ajouter, Modifier ou supprimer un client. Je vais modifier le nom du Bouton pour que ce soit compréhensible dès le départ. Concernant le bouton "Etat du Projet", lors de l'ouverture...
04/04/2026 à 21:01Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientTaupie, je vous mets le fichier qui en principe est fonctionnel. Ferdinand vous a donné la solution concernant l'ouverture du fichier. Ferdinand, voulez-vous tester mon fichier et me faire un retour. Merci à vous. Si besoin d'explication, ne pas hésiter. Si besoin d'un mode d'emploi, ne pas hésiter...
31/03/2026 à 20:16Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientTaupie, vous avez ouvert mon premier fichier sans problème, non ? Quel est votre version d'Excel ? Faites une capture du message d'erreur. Je vous mets un nouveau fichier où j'ai travaillé sur la partie des "Etapes". Cordialement...
30/03/2026 à 08:07Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientTaupie, je vois que d'autres contributeurs, que je salue, participent à vous proposer également des solutions. Tant mieux, vous aurez le choix : ce qui est le but de ce forum. Comme je vous l'ai dit au départ, je procède par étape, et on avance au fur et à mesure pour que l'outil soit adapté au mieu...
28/03/2026 à 15:39Taupie taupeCoder un fichier Excel suivi clientTaupie taupe, trop d'information tue l'information. Dans vos tableaux tout est mélangé. Difficile de s'y retrouver. Ce que je vous propose, c'est de procéder étape par étape. Si on commençait par créer le tableau client comme il faut. Pour enregistrer un client, vous cliquez sur le bouton. Un formul...
26/03/2026 à 07:28Francis84 Formule qui ne fonctionne plusFrancis84, en ce qui me concerne, j'ai une autre vision de l'aide que je porte aux demandeurs. Je ne réponds pas, en général, juste pour répondre à une question posée. J'ai besoin d'avoir une vision plus large de ce qui est demandé. En général, une demande implique d'autres demandes, dans la mesure...
25/03/2026 à 11:07Francis84 Formule qui ne fonctionne plusFrancis84, le mieux c'est de nous mettre une copie de votre fichier avec quelques données. Cordialement...
24/03/2026 à 07:32yanbrunelleZone de rechercheYanbrunelle, vous voulez rechercher quoi ? Le nom, la ville ? Une fois la recherche effectuée que voulez-vous faire ? Il faudrait nous en dire un peu plus pour qu'on vous aide à faire quelque chose qui correspond au plus près de ce que vous voulez faire. Cordialement...
13/03/2026 à 18:50ErwannClsImpossible d'éxécuter la macroErwannCls, Je veux bien essayer de vous aider. Pour cela, faites un tableau avec Excel pour la liste des clients et mettez-y quelques données (une quinzaine à peu près). Un autre tableau pour vos produits, un autre pour les fournisseurs. Une fois que ce sera fait, on avancera progressivement. Cordia...
13/03/2026 à 11:41ErwannClsImpossible d'éxécuter la macroErwannCls, d'après ce que vous dites dans votre post précédent et d'après ce que je vois sur l'image qui est jointe, vous vous battez avec un fichier qui a des problèmes et apparemment il ne répond pas aux besoins exprimés ! Je vois qu'il y a 2 USF rien que pour gérer la base "Client", idem pour le...
13/03/2026 à 07:29ErwannClsImpossible d'éxécuter la macroErwannCls, je vous mets un petit fichier en pièce jointe, regardez si cela pourrait vous convenir. C'est un fichier que j'avais proposé à un autre demandeur, il faudra juste l'adapter pour qu'il réponde au mieux à votre besoin peut-être ? Cordialement...
04/03/2026 à 15:45JeanF44Excel 365 - Recherche de doublonDe rien...
04/03/2026 à 14:29JeanF44Excel 365 - Recherche de doublonBonjour JeanF44 : vous mettez vos données dans un tableau structuré, et vous utilisez les filtres du tableau pour faire apparaître les données en doublons. Pas besoin de formule...
