Impossible d'éxécuter la macro

Bonjour à tous,

Débutant sur excel, je suis en micro entreprise dans l'évènementiel, je cherche un fichier de Devis / Facture en automatique.

J'ai trouvé cette application qui à l'air plutôt sympa mais je rencontre cette erreur sur windows:
image
Et sur mac impossible d’activer les macro pourtant c'est bien activé dans les paramètres excel.

Si quelqu'un saurait m'aider svp.

Merci d'avance pour votre aide :)
12facture-devis.zip (602.86 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Peux tu mettre à jour ton profil (excel 365, office 10 ,16 ,21,24 )?

Crdlt

Regarde si cela te convient

Si cela te convient passe le sujet en résolu

Bonjour,

Merci pour le fichier, comment l'erreur a t-elle été résolu ?

Le fichier est bien, mais quand je sélectionne un produit dans la partie devis, je n'ai pas de prix qui s'ajoute automatiquement, il semble y avoir plusieurs tout à droite du fichier qui concerne des formules.

Merci pour votre temps

Peux tu me dire ce que tu n'arrives pas a faire concernant le devis

Bonjour à vous 2

@ErwannCls, le souci initial vient de la déclaration des API WIndows en mode 32 bits

image

Pour régler le souci, Joco7915 à fait une déclaration conditionnelle et mis "PtrSafe" et "LongPtr" pour la version 64 bits

' Cette fonctionnalité permet de désactiver la croix de fermeture des formulaires
' LE CODE D'ACTIVATION EST PRÉSENT DANS CHAQUE FORMULAIRE

Option Explicit
#If VBA7 Then
    Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal IpClasseName As String, ByVal IpWindowName As String) As LongPtr
#Else
    Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal IpClasseName As String, ByVal IpWindowName As String) As Long
#End If

#If VBA7 Then
    Public Sub OteCroix(Caption As String)
        Dim hwnd As LongPtr
        hwnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "X", "D") & "Frame", Caption)
        SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) And &HFFF7FFFF
    End Sub
#Else
    Public Sub OteCroix(Caption As String)
        Dim hwnd As Long
        hwnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "X", "D") & "Frame", Caption)
        SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) And &HFFF7FFFF
    End Sub
#End If

Sauf que ça ne suffit pas, puisque on as un message dans "Module1_affichage"

image

Bonjour à tous.

ErwannCls, je vous mets un petit fichier en pièce jointe, regardez si cela pourrait

31c-est-genial2.zip (353.39 Ko)

vous convenir.

C'est un fichier que j'avais proposé à un autre demandeur, il faudra juste l'adapter pour qu'il réponde au mieux à votre besoin peut-être ?

Cordialement.

Bonjour à tous,

JOCO7915, pour te répondre, le but est de gagné du temps, d'avoir une base article avec mes forfaits de prestations / locations
Une base client
un onglet devis, une avec une colonne "désignation" pour le type de prestation que je peux directement sélectionner pour appeler tel prestation ou location, une colonne unité (forfait / heure), une colonne quantité, une colonne prix TTC ( car micro entreprise donc pas de TVA). Et en dessous le total, l’acompte à verser de 30%. Mais dès que je j'appelle tel ou tel prestation l'idéal serait que le prix se mette en automatique vu que j’aurai tout rempli dans la base "article"
En gros un devis "classique" pour micro entrepreneur.

Et que ça me remplisse automatiquement la facture en fonction du devis.

En soit le fichier excel que j'ai est plutôt bien est répond à ce que je veux mais le total ne se rempli pas automatiquement, et j'ai encore une erreur sur le fichier :

image

Et j'avoue ne pas connaître du tout excel / VBA, et je n'ai pas le temps de trop me formé sur le sujet, étant sur pas mal d'autres projets également.
Je pourrais utilisé un site en ligne mais j'aime bien l'idée d'avoir tout en local et de gérer mes sauvegarde, et au moins personne ne peux utilisé mes données.

Merci pour votre aide en tout cas :)

ErwannCls, d'après ce que vous dites dans votre post précédent et d'après ce que je vois sur l'image qui est jointe, vous vous battez avec un fichier qui a des problèmes et apparemment il ne répond pas aux besoins exprimés !

Je vois qu'il y a 2 USF rien que pour gérer la base "Client", idem pour le reste.

Vous ne préféreriez pas qu'on vous aide à faire un outil adapté à votre besoin.

De mon point de vue, ce serait plus simple.

Cordialement.

Bonjour Claude,
l'outil semble plutôt correspondre à 2-3 trucs prêt, mais s'il est plus facile de refaire un fichier alors je suis preneur, mais j'ai vraiment des bases ultra limité sur excel.. donc incapable d'en refaire un et surtout je n'ai pas vraiment de temps pour ça.

Mais si quelqu'un est prêt à m'aider alors je veux bien et je vous remercie d'avance !!

ErwannCls,

Je veux bien essayer de vous aider. Pour cela, faites un tableau avec Excel pour la liste des clients et mettez-y quelques données (une quinzaine à peu près). Un autre tableau pour vos produits, un autre pour les fournisseurs.
Une fois que ce sera fait, on avancera progressivement.
Cordialement.

Bonjour Erwan

Un nouveau fichier il te faut cela pour quand?

Crdlt

Bonjour, pas de date précise je suis pas pressé non plus, j'ai une solution manuel en attendant

Bonjour

Plus de nouvelles ...

Tu as trouvé la solution?

Crdlt

Bonjour,

Voir le fichier "chez moi fonctionnel"

31facture-devis.zip (583.07 Ko)

Slts

Rechercher des sujets similaires à "impossible executer macro"