| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2011 à 17:30 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Re forum Dsl je dois reprendre mon présent exposé pour élargir son application, ca change la donne Mais c'est juste j'aurai du préciser si le traitement était global ou par ligne l'un et l'autre convenait, mais global semble plus simple et plus rapide à l'exécution donc dsl laisser de coté cet expos... |
| 20/06/2011 à 12:31 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Re Zirak je commence mal la sem erreur de transmission de fichier dsl voila Merci Cordialement Muriel... |
| 20/06/2011 à 11:55 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Le présent code fonctionne parfaitement, mais s'adresse à une plage, je souhaite qu'il prenne en compte des plages définie dans une liste voir fichier Merci de M'aider même si j'espère parvenir à trouver avec du temps... Cordialement Muriel Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Applicat... |
| 20/06/2011 à 11:04 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Re Zirak C'est ta V3 qui est parfaite bisous Muriel -- 20 Juin 2011, 11:09 -- Re Zirak Je devais être troublée erreur de transmission de fichier Voici le bon du moins j'espère Muriel... |
| 20/06/2011 à 10:56 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Re Zirak Hum, Avec toi je passerai bien un mois toi pour apprendre le VBA Merci ca marche parfaitement tu es adorable et génial comme toujours bisous tendres Cordialement Muriel... |
| 20/06/2011 à 10:40 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Misterno je pensais avoir été explicite en particulier sur le fichier en disant que la première colonne reçoit sucessivement des valeurs différentes et que la valeur présente en deuxième colonne doit être bloquée par le passage à 1 de la cellule H8. c'est à dire que toute nouvelle valeur parvenant e... |
| 20/06/2011 à 03:26 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Tj à l'oeuvre mais pas encore super star du VBA Besoin d'aide pour recopier les valeurs d'une colonne donnée dans une autre mais les valeurs recopiées sont bloquées et débloquées à volonté par 1/0 d'une cellule pour être clair je désire saisir juste la première valeur d'un flot d'arrivage et la trai... |
| 19/06/2011 à 16:06 | Chat | VBA debogage d'une procédure | Merci, Merci, Big bisous, tu es un amour Pour l'instant ca colle ! Je ne m'en sortais pas, j'avais réussi à me passer de "On error résume next " Gorfael a raison de dire que c'est q mm plus simple de traiter le problèm que de botter en touche " mais comme toujours depuis le début l'association des "... |
| 18/06/2011 à 09:08 | Chat | VBA debogage d'une procédure | Bjr Papou bisous Oui c'est juste, ce que je voulais dire c'est que pas par pas arrivé à cette instruction la suite de la procédure ne s'effectue pas, retour au debut !!! Merci de ton aide, je craque Cordialement Muriel... |
| 18/06/2011 à 08:56 | Chat | VBA debogage d'une procédure | Je me bats depuis 3 jours pour débeguer ma procédure qui prise indépendante fonctionne bien mais plante associée avec une autre. En fait c'est l'instruction "on error resume next" qui est à l'origine du problème sans que je puisse trouver le remède... le fichier joint permet de lancer la procédure a... |
| 16/06/2011 à 17:06 | Chat | VBA Eviter la prise en compte de cellules vides | Forum Re Cher Banzai tu es un amour Ca marche impecable, quel talent hum bisous bisous Cordialement Muriel... |
| 16/06/2011 à 14:19 | Chat | VBA Eviter la prise en compte de cellules vides | La présent procédure en fin additionne des cellules, toutefois elle met des zeros dans des cellules vides ce qui s'avére genant. Comment éviter cela ? voir fichier l'utilisation de plages multiples est possible mais ce sont alors des suites impressionantes de plages. Merci de votre Aide... |
| 08/06/2011 à 23:49 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Re Zirak Avec tes explications tout va mieux A commencer par visualiser la colonne D qui me permet de comprendre en fait elle n'était pas masquée mais planquée, cokin va Pour la ligne 7 la formule était présente en D, je l'ai retiré pour être conforme à ta procédure et bien sûr ça colle, triple biso... |
