| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2012 à 17:05 | sofia95 | Macro date | Re bonjour Sofia95 zirak le forum Ma chère soso, tu veux avoir raison et hélas tu as tord, mais si il faut te mettre les points sur les i, c'est pas un souci tu as une formule dans ta colonne D qui reprend la valeur de la cellule du dessus oui ou non???? C'est bien toi qui l'a faites cette formule,... |
| 20/02/2012 à 16:54 | CAPUCIN | UserForm avec un checkBox | Re bonjour Capucin le forum c'est toi l'apprenti sorcier pas moi, tu as mis un code farfelu je l'ai modifié c'est tout mais le "FileFormatNum = 56" moi je ne connais pas alors essayes plutôt ci-dessous a+ Papou... |
| 20/02/2012 à 09:54 | AUBA | MFC | Pas moyen de retrouver le post ou tu demandais des classements de 400 feuilles et de renommer les feuilles avec la cellule A1 de chaque feuille alors même si cela ne concerne pas le post je te joins la réponse, je ne retrouve plus le post !!! a+ Papou... |
| 20/02/2012 à 07:27 | CAPUCIN | UserForm avec un checkBox | A+ Papou... |
| 18/02/2012 à 17:51 | rocket4 | Echec de la methode copy de la classe worksheet | Bah pour moi je ne comprend pas pourquoi bêtement tu ne fais pas une activworkbook.savecopyas là tu copies l’intégralité du classeur !! Et après tu fais ta suppression des objets dans le nouveau classeur a+ Papou... |
| 18/02/2012 à 17:45 | CAPUCIN | Utilisation d'un textBox a l'exterieur du sub | Capucin tu n'as pas lu la réponse de Cousinhub, il te dis de déclarer en public une variable dans un module Donc tu ajoutes un module( là ou tu ajoutes les userforms etc au lieu de userform tu choisis module) et là tu déclares ta Variable Var en public var as ??? si c'est un sting tu mets public var... |
| 18/02/2012 à 17:39 | Nicko51 | Importation de contenus xml "à la suite" d'un tableau Excel | Tu réclames de l'aide OK mais tu as joins un fichier ou il n'y a pas de """"" alors si tu veux que l'on puisse traiter ton fichier, tu nous joins le résultat souhaité dans le fichier en feuil1, et l'importation de ta feuille avec tes défauts en feuil2 et on va t'aider n'oublies pas les explications... |
| 17/02/2012 à 18:14 | ngf1 | Copie automatique d'une cellule dans une autre | Bon alors pas de soucis pour changer si tu expliques dans le fichier ce que t(u veux précisément Par contre le fichier n'est pas passé a+ Papou... |
| 16/02/2012 à 08:19 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Pour l'incrémentation je te certifie que c'est bien en bas qu'il faut le mettre, il faut bien traiter la première valeur I non ?? pour le reste le problème majeur est que l'on a pas le dossier pour faire les tests, si on l'avait, tu aurais déjà eu ta réponse depuis longtemps. Maintenant pour le pres... |
| 16/02/2012 à 07:43 | CAPUCIN | Fichier txt ou csv? | Bon alors on va y arriver (peut-être) voilà avec ta demande maintenant, moi j'ai mis toutes les colonnes je ne savais pas si le checksum doit être inclue ou non?? Banzaï, moi je ne savais pas si le nombre de colonne est toujours le même alors j'ai automatisé, pour être sur de bien prendre toutes les... |
| 15/02/2012 à 20:22 | CAPUCIN | Fichier txt ou csv? | Pourrais-tu aussi apprendre à utiliser les balises de code STP !!!!!!! Tu sélectionnes tout le code VBA que tu mets dans le post et tu cliques sur Code entre Quote et List merci pour nous . traduction STP: tu m'as demandé un fichier txt c'est ce que j'ai fait si maintenant il faut autre chose, il su... |
| 15/02/2012 à 07:04 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | A+ Papou... |
| 14/02/2012 à 18:54 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Bon alors dans ta boucle do while le i=i+1 il doit être à la dernière ligne juste avant le loop et pas ou tu l'as mis, car tu vérifies Cell(i,2)<>"" et juste derrrière tu incrémentes le i de 1 comment veux tu ne pas avoir de décalage!!! a+ Papou... |
| 14/02/2012 à 18:49 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Bon alors pour le userform2_ initialize c'est très simple , tu n'appelles rien c'est lorsque tu ouvres ton userform2 avec userform2.show que tu déclenches à l'initialisation de l'userform2 la macro userform2_ initialize pour le reste des que j'ai un peu de temps je commenterai a+ papou... |
