Coder un fichier Excel suivi client

Bonjour

Salut Claude

Modifier client =client introuvable

Valider la commande: année par défaut 1899...

Etat du: client introuvable lors de la validation

Bonne journée

A+ François

Bonjour à tous.

François, Lorsque tu veux veux modifier un client, tu cliques sur "Enregistrer un client" et sur le formulaire tu peux ajouter, Modifier ou supprimer un client.

Je vais modifier le nom du Bouton pour que ce soit compréhensible dès le départ.

Concernant le bouton "Etat du Projet", lors de l'ouverture du formulaire, la Listview affiche les clients qui ont été entrés dans le tableau "Suivi des clients. Tu choisis le client que tu veux par le biais du ComboBox "Rechercher Client".

La listview ne remontera que le nom du client choisi, tu cliques sur le client dans la listview, les données s'afficheront dans les Texbox, tu cliques sur le comboBox dans la Frame écrite en rouge "État du projet" et tu choisis dans la liste proposée.

Tes remarques me font comprendre qu'il faut que je fasse "une note explicative" sur les modalités de fonctionnement. Habituellement j'ai tendance à laisser les uns et les autres découvrir par eux-mêmes.

Je fais ça dans la journée.

Merci à toi d'avoir regardé le fichier et de me faire des retours.

Je te souhaite de joyeuses Pâques.

Re:

J'ai apporté quelques ajustements à partir des remarques de fanfan38, que je remercie au passage.

Apparemment il semblerait qu'il y avait un problème d'affichage des dates dans les listview : problème réglé.

Par contre, François, chez-moi il n'y a pas de problème concernant "Modifier client". Le comboBox affiche bien tous les clients enregistrés, et process fonctionne correctement.

Idem pour "Etat", chez-moi il trouve et le met si on valide.

Je reste à l'écoute de vos remarques.

Merci à François pour sa contribution.

Je remets le fichier en pièce jointe

Bon Dimanche de Pâques à tous.

re: apparemment le fichier n'est pas passé.

7essai-taupie-v3.zip (316.04 Ko)

Bonjour à vous tous,

Essai du classeur est correct fonctionne bien

Ferdinand à dis

- fiche clients -une remarque on ouvre l'userform on veut modifier un client quand on le sélectionne depuis la ListView_Clients on le modifie il ne trouve pas le client sélectionné , mais quand on le recherche avec "recherche entreprise" et l'on sélectionne la dite entreprise la modification se fait ,

Sur l'userform prestation la remarque que j'ai faite est active ,

je précise quand on ouvre Userform prestation on peut choisir la prestation à modifier en cliquant sur la listview cela fonctionne ce qui n'est pas le cas sur userform clients il faut passer la la combobox

bonne continuation Ferdinand jc

Bonjour à tous,

FERDINAND, le but est de sélectionner le client par le biais du ComboBox. La recherche du client se fait par ce comboBox. Si le comboBox est vide, normale qu'il ne trouve pas si on clique directement sur la listview sans passer par le comboBox. Si on a une liste de 80 clients, on recherche le client dans la base de données. Lorsque l'on tape les 1ères lettres du nom de la société, la listview remonte au fur et à mesure de la frappe dans le ComboBox "Recherche Client", le client recherché. Idem pour "Prestation".

Merci pour ta contribution.

Claude.

Re à tous

Oui je le conçoit mais pourquoi sur les prestation s'est différent ...

cordialement FERDINAND

Re Ferdinand.

Sur "Prestation", c'est différent parce que dans la Sub "Modifier", la recherche du nom de l'entreprise se fait sur le " Txt_DesignationPrestaModif".

Dans la version 4, j'ai modifié la Sub "Modifier", pour que la modification soit effective si clic direct sur l'Item de la Listview.
Du coup, que l'on passe par le ComboBox "Rechercher Client" ou que l'on clique directement sur l'Item de la Listview, les modifications sont effectives.
J'ai également profité pour rajouter un bouton "Initialise", qui permet de tout remettre à zéro et de faire une nouvelle sélection sans avoir besoin de fermer et rouvrir le formulaire.
Merci de tester à nouveau le fichier.
Cordialement.
Claude.

bonjour,

personnellement, il y à bien longtemps, j'ai été licenciée pour incompétence dans un domaine ou je n'avais aucune compétence mais les prudums m'ont donné raison.

Bonjour à tous.

Je pense que l'on a répondu à l'une des demandes de Taupie. Il ne donne plus aucune nouvelle !

Quelqu'un peut me dire, concernant sa 2ème demande, c'est quoi KPI???

Bonne journée à tous.

Bonjour à toutes et tous et le forum,

en réponse a la réponse de Payet Claude (Hier à 16:17 de Payet Claude )

cela Fonctionne

bonne continuation ferdinand

Quelqu'un peut me dire, concernant sa 2ème demande, c'est quoi KPI???

Je ne sais pas non plus

Re à tous,

KPI =

en anglais --> key performance indicator

en français --> indicateurs "clé" de performance

bonne soirée ferdinand

Bonjour à tous.

Merci Ferdinand pour l'info.

Bonsoir à tous,

notre taupie c'est perdu dans les méandres de la toile

bonne soirée à tous

FERDINAND