| 08/06/2011 à 20:54 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Bravo tu m'épates toujours tu aurais réussi là où j'ai échoué apres avoir été proche de trouver, visiblement ça marche en ligne 20... (pas en ligne 7 !) Par contre la colonne D existe bien, il est inutile de la masquer Peux tu me renvoyer ton fichier avec la colonne D Visible là je ne parviens pas à... |
| 08/06/2011 à 12:33 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | Casse tête depuis 2 jours, la solution n'était pas évidente du tout !!! Mais suis fière de moi j'ai trouvé une astuce pour bloquer le calcul poluant des S/total suis meilleure en excel qu'en VBA J'empêche ces calculs durant le temps d'analyse des diverses colonnes, simple non car il me semble imposs... |
| 07/06/2011 à 19:36 | Chat | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | A nouveau en difficulté avec : ' =SI(OU(LIGNE()>$A$14;LIGNE()<$A$11);"";SI($A$2=0;0;SI(INDIRECT(Coln&$A$11+(LIGNE()-$A$11))=$A$2;NB.SI(INDIRECT(Coln&$A$11&":"&Coln&$A$11+LIGNE()-$A$11);$A$2);0))) Cette formule mise dans x cellules d'une colonne C compte les 1 présents dans d'une colonne J inco... |
| 04/06/2011 à 15:04 | Chat | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Bisous gd Chaman Genial ca marche super du grand art et svp avec commentaires pour comprendre Sache que j'ai pensé que c4 declaré integer ne convenait pas aussi et j'ai pensé utiliser une astuce en declarant c4 for Each identique à c3 et ca marche mais de façon bizare (perte de temps de c3 qui atten... |
| 04/06/2011 à 02:22 | Chat | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Bonjour Grand Chaman ==> bisous Bravo, génial et tu as fais ça en 5 minutes, bigre moi si je pouvais le faire en 3 heures je serai Du coup forte de tes enseignements ( j'ai apprécié tes commentaires) j'ai rajouté 1) l'analyse des champs Caht, intérims, et le transfert des données et ca marche 2)... |
| 03/06/2011 à 02:19 | Chat | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Là je souffre il est 2 h du mat Il s'agit d'echanger des données entre un tableau contenant des données variables pour les envoyer dans un tableau contenant des données figées le lien entre les Deux tableaux est le n° d'agence Le mieux est de voir le fichier explicatif Merci de l'aide Bisous Cordial... |
| 02/06/2011 à 17:43 | Chat | VBA remplacer la fonction ClearContents | Re Banzai et Nad Banzai pas grave repose toi Nad ca colle avec la formule qui suit ' juste qu'il ne faut pas les "" à (plage) Merci bisous ( j'ai eu peur qu'il existe une fonction simple genre "Cleartruc" et que le mod ne m'excommunie ) For Each cel In Range ("Plage") If InStr(cel.Formula, "=") = 0... |
| 02/06/2011 à 14:18 | Chat | VBA remplacer la fonction ClearContents | ClearContent efface les formules pas les bordures Clear efface les formules et les bordures si je ne me gourre pas Bisous tendre Cordialement Muriel... |
| 02/06/2011 à 13:36 | Chat | VBA remplacer la fonction ClearContents | Sans aucun doute basic dsl j'ai cherché mais je fatigue Je désire effacer dans une plage de cellules le contenu des cellules, uniquement les valeurs (texte ou numérique) et non les formules ou autres Range(Plage).ClearContents ne convient pas M'eclairer Svp Bisous Cordialement Muriel... |
| 02/06/2011 à 02:29 | Chat | VBA Formule SUBSTITUE(ADRESSE pour lignes ? | Re cher Banzai C'est parfait comme toujours avec toi même avec l'age je dois être fatiguée car j'aurais du découvrir ta formule En tout cas je vais pouvoir lancer 60 % des automatismes du projet. Gros bisous tendre bonne nuit très cordialement Muriel... |
| 02/06/2011 à 00:23 | Chat | VBA Formule SUBSTITUE(ADRESSE pour lignes ? | Bsr cher Banzai avec cette formule :SUBSTITUE(ADRESSE(1;($A$7)+3;4);1;"") si je change la valeur de A7 je selectionne une colonne à volonté exemple G, H, I etc la ligne de ces colonne est définie dans la formule (ici) mon objectif si je change la valeur d'une cellule ex A28 je selectionne une ligne... |
| 01/06/2011 à 22:10 | Chat | VBA Formule SUBSTITUE(ADRESSE pour lignes ? | Re le forum j'utilise la formule SUBSTITUE(ADRESSE(1;($A$7)+3;4);1;"") Sans cette formule le 1 après adresse indique la ligne, +3 la colonne qui se décale Je cherche à faire la même chose mais que se soit les lignes qui se décalent au lieu des colonnes Merci de m'aider Bisous Muriel... |
