Simplification d’une fiche de suivi de stock

Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour simplifier ma fiche de suivi de stock.

Je gère plus de 280 articles avec plusieurs mouvements d’entrée et de sortie, et j’ai besoin de connaître en permanence le stock actuel.

Vous trouverez la fiche ci-jointe.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

13exemple.xlsx (20.29 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

sur la feuille mouvement ne pas saisir de code (automatique)

8exemple.xlsx (27.98 Ko)

A+ François

Bonjour,

Je propose de créer une nouvelle feuille sous forme de journal de stock structurée comme suit :

Colonne 1 : Numéro ou code de transaction de stock

Colonne 2 : Code article

Colonne 3 : Désignation de l’article

Colonne 4 : Type d’opération (entrée / sortie)

Colonne 5 : Quantité

Colonne 6 : Stock initial

Colonne 7 : Stock final (ou stock actuel)

Colonne 8 : Entrepôt de stock (je souhaite confirmer si la “localisation” mentionnée dans le fichier correspond bien à l’entrepôt)

Une autre proposition avec un formulaire de saisie (macro)

7exemple.xlsm (36.21 Ko)

1 correction + ajout localisation (modifiable)

8exemple.xlsm (40.43 Ko)

A+ François

Bonsoir à tous.

houssem86 regardez le fichier joint et dites moi si cela se rapproche de votre besoin.

C'est fichier que j'avais proposé à autre demandeur.

Bonjour à tous.

houssem86, je n'ai pas compris votre message que vous m'avez envoyé en privé.

Je ne comprends pas quand vous me dites "quand j'ai cliqué sur accueil, il m'envoie sur les codes.

Je vous remets le fichier.

Lorsque vous l'ouvrez avec Excel, vous serez automatiquement sur la page d'accueil.

Vous cliquez alors sur l'un des boutons, exemple : "Mouvements Stock", et le formulaire apparaîtra.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas hésiter à me le faire savoir.

Bonne journée à vous.

Ce message s’affiche et empêche le fichier de fonctionner.

image

Je pense avoir compris: lors de l'envoi, il transforme le fichier en "Zip". Il faut donc l'extraire. Donc click droit sur le fichier et choisir extraire tout. une fois le fichier extrait, clik droit sur le fichier, choisir "afficher d'autres options", puis choisir "propriétés" et en bas à droite cochez "débloqué". Normalement le fichier va s'ouvrir et les subs seront opérationnelles.

J’essaie, mais ça ne marche pas. Je pense que la version d’Excel est très ancienne (Excel 2007). J’essaie de la changer.

Ah ok, tenez moi au courant.

Bonjour houssem86 et le forum

Sur le même principe que Fanfan38 que je salue, j'avais préparé cette version avec formulaire de saisie (recherche par code article).
Cdt,
Papy Henri

17houssem86.xlsm (42.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "simplification fiche suivi stock"