re dan
Si j'utilise 2 cellules dans mon fichier c'est pour différencier la procédure d'une entrée par clavier d'une entrée par une formule.
Ici l'objectif est de préparer l'en tête du bilan sur 5 ans d'une agence ou les formules de calcul délivrent une dérive de résultat sur un ou/des postes donnés...
la procédure servira de modéle pour le reste du tableau
Dans notre Projet les données seules sont entrées par clavier ( en aucun cas elles ne peuvent lancer une procédure)
" " Procédures sont lancées automatiquement par des formules
" " les échanges avec l'utilisateur se font avec des box
Je travaille sur un énorme programme d'automatisation avec des formules dont les résultats (souvent des conditions 0/1) déclenchent des dizaines de procédures.
Base départ ordinogrammes (logiciel Flow charter) une entrée délivrant une Question Deux sorties (oui non)
Exemple La porte est ouverte => oui (je rentre) ==> non ( suite ai-je la cléf etc.. )
Base données => Acces et Excel
Automatisme = procédure VBA sur Excel voir Access
Experte en FlowCharter, Access, Excel, je suis débutante en VBA, en formation intensive en Juillet prochain, en attendant je me forme du mieux possible grace à votre aide, les cours sur le net et mon achat "VBA pour office 2007" => 2011 pages => je progresse bien je trouve grace à vous tous.
Merci tu es sympa
Bisous
Muriel