| 01/06/2011 à 19:19 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Re les "bos" Hi hi hi m'en suis sortie toute seule pouet pouet Enfin beaucoup grace à vous bisous mon préféré.... Banzai => qu'elle étourdie je suis pour le s de worksheet c'est nul bisous Dan je te fais un tit poéme => bisous Voici le chef d'oeuvre, je trouve qu'il y a beaucoup de end if : M'... |
| 01/06/2011 à 16:52 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | Merci de vos messages Alors ainsi je dois tout dire (tout dévoiler ?) il Paraît que je ne suis pas claire c'est vrai que le matin je picole pas mal 1) J'aurai du en effet préciser que les 2 procedures ne sont pas sur la mm feuille Sorry 2) Par contre pour la procédure qui suit il y avait un fichier... |
| 01/06/2011 à 12:15 | Lorris | [Excel] Automatisation de calculs d'emissions | Bjr Zirak tj aussi sympa et efficace je vois Bisous Muriel... |
| 01/06/2011 à 12:11 | Chat | VBA petits soucis avec les compteurs | La"Vbaiste" en herbe progresse mais a besoin de votre aide pour 2 procédures 1) ne donne rien ! Private Sub Compteur()' ??? For Compteur = 1 To 5 Range("G1").Formula = Compteur Next End Sub 2) pas à pas ok mais ne se lance pas ? et l'intruction if Range("A3") = 4 then i =0 est inopérante ?? Private... |
| 01/06/2011 à 01:23 | Chat | VBA sos Conflit procédure avec les Si ? | Re Banzai C'est parfait, Merci tu es admirable, serviable, adorable.. C'est fabuleux de pouvoir être aidée par des généreux comme toi. Grace à tes exemples j'ai compris Il me reste à voir avec les 4 autres procédures à venir avec cette feuille. Bisous bisous bisous tu m'as redonné le moral Cordialem... |
| 31/05/2011 à 23:42 | Chat | VBA Deux procédures Calculate sur la mm feuille ? | Re vous Voici les 2 procedures: et le fichier d'essai Dim Ok As Boolean Private Sub Worksheet_Calculate() Dim Plage As String Dim i As Integer If Ok = True Then Exit Sub Ok = True i = 27 If Range("E33") = 1 Then Do While Range("J" & i) <> "" Plage = Range("J" & i).Value Range(Plage).ClearConte... |
| 31/05/2011 à 23:33 | Chat | VBA sos Conflit procédure avec les Si ? | Re Banzai Ca colle Encore mille fois merci, je vois que tu t'es servi des mêmes instructions que pour le premier conflit j'aurai du y penser (manque d'expérience encore) Par contre j'ai encore besoin d'aide pour réaliser l'intégration des deux procédures: Fichier s Chat mélange 3 ensembles Dim Ok As... |
| 31/05/2011 à 20:50 | Chat | VBA sos Conflit procédure avec les Si ? | Suis déséspérée je galére depuis + de 14h.... bord de la crise de pleurs Sur une feuille, J'ai une procédure qui efface des plages qui entre en conflit avec des formules "Si" dans une colonne !! Sur cette feuille J'ai déja eu le mm problème avec ces "Si" avec une autre procedure ( Résolue par le for... |
| 31/05/2011 à 10:04 | Chat | VBA Deux procédures Calculate sur la mm feuille ? | Hier soir J'ai intégré les 2 procédures => vraiment un problème de débutante : oops: Merci encore Bisous Muriel... |
| 30/05/2011 à 21:57 | Chat | VBA Deux procédures Calculate sur la mm feuille ? | Voila j'ai Deux procédures du type à mettre sur la mm feuille Private Sub Worksheet_Calculate() Private Sub Worksheet_Calculate() j'ai essayé de mettre sur la deuxième Private Sub Worksheet_Calculate1() Mais cela ne fonctionne pas Comment faire ? Merci Bisous Muriel... |
| 30/05/2011 à 18:59 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Re dan Si j'utilise 2 cellules dans mon fichier c'est pour différencier la procédure d'une entrée par clavier d'une entrée par une formule. Ici l'objectif est de préparer l'en tête du bilan sur 5 ans d'une agence ou les formules de calcul délivrent une dérive de résultat sur un ou/des postes donnés... |
| 30/05/2011 à 16:04 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Re dan Ecuses à toi et Zirak Tu as raison pour une fois que j'ai voulu déroger à ma regle d'or " joindre fichier explicatif" je fais perdre du temps à tous. Ca ne fonctionne pas je m'en veux L'objectif est à la suite d'un cacul d'afficher sur 5 cellules d'une mm ligne les années 2006 +1 puis 2007 et... |
| 30/05/2011 à 15:07 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Re dan Tu as tj de beaux yeux ca ne colle pas ?? pas plus que ma procédure: Private Sub Workshets_Calculate() If Range("G1") = 1 Then For theyear = 1 To 5 Cells(1, theyear + 1).Value = 2006 + theyear Next theyear If Range("G1") = 0 Then theyear = 0 End If End Sub Entre nous je préférerai faire fonct... |
