| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2011 à 11:55 | Excel - VBA | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Le présent code fonctionne parfaitement, mais s'adresse à une plage, je souhaite qu'il prenne en compte des plages définie dans une liste voir fichier Merci de M'aider même si j'espère parvenir à trouver avec du temps... Cordialement Muriel Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Applicat... |
| 20/06/2011 à 03:26 | Excel - VBA | VBA Blocage de la première valeur reçue | Tj à l'oeuvre mais pas encore super star du VBA Besoin d'aide pour recopier les valeurs d'une colonne donnée dans une autre mais les valeurs recopiées sont bloquées et débloquées à volonté par 1/0 d'une cellule pour être clair je désire saisir juste la première valeur d'un flot d'arrivage et la trai... |
| 18/06/2011 à 08:56 | Excel - VBA | VBA debogage d'une procédure | Je me bats depuis 3 jours pour débeguer ma procédure qui prise indépendante fonctionne bien mais plante associée avec une autre. En fait c'est l'instruction "on error resume next" qui est à l'origine du problème sans que je puisse trouver le remède... le fichier joint permet de lancer la procédure a... |
| 16/06/2011 à 14:19 | Excel - VBA | VBA Eviter la prise en compte de cellules vides | La présent procédure en fin additionne des cellules, toutefois elle met des zeros dans des cellules vides ce qui s'avére genant. Comment éviter cela ? voir fichier l'utilisation de plages multiples est possible mais ce sont alors des suites impressionantes de plages. Merci de votre Aide... |
| 07/06/2011 à 19:36 | Excel - VBA | Excel formule Si pose un problème avec S/Total | A nouveau en difficulté avec : ' =SI(OU(LIGNE()>$A$14;LIGNE()<$A$11);"";SI($A$2=0;0;SI(INDIRECT(Coln&$A$11+(LIGNE()-$A$11))=$A$2;NB.SI(INDIRECT(Coln&$A$11&":"&Coln&$A$11+LIGNE()-$A$11);$A$2);0))) Cette formule mise dans x cellules d'une colonne C compte les 1 présents dans d'une colonne J inco... |
| 03/06/2011 à 02:19 | Excel - VBA | VBA Echange données tableau fixe/tableau variable | Là je souffre il est 2 h du mat Il s'agit d'echanger des données entre un tableau contenant des données variables pour les envoyer dans un tableau contenant des données figées le lien entre les Deux tableaux est le n° d'agence Le mieux est de voir le fichier explicatif Merci de l'aide Bisous Cordial... |
| 02/06/2011 à 13:36 | Excel - VBA | VBA remplacer la fonction ClearContents | Sans aucun doute basic dsl j'ai cherché mais je fatigue Je désire effacer dans une plage de cellules le contenu des cellules, uniquement les valeurs (texte ou numérique) et non les formules ou autres Range(Plage).ClearContents ne convient pas M'eclairer Svp Bisous Cordialement Muriel... |
| 01/06/2011 à 22:10 | Excel - VBA | VBA Formule SUBSTITUE(ADRESSE pour lignes ? | Re le forum j'utilise la formule SUBSTITUE(ADRESSE(1;($A$7)+3;4);1;"") Sans cette formule le 1 après adresse indique la ligne, +3 la colonne qui se décale Je cherche à faire la même chose mais que se soit les lignes qui se décalent au lieu des colonnes Merci de m'aider Bisous Muriel... |
| 01/06/2011 à 12:11 | Excel - VBA | VBA petits soucis avec les compteurs | La"Vbaiste" en herbe progresse mais a besoin de votre aide pour 2 procédures 1) ne donne rien ! Private Sub Compteur()' ??? For Compteur = 1 To 5 Range("G1").Formula = Compteur Next End Sub 2) pas à pas ok mais ne se lance pas ? et l'intruction if Range("A3") = 4 then i =0 est inopérante ?? Private... |
| 31/05/2011 à 20:50 | Excel - VBA | VBA sos Conflit procédure avec les Si ? | Suis déséspérée je galére depuis + de 14h.... bord de la crise de pleurs Sur une feuille, J'ai une procédure qui efface des plages qui entre en conflit avec des formules "Si" dans une colonne !! Sur cette feuille J'ai déja eu le mm problème avec ces "Si" avec une autre procedure ( Résolue par le for... |