| 13/02/2012 à 18:59 | sofia95 | Macro date | Re Sofia le forum OK mais dans ce cas cela revient à changer toutes les dates de la colonne ???? avec tes D4=D3 !!!!!!!! etc etc bref je modifie et voilà le fichier a+ Papou... |
| 13/02/2012 à 18:54 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Voilà, ton fichier modifié a+ Papou... |
| 13/02/2012 à 16:45 | sofia95 | Macro date | Re zirak oui si cela lui convient on changera a+ papou... |
| 13/02/2012 à 16:33 | sofia95 | Macro date | Ton fichier en retour tu cliques sur le bouton a+ Papou... |
| 13/02/2012 à 14:30 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Re Azertym le forum oui un petit oubli d'incrémentation de variable !!! mais c'est cela quand on n'a pas de fichier exemple pour tester, on ne voit pas ses erreurs (ou moins) a+ Papou... |
| 13/02/2012 à 14:06 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Re Bonjour Capucin le forum bon alors ta modif avec le feuille ASS. Par contre ta demande est ce que la liste des projets vient de la macro ?? Là tu n'as rien compris au film, tu as un dossier avec des fichiers projet 1 à projet4 le but de la macro et bien de faire la liste des fichiers pour en ouvr... |
| 13/02/2012 à 05:57 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Bah oui le défaut projet 4 il est fait exprès !!!! je n'ai pas volontairement mis de feuille ASS dans le projet 4 pour avoir un défaut et contrôler mon message de manque. Mais si tu lisais les messages de défaut tu le saurais normalement c'est écrit !!!! Oui le code doit être changé évidemment. pour... |
| 12/02/2012 à 19:12 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Je te remercie d'avoir donc préparé un dossier avec quelques fichiers pour faire les tests Bref tu mets le fichier Capucin V1 dans le dossier que tu souhaites voir traiter (celui donc ou tu as tes feuilles ASS) pour tester tu peux utiliser les fichiers joints dans le dossier. tu testes et tu me redi... |
| 12/02/2012 à 14:24 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Re Capucin le forum tu peux me traduire cela ???? Tu veux sélectionner un fichier et l'ajouter dans une feuille ??? Ajouter un fichier dans une feuille te paraît possible?? Allez explique ce que tu veux faire STP, et je ferai a+ Papou... |
| 12/02/2012 à 11:43 | diiity | Liste automatique | Re Bonjour Diiity le forum bon voilà une version ou tu choisis ta date de début et celle de fin a+ papou... |
| 12/02/2012 à 11:24 | diiity | Liste automatique | Re Diitty le forum décidément tu ne comprend pas très vite !!!!!! C'est ton fichier , tu as mis des dates dans la colonne A et B moi je ne fais que traiter ta demande soit filtrée un coup les lundi vendredi et un coup le mardi vendredi, et après recopier cela en colonne E et F Maintenant si tu veux... |
| 12/02/2012 à 09:56 | anthon29 | Comptes utilisateurs et mot de passe | Bah là moi je suis surpris tu es informaticien et tu ne sais pas faire cela ??? Edit de Nad : être informaticien ne sous-entend pas connaitre l'application des logiciels ... Bref , il faut créer un fichier avec un tableau regroupant la liste des utilisateurs en colonne A en colonne B tu mets le serv... |
| 12/02/2012 à 09:19 | diiity | Liste automatique | Ton fichier en retour a+ Papou... |
| 12/02/2012 à 08:37 | CAPUCIN | Creer un fichier avec 1 tableau Excel | Re Capucin le forum oui bien sur c'était un exemple que je t'ai mis tu peux bine sur le changer par ce que tu veux(ou presque) a+ Papou re capucin le forum voilà a+ Papou... |
| 12/02/2012 à 08:32 | CAPUCIN | Un userform pour selectionner un fichier a ouvrir | Bon alors tu veux un userform, mais après tu veux quoi la liste des fichiers contenu dans un dossier? si c'est cela tu me le dis je vais te faire cela a+ Papou... |
| 11/02/2012 à 12:11 | eliot raymond | Soucis couleur de texte | Il faut que tu lies les deux paramètres de fond et de caractères et là tu n'auras plus ce problème a+ Papou... |
| 11/02/2012 à 11:42 | jtsfab | Aide Excel | Re Bonjour Jstab le forum N'oublies pas de cocher Résolu le petit V vert à coté d'éditer a+ papou... |
| 11/02/2012 à 11:41 | CAPUCIN | Creer un fichier avec 1 tableau Excel | A+ papou... |
| 11/02/2012 à 11:23 | tiburon | Formule pour remettre a zero | Ici c'est un forum excel alors je ne suis pas certain que tu vas trouver ta réponse ici ?? moi je n'arrive pas à ouvrir des .ods !!!!! a+ Papou... |
