Suivi des délais

Bonjour

Je souhaite benchmarker chaque collaborateur concernant ses délais de validation des dossiers d'études (on est dans le domaine de la construction avec des étapes normées ESQ, APS, APD, PRO, DCE). En effet, les études prennent trop de temps alors que maximum de l'ESQ à la validation du DCE ce serait max 1 an et demi

J'ai créé le tableau en PJ mais je le trouve nullissime car il y a trop de colonnes, je suis donc à la recherche de votre aide pour trouver de nouvelles idées

13delai-etudes.xlsx (15.78 Ko)

Bonjour,

Si je peux me permettre, se concentrer sur les perfs individuelles en regardant les chiffres sans le contexte (projet mal défini, charge simultanée, compétence...) est assez discutable... ça fait penser au "rank & yank" americain, plutôt toxique et contre-productif.

Bonjour à tous.

Zeldanat28, effectivement, votre tableau en l'état est difficilement exploitable.

A mon humble avis, il serait bon de séparer les opérations sur des feuillee différentes : plus "gérable".

Vos études comportent plusieurs phases : une feuille pour chaque phase avec un N° qui se répercute sur les autres phases. Ce numéro serait une sorte de "clé" qui permettrait de relier les différentes phases.

Vous acceptez le VBA ?

Si oui, reprenez votre fichier en séquençant les différentes phases pour qu'on y voie plus clair.

Cordialement.

Juste une piste puisque c'est d'idées qu'il s'agit :

8delai-etudes.xlsm (22.53 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

11delai-etudes.xlsm (31.35 Ko)

A+ François

effectivement pour répondre à un des posts, je sais que c'est toxique mais ma société a eu l'idée de recruter une nouvelle direction il y a 2 ans qui en revient à des méthodes de management passées de mode, et très toxiques avec l'obsession de remplir des tableaux de bord excel en veux tu en voilà, de donner des indicateurs pour être certifié ISO 9001, tout en diminuant le nombre de mes collaborateurs ... en attendant de pouvoir me barrer (car je ne peux pas pour le moment malheureusement) je suis obligée de trouver des astuces pour apaiser la bête toxique

Ah oui pas facile comme situation... Bon courage

Merci à Fanfan38 ton fichier est super çà permet de remplir plus facilement les données

Merci également à Optimix, je verrai avec mon assistante quel tableau elle préfère

Rechercher des sujets similaires à "suivi delais"