Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2011 à 17:59saf68 2800 lignes a trierRe Saf68 cousinhub le forum une autre version avec de la couleur a+ papou...
29/12/2011 à 17:28saf68 2800 lignes a trierBon alors avec ce que j'ai compris voilà tu ouvres tu cliques et tu redis si le résultat correspond à ce que tu attends ??? a+ papou...
29/12/2011 à 16:59saf68 2800 lignes a trierRe Saf68 le forum oui tout est possible quand j'aurai compris comment tu veux obtenir tes données à la fin mais tu me réponds un long texte au lieu de me donner les quatre premières lignes que tu souhaites obtenir je vais faire un essai de macro mais je vais perdre mon temps j'en suis sur enfin je v...
29/12/2011 à 15:58saf68 2800 lignes a trierRe Saf68 le forum bon alors tu n'est pas très explicite mais on va y arriver alors tu veux que si tu as trois lignes ligne 1 rouge ligne 2 verte ligne 3 bleu que l'on te mette dans la cellule A1 la rouge B1 la verte et C1 la bleu c'est bien cela???? et si maintenant tu as que 1 ligne verte et une li...
29/12/2011 à 15:17saf68 2800 lignes a trierOui on peut te faire cela mais il me faudrait au moins quelques lignes de ton fichier avec les explications de ce que tu souhaites obtenir et je te fais cela a+ papou...
28/12/2011 à 18:08PierjanTri de donnéesBah oui mais sans fichier on va tout de même te dire que c'est possible maintenant si tu nous joins un fichier on va te le faire a+ papou...
28/12/2011 à 17:34dimitri.evrard24Copier toutes les feuilles d'un ensemble de fichiers ExcelBien que pas très d'accord avec ton multipostage non annoncé voilà un fichier en retour, tu copies ce fichier dans le dossier que tu souhaites voir traité, et tu ouvres ce fichier et tu cliques sur le bouton copier a+ papou Re dimitri le forum il y avait une erreur dans le V1 voilà rectifié a+ papou...
26/12/2011 à 18:35Juliennn Classement sur ExcelBon alors j'ai fait une petite macro moi alors je la poste a+ Papou...
26/12/2011 à 17:32cfn3cfn La methode "merge"Bon alors c'est simple cela signifie que tu as des cellules fusionnées a+ Bonnes Fêtes Papou...
26/12/2011 à 15:03MITCH60 Date et heureRe bonjour Mich60 le forum voilà avec les tableaux sur trois feuilles, mais tout de même je pensais(à tord) que tu comprendrais qu'il fallait cliquer sur le bouton traiter!!!! Enfin là j’envoie le fichier et j'ai auparavant j'ai cliqué sur le bouton a+ papou...
25/12/2011 à 11:03MITCH60 Date et heureBon alors il faut que tu changes de lunettes, ou éventuellement que tu regardes à gauche du deuxième tableau pour voir le troisième tu as une barre de défilement en bas de ta fenêtre!!!! Ton tableau de Colonne A à L le deuxième colonne P à AA le troisième colonne AD à AO si maintenant tu les veux su...
25/12/2011 à 09:38MITCH60 Date et heureRe Mitch60 le forum voilà avec les deux possibilités redis moi a+ Pascal...
25/12/2011 à 09:13MITCH60 Date et heureRe itch le forum oui c'est possible a+ Papou JOYEUX NOËL à Tous...
24/12/2011 à 17:01killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum, oui tu ne factures donc que de la prestation de service , pas de pièces et autres accessoires si c'est cela c'est moins important a+ papou...
24/12/2011 à 15:31killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum bah non justement des lors que tes factures tu les édites tu ne peux pas revenir dessus il faudrait créer une petite base de données avec tes devis et factures en lignes et là oui tu pourrait tout envisager mais c'est pas aussi simple que ce que tu as fait. Maintenant je ne sais...
24/12/2011 à 15:24DJ FA Combien de fois le texte ?Re DJFA le forum oui c'est possible mais pas pour moi, les formules je n'y connais rien je fais tout en vba a+ papou...
24/12/2011 à 15:23killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteSi tu avais déjà fait des factures tu saurais que c'est impossible de ne pas avoir à modifier une de celle-ci enfin je te laisse découvrir, mais moi j'(en fais des factures, je n'ai jamais eu un facture du premier coup terminé, je reviens toujours dessus pour un terme une faute un prix enfin il y a...
24/12/2011 à 15:19CLVRecherche infos dans un tableauTon fichier en retour avec une autre approche tu dois activer les macros a+ papou...
