Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ?

bonjour le forum

besoin d'aide

J'ai une procedure declarée Private qui entre en conflit avec des si imbriqués feuil 1

d'où de l'expatrier dans la feuille suivante (feuil 2) !! mais la formule reste en place (feuil 1)

es-ce possible de restreintre exclusivement cette procédure à la feuille 2 ?

Si oui comment ?

Comme d'ad la boite à "bisous" se vide pour mon mes aidants

Merci

Cordialement

Muriel

Bonjour

Comme tu commences à "prendre de la bouteille" sur ce forum, tu dois savoir qu'un fichier expliquant le problème est nécessaire à la compréhension du soucis

Bonne journée

Bonjour Muriel

"Normalement" si ta procédure est private, qu'elle est bien nommée, que tu l'a créée sur une feuille et non dans un module et que tu l'appelles de façon correcte depuis cette feuille, il ne "devrait" pas y avoir de raison pour qu'elle soit solicitée depuis les autres feuilles.

Ceci dit, si ta procédure rentre en conflit avec tes formules, il s'agit d'un problème d'analyse des éventualités de cas possibles à tester ou d'une erreur de codage, déplacer la procédure ne fera que masquer le problème et non le résoudre.

Je rejoins donc Banzai64, vu le nombre de bonnes âmes sur ce forum, joins ton fichier en laissant ta procédure en feuille1 et indique les formules avec lesquelles elle entre en conflit ainsi qu'en précisant les éventuels messages d'erreurs, il y aura bien quelqu'un qui réussira à trouver et résoudre ce qui ne va pas

Bonjour ZIrak re Banzai

D'abord sachez que désormais vous devrez m'appeler "la Vbaiste" je viens de recevoir "VBA pour Office 2007, 2011 pages 2 Kg, 1 cd rom

Zirak tu dois avoir raison pour la déclaration qui assurément est faite au niveau module, je n'ai pas su la mettre en feuille.. pas faute d'avoir essayé...

Voici les Deux fichiers des procedures en cause qui séparément fonctionnent à la perfection

Mises ensembles c'est "un vrai drame conjugal" plantage assuré...

J'ai bien essayé de déplacer la procédure aleas dans la feuille et même de la mettre dans une autre feuille sans réussir (passé la nuit dernière là dessus pff).

Reste la ressource de reconstruire une ou de les utiliser dans 2 modules différents (ou feuilles différentes si déclarées en feuilles)

Bien du plaisir aux "VBAISTES" du site ( je vous fais remarquer que j'ai écrit avec des majuscules, ptdr)

A bientôt et encore merci (mais pas de gros bisous .... des petits...

Cordialement

Muriel

Ps attention c'est le fichier mélange qui fait planter excel ( le pc lui n'entre pas en colère lol)

Bonjour

A voir

RE cher Banzai

Tu as combien d'ouvrages VBA de 10kg chacun chez toi pour arriver à deboguer un sac Pareil ??? trop forts vous ici !

Tu es vous étes adorables...

MERCI encore gros gros bisous....

Avec vous mon coffre à bisous fond chaque jour un peu plus je vais m'empresser de lire mes 1011 pages de VBA ça peut plus durer

Cordialement

Muriel

Rechercher des sujets similaires à "restreindre procedure feuille esce possible"