Excel formule Si pose un problème avec S/Total

Bonjour le Forum

A nouveau en difficulté avec :

'=SI(OU(LIGNE()>$A$14;LIGNE()<$A$11);"";SI($A$2=0;0;SI(INDIRECT(Coln&$A$11+(LIGNE()-$A$11))=$A$2;NB.SI(INDIRECT(Coln&$A$11&":"&Coln&$A$11+LIGNE()-$A$11);$A$2);0)))

Cette formule mise dans x cellules d'une colonne C compte les 1 présents dans d'une colonne J

inconvéniant de la formule = comptabilise les 1 de s/total de la colonne J

Voir fichier de l'exemple avec 'explications et simulation facile

Merci de votre aide

bisous

Cordialement

Muriel

-- 07 Juin 2011, 19:40 --

Re Bonjour

Sauf simple ??

serait d'utilser une colonne de validation des 1 à comptabiliser

Voir fichier

Muriel

-- 08 Juin 2011, 02:50 --

re bonsoir

La solution la plus simple serait de mettre la formule sur les lignes de sous total exemple D7 et D20 mais en analysant non plus la colonne mais une cellule de substitution contenant la valeur 0

Merci Cordialement

Muriel

Bonjour Muriel

Toujours un vrai régal de casse-tête.

Il va, je pense être nécessaire de nous expliquer par le détail le pourquoi du comment en colonne D.

Je n'y comprends rien, d'autant que tes suggestions successives ne font qu'embrouiller un peu plus.

Cordialement

Bonjour mon cher Amadéus

Casse tête depuis 2 jours, la solution n'était pas évidente du tout !!!

Mais suis fière de moi j'ai trouvé une astuce pour bloquer le calcul poluant des S/total

suis meilleure en excel qu'en VBA

J'empêche ces calculs durant le temps d'analyse des diverses colonnes, simple non

car il me semble impossible de le faire selectivement a partir de si une cellule de ligne de S/Total =1

Mais grand merci et bisous, ça fait du bien de se sentir soutenue

je te joins le fichier solution

Cordialement

Muriel

Bonjour Muriel,

Pas trop eu le temps de chercher pour éviter la case sous-total sans étape intermédiaire, mais voilà une version avec formule basée sur ta suggestion de contrôle via la colonne D (que j'ai masquée vu qu'elle ne sert que d'étape de calcul)

Cordialement.

Bonsoir cher Zirak

Bravo tu m'épates toujours tu aurais réussi là où j'ai échoué apres avoir été proche de trouver, visiblement ça marche en ligne 20... (pas en ligne 7 !)

Par contre la colonne D existe bien, il est inutile de la masquer

Peux tu me renvoyer ton fichier avec la colonne D Visible là je ne parviens pas à la rendre visible avec son contenu ???

merci c'est génial il me tarde de voir ta formule

Bisous bisous

Cordialement

Muriel

Bonsoir,

Comment cela ça marche en ligne 20 mais pas 7 ? J'ai la même chose sur les deux cellules, je croyais que le but, c'était de compter les 1 des colonnes sans compter ceux dans les case de sous-total ?

Indique moi quel résultat tu devrais trouver en ligne 7 au pire, je regarderais ça.

Sinon pour la formule, j'ai juste "subdivisé" la tienne en deux partie on va dire, dans la colonne D, apparait un 1 dans la cellule seulement si un 1 est dans la cellule de la même ligne de la colonne à comptabiliser, sauf que je n'ai pas appliquer la formule dans les cellules correspondants aux lignes de sous-total.

Et ensuite j'ai réadapter ta formule, pour comptabiliser les 1 de la colonne D au lieu de celle visée directement.

Voilà le fichier avec la colonne D apparente (je l'avais juste masquée en mettant une largeur de 0).

Re Zirak

Avec tes explications tout va mieux

A commencer par visualiser la colonne D qui me permet de comprendre en fait elle n'était pas masquée mais planquée, cokin va

Pour la ligne 7 la formule était présente en D, je l'ai retiré pour être conforme à ta procédure et bien sûr ça colle, triple bisous

je suis de mettre fait battre sur excel par un "Sorcier Excel" m'enfin j'avais quand même trouvé une solution moins selective qui me permet de sauver la face

Encore bravo, triple bisous, encore merçi, bonne nuit

Cordialement

Muriel

Y'as pas de problème

Files donc, ce n'est plus une heure pour coder, reposes toi un peu, c'est pour ça que tu passes pas loin à chaque fois, tu n'as plus les idées clair à force d'être dessus autant d'heures pas jour :p

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "formule pose probleme total"