Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2011 à 15:16CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresRe bonjour Capucin le forum tu es juste un peu têtu alors on va expliquer !!!!!!!!!! ce n'est pas un filtre automatique que je t'ai fait mais une macro et pas une formule ni une mfc et pour les conditions bien que tu penses que je suis un âne, la condition sera si tu veux virer les différents de man...
18/12/2011 à 14:24halteroSuppression des doublonsBah là tu as plusieurs possibilités, la plus simple, mais je ne connais pas tes fichiers, c'est de sélectionner ta feuille complète et de la coller dans la feuil1 , dans le fichier V6. ou alors tu exportes l'userform, et la macro dans vba clique droit sur l'userform puis exporter, là une fenêtre s'o...
18/12/2011 à 14:12christ31Encore des heuresTon fichier en retour a+ papou...
18/12/2011 à 14:02cyril253 Boite de dialogue personnaliséeEt le petit fichier exemple il est ou? a+ papou...
18/12/2011 à 12:03PHILIPPE88Code secret et boutonVoilà ci-dessous pour le point 2, en l'absence de fichier tu adapteras!!! a+ Papou...
18/12/2011 à 11:44CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresRe Claude Capucin le forum bon allez sans réponse un essai au cas ou j'aurais compris a+ Papou...
18/12/2011 à 11:21CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresBah en voilà un joli fichier sans un brin d'explication, donc démerdez vous si vous voulez m'aider !!!! tu écris et bien sur si on ouvre ton fichier dans la colonne 11 il y a , il y a , il y a eh bien rien c'est vide !!!! Claude lui a répondu avec les critères de la colonne 10 mais est-ce cela que t...
18/12/2011 à 11:05halteroSuppression des doublonsBon alors c’est très simple tu ouvres le fichier, V6 tu cliques sur le bouton "Extraire", là tu as un userform qui te donnes la possibilité de choisir les colonnes que tu veux tu cliques sur les colonnes que tu souhaites les lignes deviennent bleu et là tu cliques sur le bouton en bas de l'userform...
17/12/2011 à 12:18CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresTu nous mets un petit fichier avec un exemple et les explications qui vont bien et on va te faire cela sans problème a+ papou...
17/12/2011 à 12:16halteroSuppression des doublonsRe Haltero le forum une version avec un bouton pour choisir toutes les colonnes a+ papou...
17/12/2011 à 11:16halteroSuppression des doublonsVoilà une version ou tu choisis ce que tu veux comme colonnes et là tu peux utiliser des fichiers de 20 colonnes si tu veux et je t'ai rajouté les lignes ou se trouvent les doublons dans la feuille traitée testes et redis moi a+ papou PS: j'avais fais une petite erreur sur un report avec le version...
17/12/2011 à 09:50halteroSuppression des doublonsBon pour moi aucun problème pour le nombre de colonne, javais mis 10 mais si tu veux utiliser ma macro sur d'autre fichier avec plus ou moins de colonnes, je te refais cela en automatique la solution dans la matinée a+ papou...
16/12/2011 à 18:17halteroSuppression des doublonsPas de problème si tu veux un numéro de ligne je peux te le faire aussi enfin tu me rediras a+ Papou...
16/12/2011 à 01:42halteroSuppression des doublonsBon voilà ton fichier en retour, le fichier n'a pas besoin d'être classé. contrôle sur TOUTES les colonnes. a+ Papou...
16/12/2011 à 01:00halteroSuppression des doublonsBon alors Serge, Claude demandait que veux tu comparer? pas les explications de ce que contienne tes colonnes. d'après ce que tu as mis en rouge, je pense que tu veux comparer toutes les colonnes ligne par ligne alors là solution va arriver a+ Papou...
15/12/2011 à 02:18halteroSuppression des doublonsBon si tu l'avais dit au début que tu voulais extraire la liste des doublons , je l'aurais fait, là plus le temps je vais dormir, je te ferai cela demain avec recopie des doublons sur la feuille 2 et suppression dans la feuille 1 par contre ton fichier possède combien de colonnes?? un extrait du vra...
15/12/2011 à 01:54halteroSuppression des doublonsRe bonsoir Haltero le forum voilà avec tes deux colonnes a+ Papou...