04/03/2026 à 14:25fred38 Creer un double filtre de recherche sur formulaire VBAFred38, quel est la finalité de votre projet ? Il faut nous en dire un peu plus, en l'état on ne sait pas où aller. Votre formulaire il va vous servir à faire quoi ? Cordialement...
18/02/2026 à 15:39OthmanCréer une facture automatiquementOthman, je vous mets en pièce jointe un fichier test. Il vous faudra au préalable ouvrir votre "Explorateur" et créer un nouveau dossier que vous appellerez "Archive Factures", puis vous copiez l'adresse qui se trouve en haut de la fenêtre et vous allez modifier la ligne "'**************************...
17/02/2026 à 13:01OthmanCréer une facture automatiquementOthman, pour que je puisse vous faire une proposition qui soit au plus près de votre besoin, il faudrait fournir la liste de vos produits : 1 tableau avec désignation du produit, unité de vente (kg, pièces, douzaine...) et le prix. Il faudrait aussi me dire quel est votre processus qui va générer la...
17/02/2026 à 11:14OthmanCréer une facture automatiquementOthaman, aucun fichier n'est joint à votre demande. Cordialement...
16/02/2026 à 08:51zeldanat28 Suivi des délaisZeldanat28, effectivement, votre tableau en l'état est difficilement exploitable. A mon humble avis, il serait bon de séparer les opérations sur des feuillee différentes : plus "gérable". Vos études comportent plusieurs phases : une feuille pour chaque phase avec un N° qui se répercute sur les autre...
11/02/2026 à 13:56GillisModification de données dans listviewJe rejoins complètement Jean-Paul. Gillis, je vous ai corrigé la sub qui sert à alimenter votre Lisview. J'ai également modifier la Sub qui sert à ouvrir votre formulaire. Ainsi vous verrez les erreurs que vous avez commises. Pour le reste il est impossible de vous aider. Il faudrait nous en dire un...
01/02/2026 à 07:43julie13Insérer ligne que sur une partie de la feuilleJ Ulie 13, la solution la plus simple est de travailler avec des tableaux structurés. Si tu supprimes une ligne de l'un des tableaux, les 2 autres tableaux ne seront affectés. Si tu rajoutes une ligne dans l'un des tableaux, les autres ne bougeront pas. Regarde et teste...
16/01/2026 à 11:59houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockAh ok, tenez moi au courant...
16/01/2026 à 11:14houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockJe pense avoir compris: lors de l'envoi, il transforme le fichier en "Zip". Il faut donc l'extraire. Donc click droit sur le fichier et choisir extraire tout. une fois le fichier extrait, clik droit sur le fichier, choisir "afficher d'autres options", puis choisir "propriétés" et en bas à droite coc...
16/01/2026 à 11:08houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stock...
16/01/2026 à 09:06houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockHoussem86, je n'ai pas compris votre message que vous m'avez envoyé en privé. Je ne comprends pas quand vous me dites "quand j'ai cliqué sur accueil, il m'envoie sur les codes. Je vous remets le fichier. Lorsque vous l'ouvrez avec Excel, vous serez automatiquement sur la page d'accueil. Vous cliquez...
15/01/2026 à 17:55houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockHoussem86 regardez le fichier joint et dites moi si cela se rapproche de votre besoin. C'est fichier que j'avais proposé à autre demandeur...
07/12/2025 à 11:50nabilexcel2007 Gestion de stockNabilexcel2007, à mon avis, vous n'aurez aucune réponse à votre demande car elle n'a pas de sens. A priori vous avez fait une demande sur ChatGPT. Et il vous a répondu ce que vous nous communiquez. Mais ça ne marche pas comme ça. Si vous voulez vraiment de l'aide, alors, si je peux me permettre : 1°...