| 11/02/2012 à 11:14 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Re bonjour azertym le forum, bon alors si j'ai compris ce que tu veux testes le code modifié ci-dessous a+ papou... |
| 11/02/2012 à 11:08 | jtsfab | Aide Excel | Ton fichier en retour a+ papou... |
| 11/02/2012 à 10:28 | jtsfab | Aide Excel | Bon alors le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'est pas trés clair si A1=0 ou A=N on multipli A2 x1 ou x2 OK mais le résultat on le met ou ??????????????????? un petit fichier tes explications et on va te faire cela a+ Papou... |
| 11/02/2012 à 10:21 | diiity | Liste automatique | C'est pour qui le fichier ??? c'est bien pour toi non ?? alors si tu nous fournis un fichier exemple avec les explications de ce que tu veux avec un petit exemples du résultat souhaité on va te faire cela a+ Papou... |
| 11/02/2012 à 10:06 | Florent B | Message d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..." | Bon alors je ne dirai pas ce que je pense du fichier puisque c'est interdit, mais pourrais-je tout de même porter un jugement sur les macros qui truffent le fichier? Bon en attendant l'autorisation ou non ( ce serait mieux pour qu'il comprenne ces multiples erreurs), je vous joins le fichier modifié... |
| 10/02/2012 à 19:32 | Florent B | Message d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..." | J'ai trouvé le problème mais je vais laissé Zirak chercher un peu et te trouver la réponse, car manifestement lui à une pédagogie beaucoup plus aboutie!! bonne soirée Papou... |
| 10/02/2012 à 15:48 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Re azertym le forum tu peux nous traduire STP a+ papou... |
| 10/02/2012 à 15:44 | AYGLON | Tri pour periode | Re Ayglon le forum ne pas oublier de cliquer sur résolu si tu as fini le post a+ papou... |
| 10/02/2012 à 15:41 | Florent B | Message d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..." | Bon alors avec le mode d'emploi c'est plus simple, j'ai fait et toujours pas d'erreur cela marche et pas sur une fois mais 15 fois de suite C'est un fichier pour jouer ou pour travailler ??? Tu as des infos, presque rien, et 90% de ton fichier c'est des photos !!!!! ???? enfin bref cela c'est pour t... |
| 10/02/2012 à 15:28 | CAPUCIN | Creer un fichier avec 1 tableau Excel | Re Capucin le forum Bah oui mais pourquoi tu le dis pas au début ??? je te referai une macro tout à l'heure pour du pdf c'est bon pour toi? a te relire a+ papou EDIT: je relis ton post en fait je pense que tu veux du txt plutôt non?... |
| 10/02/2012 à 15:26 | AYGLON | Tri pour periode | Re Ayglon le forum juste une question tu demandes si on a trouvé une solution ?? serais-tu pressé? il n'y a que des bénévoles ici alors aucune obligations ou alors tu veux un numéro de paypal ? bref voilà ton fichier en retour a+ Papou... |
| 10/02/2012 à 13:34 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | A+ Papou... |
| 10/02/2012 à 12:06 | azertym | Coller le presse papier dans une cellule | Utilises le sendkeys et cela ira tout seul a+ papou... |
| 10/02/2012 à 11:59 | Florent B | Message d'erreur VBA "Mémoire insuffisante..." | Bon alors avec le fichier c'est meiux mais maintenant si tu nous expliquais comment tu fais pour avoir ton dépassement de capacité car moi j'ai fait des tests et quand je rempli les 5 paramètres j'ai bien trois propositions sans défauts alors des explications de ta manière de faire pour que l'on pui... |
| 10/02/2012 à 11:48 | AYGLON | Tri pour periode | OK mais alors dans la colonne 2009 tu veux quoi ?? et dans la 2010 ?? car ta première ligne donne du 01/06/2009 au 31/12/2012 alors il faut dispatcher par année? quel serait pour toi la réponse à obtenir si tu peux me rajouter au moins sur la première ligne et reposter le fichier a+ papou... |
| 10/02/2012 à 11:43 | ngf1 | Copie automatique d'une cellule dans une autre | Re Ngf1 le forum une autre version (plus mieux) a+ Papou... |
| 10/02/2012 à 10:39 | euskaran | Augmentation taille fichier par modification de ms query | Je ne comprend pas pourquoi tu as des soucis mais déjà tu pourrais recréer un fichier et réutiliser tes requêtes. De plus tu as mis que tu utilisais des requêtes access, non tu utilises des requêtes Ms query sur des fichiers access, c'est bien cela? dans l'attente de te lire a+ papou... |