Bonjour Papou et Claude,
Je viens de revenir chez moi et j'ai vu avec paisir que vous avez pensé à moi.
Je réponds en premier à Claude.
Ce n'est pas du tatonnement mais de l'expérience.
Si je prends les 4 exemples que j'ai mis en bleu
1)en lignes 16 et 17 CABA Jean et Jean François peuvent être des jumeaux car nés le même jour ( nom et prénom père et mère identique)
Mais c'est peu probable car il était rare à cette époque de donner au moins un prénom identique (Jean) à 2 jumeaux mais ce n'est pas impossible et dans ce cas je demande aux personnes qui ont saisies les données de m'envoyer les actes de naissance pour vérification.
2) lignes 29 et 30 là ce sont des doublons car l'enfant est né le 01/01/1634 et a été baptisé le lendemain (c'est un classique en généalogie) donc un bénévole a saisie les données en mettant la date de naissance et un autre la date de baptême (j'ai toujours la possibilité de demander les actes de naissance pour voir s'ils sont identiques)
3)lignes 35 et 36 ce sont à 99,999 % des doublons
4) lignes 45 et 46 doublons idem
Dans la réalité je demande systématiquent les actes sur lesquels ont travaillés les bénévoles pour les comparer mais par expérience les 4 cas que j'ai mis en bleu sont toujours des doublons.
Que je ne vois pas si je compare toutes les colonnes !!!!
D'où la nécéssité de les chercher en sélectionnant certaines colonnes.
Et en extrayant ces doublons "partiels" dans une autre feuille, cela devient presque enfantin pour moi de les controler.
Mais il faut que je puisse entrer soit la ou les colonnes ( ou le ou les noms des colonnes) pour extraire ces doublons "cachés"
Pour Papou, j'ai des difficultés à utiliser tes macros.
Lorsque j'ouvre le fichier Excel V6 que tu fournis, je retrouve , sans rien faire ,(pas vu de bouton) les doublons "complets" dans l'onglet Doublons avec le n° de la ligne extraite..
Quant à la version V5, j'ai "'erreur d'execution "13" - incompatibilté de type " avec la ligne "For a = 1 To Ubound (cc, 2)" en jaune.
J'ai l'impression que je ne sais pas l'utiliser et un peu d'explication m'aiderait....
Amicalement
Serge