Retranche des lignes d'un tableau selon criteres

Salut, j'aimerais retranche des lignes d'un tableau, j'ai essaye avec filtre elabore mais puisque le tableau "destination" est la meme que le tableau "source" (dans mon application), le resultat est un tableau vide! Est-ce normal? y a t-il une autre approche?

Merci

Bonjour Capucin le forum

tu nous mets un petit fichier avec un exemple et les explications qui vont bien et on va te faire cela sans problème

a+

papou

Voici un petit fichier dans lequel je veux retrancher le critere mis dans la colonne 11. Le resultat doit demeurer dans colonne 1 a 9.

Il semblerais que ce n'est pas possible avec les filtres elabores, d'apres mes test.

merci!

Tu as oublier le fichier

Salut Claude, voici le fichier, il etait trop gros je n'avais pas vu qu'il avait ete refuse.

24forum4.xls (19.00 Ko)

Bonsoir;

capturer

Claude

j'ai remarque que cette facon de faire masque seulement les lignes et puisque j'ai d'autres tableaux sur ces memes lignes dans mon application, elle disparaissent elle aussi.

La raison pour laquel je veux reduire le tableau par un filtre ou autre, c'est qu'il y a environ 650 filtres elabores (avec " copier dans" ) a faire sur ce tableau . J'aimerais que le resultat de chaque passe soit retranche du tableau source pour reduire le temps d'execution des 650 passes. Actuellement 5 minutes.

Bonjour Capucin Claude le forum

Bah en voilà un joli fichier sans un brin d'explication, donc démerdez vous si vous voulez m'aider !!!!

tu écris

Voici un petit fichier dans lequel je veux retrancher le critère mis dans la colonne 11.

et bien sur si on ouvre ton fichier dans la colonne 11 il y a , il y a , il y a eh bien rien c'est vide !!!!

Claude lui a répondu avec les critères de la colonne 10 mais est-ce cela que tu souhaites

Retrancher toutes les lignes qui sont différente de Call* ????

Donc de ce fichier, ne resterait que deux lignes ??? oui . . non . . t'as rien compris

rayer les mentions inutiles

mais vu les explications pas sur du tout

a+

Papou

Re Claude Capucin le forum

bon allez sans réponse un essai au cas ou j'aurais compris

a+

Papou

30capucin-v1.zip (12.05 Ko)

je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot, decalage horaire (Montreal).

le critere se trouve effectivement a la colonne 10. Le tableau est tres petit car je l'ai reduit.

j'ai essaye le filtre mais le resultat est le contraire de ce que je voudrais car vous avez mis comme criteres "CALL*". J'ai donc reessaye avec le critere que je vous avais envoye :="<>CALL" mais le filtre semble ne pas le prendre ,erreur dans ma syntaxe ou les filtres elabores ne supportent pas les "differend que"?

Et pour le tableau de destination, c'est en plein la ou je le veux, c'est a dire a la place du tableau source.

Merci de votre patience et excusez-moi pour le manque de clairete!

Re bonjour Capucin le forum

tu es juste un peu têtu alors on va expliquer !!!!!!!!!!

ce n'est pas un filtre automatique que je t'ai fait mais une macro et pas une formule ni une mfc

et pour les conditions bien que tu penses que je suis un âne, la condition sera si tu veux virer les différents de manger et la suite

manger* et non pas <>manger*

si tu avais testé tu aurais su que cela marchait parfaitement mais tu ne l'as pas fait je pense!!!

alors teste en mettant dans la condition ce que tu veux conserver et clique sur filtrer et tu auras le résultat

a+

Papou

non tu n'es pas un ane! c'est moi qui comprend pas vite. Pourrais-tu m'envoye le fichier qui garderais tout sauf "call_bootA" et call BootB", lorsque j'appuis sur le bouton filtre, ca m'aiderais a comprendre.

21capucin-v1.zip (12.06 Ko)

re capucin le forum

voilà

a+

papou

30capucin-v2.zip (12.02 Ko)

Trop cool!

Ce petit bout de code va diminuer de moitie le temps d'execution de mon fichier :3minutes au lieu de 6!

Je ne comprend pas ton code car je ne suis pas assez avance en VBA mais je vais m'y attarder. Que dois-je enlever afin d'eliminer le bouton?

P.S. tu devrais mettre ce code sur le forum.

Re Capucin le forum

bah le bouton tu passes en création tu le sélectionnes et tu fais supprimer pour le code à mettre sur le forum???

Il est ou pour le moment Capucin??? dans le fichier sur le forum

C'est bien là que tu l'as récupéré, tout le monde y a accès, ce code je l'ai fait pour toi mais si d'autre en on besoin il est accessible à tous

Si tu es content du code, c'est tant mieux

a+

papou

Qu'est-ce que tu veux dire par : Il est ou pour le moment Capucin??? dans le fichier sur le forum

Bonjour Capucin le forum

je te demandais il est ou le fichier avec lequel je t'ai donné la réponse, voilà ce que je voulais dire , à la relecture il est vrai que c'est pas évident!!

Non en gros je te disais que le fichier est déjà accessible sur le forum et que la macro faite pour toi est utilisable par qui le veut.

Si ton sujet est clos n'oublies pas de cliquer le V résolu STP

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "retranche lignes tableau criteres"