Copier des données si colonne vide
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que je souhiate faire.
J'ai un classeur excel dans lequel je fais un calculs à partir de données d'entrées.
Une macro me permet de copier les données d'entrées ainsi que les résultats juste en dessous du calcul dans le but de mettre ces données sous formes de colonnes les unes après les autre (ça permet de comparer les valeurs et les résultat).
ça fonctionne bien seulement si jamais je supprime une colonne, quand j'ajoute une nouvelle colonne, les résultats se mettent après la dernière colonne mais ne comblent pas le trou laissé par la colonne précédement supprimée.
Comme ce n'est peut etre pas clair, voilà une image qui, j'espère, vous permettra de comprendre ce que je souhaite.
Pour résumer, j'aimerais combler le vide que laisse une colonne par de nouvelles données (le bouton permettant de copier les données est le suivant : )
Info : le code qui permet de copier coller les données se trouve dans le module "permet_de_Coller"
(désolé, il y a pas mal de modules qui ne servent pas pour ce code, ce qui rend la lecture du code plus bordelique pour vous, désolé)
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, j'essayerais d'expliquer plus en détails
Merci d'avance
Bonjour Electricdandy,le forum,
bon alors tes explications sont trés bonnes mais tu veux insérer quoi?
car aucune explication dans le fichier?? Tu veux recopier quoi et ou et en fonction de quels critères?
a+
papou
PS: si la colonne vide te dérange on peut aussi la supprimer ?? !!!
Salut !
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'avais pas pensé à supprimer la colonne vide. Enfin, le truc c'est que cette note de calcul n'est pas pour moi, sinon, ça ne me dérangerait pas de supprimer la colonne "à la main".
Mais avec du code, on peut le faire. J'ai le code qui permet de supprimer une colonne via l'enregistreur de macro, seulement, je suis face à un problème :
En fait, le test pour voir si une colonne est vide reviendrais à chercher si la première cellule de la colonne est vide. Si elle est vide, ça veut dire qu'il n'y a pas de données, alors on supprime toute la colonne.
Comment faire, avec une boucle un test pour savoir si les cellules d'une ligne, par exemple, de G18 à ..... Z18 sont vide ? Et si elles sont vide, on supprime la colonne concernée ?
j'ai mis un fichier qui explique un peu mieux ce que je voulais faire avant, mais comme tu m'a parlé de supprimer les colonnes, alors tu n'aura surement pas besoin de lire les explication supplémentaire dans le fichier joint, ça sera pas utile
Un grand merci en tous cas !!
Bonjour electric dandy, le forum
bon ton fichier en retour.
Tes explications pour dire que si la cellule de ligne 18 est vide la colonne est vide là je ne suis pas d'accord du tout
moi j'ai vérifié si la colonne de ligne 18 à ligne 27 est vide et si oui je supprime la colonne
a+
papou
Bonjour Paritec,
Un grand merci pour le fichier que tu as renvoyé, c'est exactement ce que je voulais faire.
J'ai demandé à faire un teste uniquement sur la première cellule et non pas sur la colonne entière pour essayer de simplifier pour vous, même si je pense que ça n'a surement pas du représenter une trop grande difficulté, alors que pour moi oui étant donnée que je n'ai pas réussi
Donc c'est effectivement encore mieux de vérifier l'intégralité de la colonne, si j'avais pu le faire, c'est ce que j'aurais aussi fait. Je ne voulais pas "trop en demander".
Je viens de voir que le fichier que j'ai envoyé n'est pas du tout "clean" (notament le nombre impressionant de modules, dont quasiement aucun ne sert pour le fichier que j'ai envoyé). C'est qu'en fait avant d'envoyer le fichier, j'ai supprimé des pages et des userforms sans penser à supprimer les modules qui allaient avec.
Désolé pour ce désordre, ça n'a pas du faciliter la lecture du code.
En tout cas, encore une fois merci, c'est ce que je cherchais à faire.
a+
ElectricDandy
Re Electricdandy le forum
oui ton fichier était un peu beaucoup fouilli!!
par contre n'oublies pas de cliquer sur le V vert pour résolu
a+
Papou