Date et heure

Bonsoir ,

Comment transformer r en automatique des colonnes d'un fichier en date et heure

j'ai essayé de sélectionner les cellules et demander dans la barre d'outils de transformer les cellules en dates avec heures mais çà ne fonctionne pas

je m'explique , chaque semaine j'importe un fichier d'une source Rh avec bien évidemment deux colonnes avec des dates "Date d'extraction" et date"fin de validité" .

ces deux colonnes sont formatées dans un format qui est incompatible au système d'application dans lequel je dois insérer ces informations par un " copier: coller".

Cette application demande un format date+HEURE ( voir détails ci joint ) comment faire en un simple clic ,en sélectionnant ces colonnes de les transformer en dates et heures sans être obligé de faire ligne par ligne via la barre d'outil

Je joint le fichier pour exemple , j'espère avoir été pas trop brouillon dans ma demande

merci à tous pour votre aide et vous souhaite un joyeux Noël

Bonjour Miche 60 le forum

Incompréhensible ton explication, tu demandes je pense l'inverse de ce que tu souhaites !!!!!!

tu as des 0912110000 et tu veux que les dates terminent par 0000 bah oui c'est le cas alors ou est le problème???

Ou alors tu veux 09/12/11 et dans ce cas on retire les zéro???? je pense que c'est cela que tu veux mais à te relire

dans tous les cas dans ton fichier en colonne R et S par exemple mets nous ce que tu souhaites obtenir et sans tes commentaires on comprendra certainement mieux.

a+

papou

Re Mitch60 le forum

bon alors un premier test sans réponse de ta part, qui ne conviendra pas certainement mais bon ouvres regardes et redis moi si le tableau créé et ok ou pas

Si oui je suppose que toutes les dates importées sont sous le même format ??? donc pas de 10/12/2015 ????

bref a te reliure

a+

papou

19mitch-60-v1.zip (18.57 Ko)

Bonsoir

désolé si je n'est pas été clair dans mes commentaires .

En tous les cas merci pour m'avoir répondu

ce que tu as fait semble me convenir

pour essayer de récapituler j'ai besoin en un clic

que toutes les dates importées sont sous le même format COMME CECI : 10/12/2015 00:00 comme dans le tableau cellule(I9) et cellule (J9 ) 10/12/2015 23:59

Sans vouloir abuser , est il possible d'avoir également dans un deuxième tableau d'obtenir en un clic que toutes les dates importées sont sous le même format COMME CECI : 10/12/2015 ( sans les heures ) cellules (I10:J10)

merci de ton aide et passe un très bon Noël

Re itch le forum

oui c'est possible

a+

Papou

JOYEUX NOËL à Tous

Re Mitch60 le forum

voilà avec les deux possibilités redis moi

a+

Pascal

31mitch-60-v2.zip (19.90 Ko)

bonjour ,

je ne trouve q'un fichier ? pas Deux possibilités

peux tu me dire comment ta macro fonctionne

sincères remerciements et pour ton aide précieuse

joyeux noel

Bonjour Mitch 60 le forum

bon alors il faut que tu changes de lunettes, ou éventuellement que tu regardes à gauche du deuxième tableau pour voir le troisième

tu as une barre de défilement en bas de ta fenêtre!!!!

Ton tableau de Colonne A à L le deuxième colonne P à AA le troisième colonne AD à AO

si maintenant tu les veux sur trois feuilles pas de soucis pour moi, il faut le dire c'est tout.

a+

papou

bonsoir ,

j'ai bien mes lunettes et te confirme que sur le dernier fichier que j'ai reçu je n'ai pas d'autres tableaux dans les autres colonnes

et j'ai bon utiliser la barre de défilement je n'y trouve rien .

C'est vrai que j'ouvre ce fichier avec Open office car je suis sur MAC , mais j'ai quand meme vérifier sur mon pc windows c'est le même résultat .......

peut être que tu devrais m'envoyer les tableaux séparément ou les mettre sur 3 feuilles dissociées

au plaisir de te lire

( ps dis moi comment fonctionne ta macro )

bien cordialement

Salut le forum

paritec a écrit :

Ton tableau de Colonne A à L le deuxième colonne P à AA le troisième colonne AD à AO

Mitch, tu vas les voir après avoir lancé la macro.

Mytå

Papou

comme demandé

" tu les veux sur trois feuilles pas de soucis pour moi, il faut le dire c'est tout."

merci encore

bonjour Papou

comme tu me l'a proposé et que ce n'est pas un soucis pour toi pourrais tu mettre les tableaux

sur trois feuilles.......

UN GRAND MERCI

Re bonjour Mich60 le forum

voilà avec les tableaux sur trois feuilles, mais tout de même je pensais(à tord) que tu comprendrais qu'il fallait cliquer sur le bouton traiter!!!!

Enfin là j’envoie le fichier et j'ai auparavant j'ai cliqué sur le bouton

a+

papou

6mitch-60-v3.zip (26.59 Ko)

UN GRAND MERCI PAPOU

j'ai essayé la macro au bureau et ça fonctionne super bien

super

bonnes fêtes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "date heure"