| 30/05/2011 à 13:19 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | Toujours aussi adorable, serviable, efficace... hum C'est parfait comme toujours avec toi, Je voyais ce qu'il fallait faire, pas loin de la réponse, mais avec un tel prof je vais bientôt m'en sortir seule... Encore mille bisous Très cordialement Muriel -- 30 Mai 2011, 14:25 -- Bonjour Nad merci de t... |
| 30/05/2011 à 13:06 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | Merci Dan Suis pas bien reveillée today Tu as raison c'est "feuil1" qu'il faut utiliser Je n'ai plus le défaut mais tj pas le résultat ?? Muriel... |
| 30/05/2011 à 12:18 | Chat | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | C'est vrai que je n'appartiens pas encore à la "sélection expertes VBA", M'enfin je m'efforce... Ici j'ai besoin d'aide pour me dire pourquoi l' intruction 3 n'appartient pas à la selection et enpêche le résultat? Et pour me dire comment lancer la procédure si la cell "G1" = 1 et si "G1" = 0 alors T... |
| 29/05/2011 à 23:53 | Chat | VBA 2 Questions sur ma procédure | Cher Banzai C'est parfait, encore merci, grace à toi je progresse beaucoup Tes réponses sont tj pertinentes bizous Cordialement Muriel... |
| 29/05/2011 à 09:43 | Chat | VBA 2 Questions sur ma procédure | Besoin d'explication sur: Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object) Dim cpt As Integer,Dim G1 As String,Dim A1 As Integer cpt = Range("j1") If Range("G1") = "RazCompt" Then Range("j1") = 0 Else If Range("B1") = "Plus" Then cpt = cpt + 1 Sheets("Feuil1").Cells(cpt, 1).Select ActiveCell... |
| 29/05/2011 à 00:36 | hedi93 | Macro | Re je viens de parcourir tes diverses interventions sur le site Je crois comprendre que tu es effectivement plus doué pour donner des copies de cours de base élémentaire que pour apporter tout autre forme d'aide ! Dsl pour ça j'ai mon cours et si j'ai bien progressé ici c'est par l'aide d'aidants pl... |
| 28/05/2011 à 23:52 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | Re Tu as raison je n'ai pas besoin de toi alors évites moi. Qui t'a instruit VBA et rendu méprisant ? ............ tu as la mémoire courte Oublies moi stp je ferai de même Bien à toi Muriel... |
| 28/05/2011 à 22:29 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | Bsr Dubois Merci de tes éléments de réponse Par contre tu ne réponds pas à l'objectif qui est de m'aider à réaliser la procédure qui efface TOUTES les plages de cellules contenues dans un tableau... Objectif : effacer toutes les plages de cells contenues dans un tableau Bien sûr que l'approche de so... |
| 28/05/2011 à 19:36 | Chat | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | J'en suis qu'à la page 221 de mon support VBA qui en contient 2011 !! Alors besoin d'aide pour : Réaliser une procédure pour effacer toutes les plages de cells indiquées dans un tableau sur passage à 1 d'une cellule de calcul. Merci à tous Le fichier est joint Cordialement... |
| 24/05/2011 à 14:20 | Chat | Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ? | RE cher Banzai Tu as combien d'ouvrages VBA de 10kg chacun chez toi pour arriver à deboguer un sac Pareil ??? trop forts vous ici ! Tu es vous étes adorables... MERCI encore gros gros bisous.... Avec vous mon coffre à bisous fond chaque jour un peu plus je vais m'empresser de lire mes 1011 pages de... |
| 24/05/2011 à 11:56 | Chat | Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ? | D'abord sachez que désormais vous devrez m'appeler "la Vbaiste" je viens de recevoir "VBA pour Office 2007, 2011 pages 2 Kg, 1 cd rom Zirak tu dois avoir raison pour la déclaration qui assurément est faite au niveau module, je n'ai pas su la mettre en feuille.. pas faute d'avoir essayé... Voici les... |
| 24/05/2011 à 07:48 | Chat | Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ? | Besoin d'aide J'ai une procedure declarée Private qui entre en conflit avec des si imbriqués feuil 1 d'où de l'expatrier dans la feuille suivante (feuil 2) !! mais la formule reste en place (feuil 1) es-ce possible de restreintre exclusivement cette procédure à la feuille 2 ? Si oui comment ? Comme... |