05/12/2025 à 15:48nabilexcel2007 Gestion de stockNabilexcel2027, Je vous mets un fichier en pièce jointe : si cela peut vous inspirer. On peut adapter en fonction de vos besoins...
04/12/2025 à 08:30ydolem-5988 Mis en forme d'un TCDYdolem-5988, comme vous utilisez un tableau structuré, rien de plus facile : il vous suffit d'utiliser les "segments". Voyez votre fichier joint. Cordialement...
03/12/2025 à 12:56Thierry51170Problème de mise en place d'un UserformThierry51170, je vois que vous n'avez pas eu de réponse à votre demande. Je vous soumets un petit fichier que j'ai réalisé pour un autre demandeur, et que j'ai adapté à votre demande. Cela pourrait répondre en partie à votre demande. Cordialement...
30/11/2025 à 13:05Doubs25Liste déroulante en cascadeBsAlv bonjour, tu ne te serais pas "planté de fil" par hasard ...
30/11/2025 à 09:07Doubs25Liste déroulante en cascadeJean-Paul, je te remercie pour ton intervention. Les codes que tu fournis sont compliqués pour un amateur comme moi. J'aurais du mal à intervenir dessus ci problème. Mais j'ai retenu l'idée et je propose le code ci-joint. A l'ouverture il calcule le nombre d'index et rajoute 1. J'ai mis le même code...
29/11/2025 à 15:56Doubs25Liste déroulante en cascadeDoubs25, c'est normal que tu aies un beug : tu as renommé le Tableau Fournisseur : initialement dans le fichier fourni, le tableau s'appelait "Tbl_Fournisseur". Vous l'avez renommé : "Tbl_Fournisseur37" : donc, il ne le trouve pas. Ne change pas les noms des tableaux. Si tu le fais, il faut aller ch...
28/11/2025 à 06:35Doubs25Liste déroulante en cascadeDoubs25 apparemment tu rencontres un problème à l'ouverture du formulaire sur le chargement de la Listview. Tu es sûr de ne pas avoir modifié autre chose ? parce que, normalement, le fait de bouger le tableau "Fournisseurs" (ou tout autre tableau de la feuille "Parametres" ) ne devrait avoir aucune...
27/11/2025 à 08:07Anthony.LHistogramme pour un TableauAnthony.L, regardez le fichier joint, cela pourrait peut-être vous convenir. J'ai refait votre tableau pour qu'il soit exploitable. J'ai créé un tableau dynamique à partir de ce tableau, et j'ai mis des segments. Lors d'un choix avec les segments, le graphique ne remontera que les données qui ont ét...
27/11/2025 à 06:48Doubs25Liste déroulante en cascadeDoubs25, en quoi consiste votre réorganisation de l'onglet "Parametres" ? Cordialement...
21/11/2025 à 15:58Doubs25Liste déroulante en cascadeDoubs25, de mon point de vu, ou vous le supprimez de la liste et donc du stock, ou vous le laissez. Cordialement...
20/11/2025 à 08:34Doubs25Liste déroulante en cascadeRizde Tapomme, j'ai rectifier le tir : si après avoir Ajouter un article on veut en ajouter un autre, la zone "Enregistrer un Nouvel Article" se vide et permet la saisie d'un nouvel article. La Listview se met à jour également. Jean-Paul, Merci pour votre intervention. Vos remarques sont intéressant...
19/11/2025 à 07:10Doubs25Liste déroulante en cascadeRizde Tapomme, merci pour votre retour. Heureux que cela fonctionne pour vous. Merci beaucoup pour l'appréciation. Cordialement...
18/11/2025 à 15:23Doubs25Liste déroulante en cascadeRe : Rizde Tapomme, chez moi il n'y a aucun problème sur ce textBox. Le calcul se fait sans anicroche. J'ai rectifié le € avec et sans espace. Pouvez-vous me dire précisément ce qu'il se passe ? Continuer à tester les autres formulaires et dites moi. Merci pour votre participation. Cordialement...