15/12/2011 à 01:37halteroSuppression des doublonsRe bonsoir haltero le forum bon alors un exemple en fichier joint tu parles de 1000 lignes et plus c'est sans soucis mais déjà est-ce que l'exemple joint correspond ou pas mon exemple et avec une colonne mais je modifierai si cela te convient a+ Papou...
15/12/2011 à 00:52halteroSuppression des doublonsTu nous mets un petit fichier te je te renvoie la solution a+ Papou...
15/12/2011 à 00:40limz60Dédoubler des lignes et plus si motivéTu expliques c'est sans aucun doute très clair pour toi, mais pour toi seulement !!!! c'est vrai que 529 c'est plus petit que 123 !!!! ???? En bref je ne comprend pas ce que tu veux, car en plus tu n'as donné que 1 exemple mais dans tes code1 et code2 c'est quoi une liste, tu en as combien de millie...
14/12/2011 à 18:03barth66Probleme erreur Objet requisRe bonjour Barth66 le forum tu vas en ouvrir combien des discussion sur le même sujet?????????? Va déjà voir les réponses que tu as sur l'autre post !!!!! a+ Papou...
14/12/2011 à 17:53barth66Pb commandes VBABah oui c'est normal que cela ne marche pas , du moins je pense!! essayes plutôt comme ci dessous a+ Papou ou si c'est des chiffres au format texte Re Barth le forum Maintenant tu aurais joint le fichier avec la liste des nombres à évincer, je pense qu'il y a d'autre moyen que ce que tu as fait pour...
03/12/2011 à 20:06cyr.il10Condition IF pour macroRe curino le forum ci-dessous les explications a+ papou...
03/12/2011 à 09:47MITCH60 Convertir fichier xls en fichier .txtBah oui c'est possible et je te l'ai déjà faite la macro elle est dans le dernier fichier que je t'ai envoyé !!!! tu ouvres tu cliques sur le bouton créer txt et tu auras ton résultat a+ Papou re Mich 60 le forum voilà une version ou tu as un inputbox pour entrer le nom du fichier que tu souhaites c...
03/12/2011 à 08:40MITCH60 Convertir fichier xls en fichier .txtRe Mich60 le forum ton fichier en retour avec un bouton créer tu cliques et tu auras ton .txt a+ papou Re Mich60 le forum tu vas dans fichier, enregistrer sous, et là tu choisis dans la format de fichier .txt la fenêtre du bas, dans celle du haut, tu mets ton nom de fichier a+ papou...
03/12/2011 à 07:58MITCH60 Convertir fichier xls en fichier .txtEst-ce que le fichier joint te convient?? a+ papou...
02/12/2011 à 15:41ElectricDandy Effectuer une action sur plusieurs textbox: evenement changeIl faut utiliser un module de classe pour traiter tous tes textboxs sans fichier je te laisserai donc le faire a+ papou...
02/12/2011 à 01:37cyr.il10Condition IF pour macroTon fichier en retour tes explications sont bien ????????????????????????, relis donc ton texte dans le fichier !!! enfin comme tu avais mis ce que tu voulais en résultat a+ Papou...
02/12/2011 à 01:20calipsoooModification des champs de valeurs_ Tableau croisé dynamiqueJe ne pense pas que ce soit possible a+ Papou...
02/12/2011 à 01:16ElectricDandy Copier des données si colonne videRe Electricdandy le forum oui ton fichier était un peu beaucoup fouilli!! par contre n'oublies pas de cliquer sur le V vert pour résolu a+ Papou...
01/12/2011 à 16:46Basosa Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossierBon alors j'ai lu ta demande, mais tu ne peux pas faire ce que tu souhaites car une macro est toujours rattachée à un fichier et de faire une macro qui en lance d'autre te ramènera toujours à ton fichier de base donc ou est l'intérêt ??? a te relire a+ papou...
01/12/2011 à 16:03ElectricDandy Copier des données si colonne videBon ton fichier en retour. Tes explications pour dire que si la cellule de ligne 18 est vide la colonne est vide là je ne suis pas d'accord du tout moi j'ai vérifié si la colonne de ligne 18 à ligne 27 est vide et si oui je supprime la colonne a+ papou...