24/12/2011 à 14:51killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum bon alors cela signifie que un devis sera toujours égal à une facture??? Là je ne sais pas quel commerce tu fais mais tu es à coté de la plaque , enfin je vais chercher à faire ce que tu souhaites de plus il n'y a dans ton système aucune possibilité de modifier une facture une f...
24/12/2011 à 12:42LBoy_75Extraction de données depuis plusieurs fichiers xlsBon alors explications a peu près compréhensible, mais fichier lui incompréhensible Tu veux quoi? même pas un petite explication dans le fichier, même pas un exemple de résultat souhaité et la macro du bonheur là on voit que tu t'es cassé la tête pour commencer la travail!!!! a+ papou...
24/12/2011 à 12:31killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum bon alors ton idée de nom OK mais regardes la logique que tu appliques!!!!!!!!!!!!!!!!!! le nom il est en D13 dans devis et en D14 dans facture alors j'ai retiré une ligne à Facture a+ papou Re Killerjo le forum oui alors on y arrive comment veux tu rentrer les données dans le t...
24/12/2011 à 12:22killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum voilà une version pdf, et quand tu auras répondu pour le nom je changerai a+ papou EDIT: pour ton idée avec les numéros c'est pas bon pourquoi prends un liste de numéros et tu les classent et tu comprendras pour le nom du client OK ça c'est une bonne idée...
24/12/2011 à 12:04killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum oui tout est possible mais pour ton lien moi je veux bien mais il faudrait tout de même savoir quand tu enregistres le document dan,s ton récapitulatif? a+ papou PS: pour ton idée de numéro de facture ou devis en premier là l'idée elle n'est pas bonne du tout mais tu peux le fai...
24/12/2011 à 12:00DJ FA Combien de fois le texte ?Ton fichier en retour a+ papou...
24/12/2011 à 11:30killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe killerjo le forum allez une petite deuxième version avec copie que de la zone de facture tes couleurs qui ne servent à rien (enfin si à alourdir le fichier la preuve 500 kilos et il n'y a rien dedans!!!) a+ Papou...
24/12/2011 à 10:46oasis_ck Des couleurs, encore des couleurs pour un planningRe Oasics le forum oui mais tu ne peux pas modifier ton fichier et y mettre les explications dedans et comme cla on a tout sous les yeux au lieu de devoir fermer le fichier pour lire tes posts !!!!! a te relire avec ton fichier modifié a+ papou...
24/12/2011 à 10:42killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum bon ton fichier en retour avec une macro qui si les mises en pages sont identique j'ai pas vérifié, te fera une copie de la feuille active dans le même dossier que ton fichier Killerjo V1 mais avec en nom la cellule I9 puis le numéro et enfin la date du devis. xlsx ouvres testes...
24/12/2011 à 10:20killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe Killerjo le forum là oui c'est un lien Cjoint je vais voir ton fichier et je te redis a+ papou...
24/12/2011 à 10:18MITCH60 Date et heureRe Mitch60 le forum bon alors un premier test sans réponse de ta part, qui ne conviendra pas certainement mais bon ouvres regardes et redis moi si le tableau créé et ok ou pas Si oui je suppose que toutes les dates importées sont sous le même format ??? donc pas de 10/12/2015 ???? bref a te reliure...
24/12/2011 à 09:45oasis_ck Des couleurs, encore des couleurs pour un planningOui alors j'ai ouvert ton fichier, j'ai recherché les explications de ce que tu voulais obtenir et j'ai rien vu , alors j'ai refermé le fichier et je passe à autre chose!!!!! Tu veux quoi? et comment ?? et ou ???? et pourquoi??? n'oublies pas que ton fichier tu es le seul à le connaître et surtout à...
24/12/2011 à 09:35@lexandreListe déroulante évolutive - rendre impossible les doublonsOui c'est possible de faire ce que tu souhaites, tu nous mets un petit fichier avec les explication de ce que tu as et de ce que tu souhaite obtenir et on va te faire cela a+ papou...
24/12/2011 à 09:29MITCH60 Date et heureIncompréhensible ton explication, tu demandes je pense l'inverse de ce que tu souhaites !!!!!! tu as des 0912110000 et tu veux que les dates terminent par 0000 bah oui c'est le cas alors ou est le problème??? Ou alors tu veux 09/12/11 et dans ce cas on retire les zéro???? je pense que c'est cela que...
24/12/2011 à 09:21killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe bonjour Kilerjo le forum c'est le lien de Cjoint.com qu'il faut coller dans le post pas le lien du post c'est pas grave tu recommenceras (ps des que tu l'as fait tu cliques sur le lien dans ta réponse et tu devrais retourner sur la page Cjoint a+ papou...
