VBA Blocage de la première valeur reçue

Bonjour forum

Tj à l'oeuvre mais pas encore super star du VBA

Besoin d'aide pour recopier les valeurs d'une colonne donnée dans une autre mais les valeurs recopiées sont bloquées et débloquées à volonté par 1/0 d'une cellule

pour être clair je désire saisir juste la première valeur d'un flot d'arrivage et la traiter.

Merci de votre aide et bonne nuit q mm

Bisous

Cordialement

Muriel

Bonjour,

Si tu pouvais expliquer ce que tu entends par bloquer car si tu ne fais pas d'autre action une fois dans la colonne , les infos ne bougent pas donc déjà bloquée.

Bonjour Muriel, Misterno,

Voilà un essai, mais ne sachant pas comment tes données arrivent, je ne sais pas si cela correspondra bien à ce que tu recherches.

Edit :

Dans ta première colonne, tes données arrivent par "paquet" ou une par une ?

En gros si je suis bien :

Dans ta colonne D arrive une serie de valeurs, on recopie la 1ere valeur de cette serie dans la colonne F, Si la celulle H8 est à 1, on s'arrete la, si elle est à 0, on copie le reste de la serie entière ?

2ème essai plus proche de cet énoncé en v3

Bonjour le forum Misterno Zirak

Misterno

je pensais avoir été explicite en particulier sur le fichier en disant que la première colonne reçoit sucessivement des valeurs différentes et que la valeur présente en deuxième colonne doit être bloquée par le passage à 1 de la cellule H8. c'est à dire que toute nouvelle valeur parvenant en première coln n'affecte pas la valeur bloquée en deuxième colonne.

Bien sur que si rien n'arrive de nouveau rien ne change dans les deux colonnes (sauf si PC reboute !) lol

j'ai amélioré l'explicatif sur le fichier

bisous

Bonjour mon cher Zirak "que serais-je sans toi

ça me semble convenir, bien que je pense que c'est le passage à 1 de H8 qui devrait lancer la procedure de blocage de la deuxieme colonne

je regarde si je m'en sort avec ton code

bisous tendres

Cordialement

Muriel

re,

j'ai edité mon post avec une version v3, qui elle se fait bien sur le changement de la cellule H8.

Mais doit-on, lors du déblocage, recopier toute la serie de valeur ou seulement celles arrivant après le déblocage ?

Ton second fichier joint, ne correspond pas au 1er, mais à une ancienne question que l'on avait déjà résolu avec justement une histoire de déclenchement à 0/1, estc-e que que c'est pour l'adapter à ce fichier car finalement le code fourni à l'époque ne correspond plus et l'on peut se baser sur ce fichier ou est-ce une erreur de fichier joint ?

Re Zirak

Hum, Avec toi je passerai bien un mois toi pour apprendre le VBA

Merci ca marche parfaitement

tu es adorable et génial comme toujours

bisous tendres

Cordialement

Muriel

Tant mieux si c'est bon, par contre à titre d'info pour moi (et ma compréhension de l'énoncé), c'est donc la v3 qui correspond à ta demande ou la v2 que tu t'es adaptée autrement ?

Chat a écrit :

Hum, Avec toi je passerai bien un mois toi pour apprendre le VBA

Des promesses, toujours des promesses

Re Zirak

C'est ta V3 qui est parfaite

bisous

Muriel

-- 20 Juin 2011, 11:09 --

Re Zirak

Je devais être troublée erreur de transmission de fichier

Voici le bon du moins j'espère

Muriel