28/11/2011 à 17:45megonerDe la VBABon alors en premier lieu tu aurais pu lire la charte du forum, en second tu balances du code sans utiliser les balises de code donc lecture fastidieuse, et en dernier tu ne penses pas que tu aurais joint je fichier avec les explications et toutes tes demandes , nous aurait aider à t'aider. a+ papou...
28/11/2011 à 17:41ElectricDandy Copier des données si colonne videBon alors tes explications sont trés bonnes mais tu veux insérer quoi? car aucune explication dans le fichier?? Tu veux recopier quoi et ou et en fonction de quels critères? a+ papou PS: si la colonne vide te dérange on peut aussi la supprimer ?? !!...
28/11/2011 à 08:10fracEn VBA, egalité de cellule avec mise a jour automatiqueBah oui tu avais la réponse dans le post N°2 , tu peux regarder !!! a+ papou...
28/11/2011 à 08:08Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreRe Yvouille le forum bah tant mieux c'est très bien, et c'est fait pour!! a+ Papou...
28/11/2011 à 06:52Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreBon alors voilà avec tes formats texte tes possibilités de points et ton classement a+ papou...
27/11/2011 à 14:56satis78 Compter automatiquement le nombre de plusieurs référencesTu peux nous joindre un exemple d'une vingtaines de lignes sans données confidentielles et nous dire quelle colonne est concernée a+ papou...
27/11/2011 à 14:52devauxImprimer plusieurs plages sur plusieurs feuillesUn petit fichier exemple peut-être ? a+ papou...
27/11/2011 à 14:32Basosa Commande pour exécuter macro sur fichierS d'un dossierUn peu light comme explication !!! a+ papou...
27/11/2011 à 14:26fracEn VBA, egalité de cellule avec mise a jour automatiqueDans la cellule C97 de la feuille Chiffrage tu mets a+ papou...
27/11/2011 à 14:22Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreRe Banzai Yvouille le forum j'ai rajouté si la colonne C est des montants ce qui semble être le cas une gestion des points et des virgules et si c'était pas des chiffres on modifiera a+ papou...
27/11/2011 à 11:09Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreRe banzai le forum oui c'est plus facile ? enfin je ne me rappelle plus de la première fois que j'ai vu une listbox ou un textbox mais bon comme tu dis plus facile entre guillemet pour les nombres comme tu dis attendons s'il en a besoin a+ et bon dimanche Papou...
27/11/2011 à 10:38Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreExcuses Banzai j'avais pas vu ta réponse, mais il n'en reste pas moins que au delà de 38 lignes il fait comment?? ou alors il est sur de ne jamais en avoir plus mais là c'est lui qui sait.?? J'ai vu que dans ta solution, comme moi d'ailleurs, on a oublié tout les deux, de lui remettre le format nomb...
27/11/2011 à 10:10Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreRe Yvouille le forum Bon j'avais pas lu ton dernier post jusqu'au bout alors voilà suivant ta demande même si je trouve que la solution est très mauvaise car une liste de 39 et c'est fini !!!!!!! bref c'est ce que tu veux alors voilà a+ papou D'autant que ma dernière version faisait la même chose et...
27/11/2011 à 09:53Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreBon voilà avec tes demandes, mais c'était une ébauche de ce que tu pouvais faire, j'attendais tes remarques pour savoir si cela valait le coup de continuer Bon voilà la nouvelle version avec l'effacement des textboxs en cas de suppression et le report du tableau dans la feuille 9 base . L'avantage a...
26/11/2011 à 19:31Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreBon alors une idée si elle te convient, créer une listbox à l'ouverture de l'userform avec tous tes dicastères, un click sur une ligne on rempli deux textbox tu modifies les valeurs tu enregistres et ainsi de suite pourrais te convenir??? a+ papou Re Yvouille Banzai le forum ton fichier en retour av...
26/11/2011 à 16:17andré77Facteur constantUn exemple en fichier joint a+ papou...
26/11/2011 à 12:11Yvouille Code VBA - Actualisation d'une liste par UserForm ou autreA mon avis impossible de modifier en cours de déroulement de la macro a+ papou...
25/11/2011 à 12:01InQuartoEMS Problème de correspondance des lignesMême réponse que sur l'autre forum, c'est avant qu'il faut faire des sauvegardes pas après. tu peux tout reprendre à zéro, ou rechercher si par bonheur tu as une copie de ton fichier avant tes modifications a+ Papou...