24/12/2011 à 09:17r.gouet Réalisation de macroRe Bonjour Rgouet le forum voilà ton fichier en retour avec ta formule magique !!! a+ papou...
23/12/2011 à 20:05rf2mVérifier info saisie d'une textbox à celles d'un tableauOui bah avec un petit fichier et les explications dedans on va pouvoir t'aider peut-être mais sans ???? !!!! a+ papou...
23/12/2011 à 20:01killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteRe killerjo le forum tu vas sur Cjoint.com et tu colles le lien dans le post a+ papou...
23/12/2011 à 19:59r.gouet Réalisation de macroRe bonjour Rgouet le forum ton fichier en retour tu ouvres tu cliques sur traiter a+ papou...
23/12/2011 à 14:03totojp34Cree classeur compteTu nous ponds un petit fichier avec des explications de ce que tu auras et de ce que tu souhaites obtenir et on va te faire cela a+ papou...
23/12/2011 à 14:01killerjoEnregistré une feuille en VBA avec lien hypertexteSuper clair mais le fichier qui va avec les explications il est ou??? a+ Papou...
23/12/2011 à 13:59r.gouet Réalisation de macroBon alors des questions: 1) est-ce que le fichier est comme cela ou est-ce toi qui à rajouté les * ??? (si c'est toi STP redonnes nous le fichier de base que l'on automatise tout) 2) tu veux donc les totaux colonne G J K de tes groupes de références? 3) les totaux sur la même feuille ou une autre??...
23/12/2011 à 13:39halteroSuppression des doublonsRe Haltero le forum une dernière version a+ Papou...
22/12/2011 à 06:59CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresJe te demandais il est ou le fichier avec lequel je t'ai donné la réponse, voilà ce que je voulais dire , à la relecture il est vrai que c'est pas évident!! Non en gros je te disais que le fichier est déjà accessible sur le forum et que la macro faite pour toi est utilisable par qui le veut. Si ton...
22/12/2011 à 06:54cyril253 Boite de dialogue personnaliséeJe ne vois pas l'intérêt mais bon voilà la réponse c'est quoi ta boucle qui ne sert à rien pour ouvrir l'userform ????? enfin a+ Papou...
19/12/2011 à 19:41halteroSuppression des doublonsBon alors sans le fichier à traiter comment veux-tu que je t'aide??? Il faut savoir qu'une macro ne fait que ce qu'on lui demande de faire alors si elle traite pas deux fois de suite le même fichier, de deux choses l'une ou le fichier à changé un peu ??? ou il y a un paramètre que j'ai pas vu dans t...
18/12/2011 à 19:50christ31Encore des heuresRe Chris31 le forum Bon alors Chris, est-ce que tu as seulement essayé le fichier que je t'ai renvoyé???? Non certainement pas car le format y es déjà et les sommes marchent parfaitement. et si tu tapes 30:00 tu as 30 h 00 et non 6h00 comme tu le prétends. Pour le format que Myta t'a donné (il aime...
18/12/2011 à 19:39CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresRe Capucin le forum bah le bouton tu passes en création tu le sélectionnes et tu fais supprimer pour le code à mettre sur le forum??? Il est ou pour le moment Capucin??? dans le fichier sur le forum C'est bien là que tu l'as récupéré, tout le monde y a accès, ce code je l'ai fait pour toi mais si d'...
18/12/2011 à 17:36christ31Encore des heuresRe Chris 31 le forum oui mais des heures même si l'affichage est égal à 30h25 il faut taper dans la cellule 30:25 d’où l'ânerie de vouloir 30h25 à l'affichage, mais comme c'est ce que tu as demandé j'ai répondu à ta demande a+ Papou...
18/12/2011 à 17:32CAPUCIN Retranche des lignes d'un tableau selon criteresRe capucin le forum voilà a+ papou...
18/12/2011 à 17:28cyril253 Boite de dialogue personnaliséeRe cyril253 le forum bah si ton fichier est top secret pas de soucis pour moi mais joindre un .doc sur un forum excel !!! a+ papou...
18/12/2011 à 15:21halteroSuppression des doublonsRe Haltero le forum bon alors tu vas mettre ce fichier V7 dans le dossier contenant tes fichiers à traiter ensuite tu ouvres le fichier haltero V7 tu cliques sur extraire, là tu vas avoir la liste des fichiers contenus dans le dossier ou tu as Haltero v7 , tu cliques sur le nom du fichier que tu sou...