| 30/05/2011 à 21:57 | Excel - VBA | VBA Deux procédures Calculate sur la mm feuille ? | Voila j'ai Deux procédures du type à mettre sur la mm feuille Private Sub Worksheet_Calculate() Private Sub Worksheet_Calculate() j'ai essayé de mettre sur la deuxième Private Sub Worksheet_Calculate1() Mais cela ne fonctionne pas Comment faire ? Merci Bisous Muriel... |
| 30/05/2011 à 12:18 | Excel - VBA | VBA "N'appartient pas à la selection ?" | C'est vrai que je n'appartiens pas encore à la "sélection expertes VBA", M'enfin je m'efforce... Ici j'ai besoin d'aide pour me dire pourquoi l' intruction 3 n'appartient pas à la selection et enpêche le résultat? Et pour me dire comment lancer la procédure si la cell "G1" = 1 et si "G1" = 0 alors T... |
| 29/05/2011 à 09:43 | Excel - VBA | VBA 2 Questions sur ma procédure | Besoin d'explication sur: Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object) Dim cpt As Integer,Dim G1 As String,Dim A1 As Integer cpt = Range("j1") If Range("G1") = "RazCompt" Then Range("j1") = 0 Else If Range("B1") = "Plus" Then cpt = cpt + 1 Sheets("Feuil1").Cells(cpt, 1).Select ActiveCell... |
| 28/05/2011 à 19:36 | Excel - VBA | VBA (simple) Effacer les plages/cells d'un tableau | J'en suis qu'à la page 221 de mon support VBA qui en contient 2011 !! Alors besoin d'aide pour : Réaliser une procédure pour effacer toutes les plages de cells indiquées dans un tableau sur passage à 1 d'une cellule de calcul. Merci à tous Le fichier est joint Cordialement... |
| 24/05/2011 à 07:48 | Excel - VBA | Restreindre une procédure à 1 feuille esce possible ? | Besoin d'aide J'ai une procedure declarée Private qui entre en conflit avec des si imbriqués feuil 1 d'où de l'expatrier dans la feuille suivante (feuil 2) !! mais la formule reste en place (feuil 1) es-ce possible de restreintre exclusivement cette procédure à la feuille 2 ? Si oui comment ? Comme... |
| 23/05/2011 à 10:11 | Excel - VBA | La debutante comparer 1 nbre au nbre de cel d'une plage | Je désire comparer le résultat d'une formule de calcul contenu dans la cellule A1 avec le nombre de cellules contenues dans une plage de cells quelconque contenue dans une cellule de calcul B1 pour declencher une alerte exemple: Resultat de A1 = 8 Résultat de B1 = F2:G2 Formule ? =si(A1>au calcul... |
| 21/05/2011 à 21:41 | Excel - VBA | Débutante je souffre d'indirect "$"&E&"$:" ?? | Bjr le Forum si on pouvait me guerrir de mon ignorance se serait sympa !! De plus ou trouver des infos d'usage sur la fonction NB.SI.ENS ? Bizous pour le docteur Muriel... |
| 19/05/2011 à 09:21 | Excel - VBA | Aide: Effacer plage de cells à partir 1 cell de calcul ? | Suis débutante... Je sais effacer une plage de cellules Range ("A1:A10"). Clear Mais comment effacer une plage de cellules définie dans une cellule (ex B1) à partir d'une cellule de calcul (ex C1)donnant le résultat "effacement". Ma formule pour "C1" est =Si(G1=12;"Effacement";0) Dans la cel B1 je d... |
| 18/05/2011 à 03:00 | Excel - VBA | Aide pour ma procédure compteur bidouillé | Suis débutante, besoin de votre aide pour ma procédure qui suit: Ce que je désire réaliser (voir aussi le fichier si besoin) Un compteur qui a chaque fois que la cellule B1(de calcul) voit "Plus" inscrit successivement dans les cellules de la colonne "A" les valeurs incrementées du compteur. "B1" pe... |
| 17/05/2011 à 11:15 | Excel - VBA | Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simple | Je suis débutante j'ai recherché sur le forum avec "Compteur" Dsl trop simple pour vous mais trop complexe pour moi ! J'ai besoin d'un simple compteur (qui utilise for...next pour apprendre) qui incrémente des cellules d'une colonne donnée "A" à chaque fois que le mot "plus" est présent dans une cel... |