| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2014 à 13:04 | zenico | Mappage ou mapping ou carte de coordonnées | Un graphique comme le simple nuage de points ci-joint fait-il l'affaire ? A plusse... |
| 03/02/2014 à 10:31 | toto2703 | Graphique évolutif suivant les choix | Je viens de me replonger dans le sujet et je réalise qu'il me faudrait du temps pour répondre proprement. A l'époque, j'avais juste enrichi le fichier de toto2703 en ajoutant les 5 onglets de droite, mais le mieux serait que je refasse un modèle ex-nihilo qui illustre le mécanisme. En attendant, voi... |
| 01/02/2014 à 19:32 | toto2703 | Graphique évolutif suivant les choix | A qui de toto2703 ou de moi ton mail s'adresse-t-il ? Cordialement, Lazade... |
| 02/12/2013 à 14:51 | Accacia | Conseils architecture système de fichiers Excel ? | Avec le peu d'éléments du cahier des charges, voici quelques pistes : copier les imports de Skydrive dans des feuilles différentes mais de même structure et utiliser la fonctionnalité de somme 3D dans la feuille de synthèse avec une macro, copier à la suite dans une même feuille les imports de Skydr... |
| 24/09/2013 à 12:16 | jujuju | Creation d'une feuille recapitulatif d'un planning | Voici une proposition de solution. Lazade... |
| 23/09/2013 à 12:16 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Il suffit de formater la Current.Region à chaque événement Worksheet_Change Voici ma solution. Attention à ne pas avoir de ligne vide. A+ Olivier... |
| 22/09/2013 à 21:51 | xp.49520 | Alerte par mail | Voici du code VBA qui marche avec Access : Private Sub EnvoiMail(eMail as string) Dim objMessage As Object Set objMessage = CreateObject("CDO.Message") objMessage.Subject = "Example CDO Message avec pj" objMessage.FROM = "xxxxx@wanadoo.fr" objMessage.To = eMail objMessage.TextBody = "Essai d'automat... |
| 22/09/2013 à 21:26 | LYC | Faire un graphique avec des données lettres | Une solution peut consister à renommer les notations en 1TI, 2I, 3P, 4S et 5TS, ou dans le genre... Bonne chance, Lazade... |
| 22/09/2013 à 18:06 | toto2703 | Graphique évolutif suivant les choix | Comme j'avais du temps ce WE, je me suis penché sur le problème et je propose une solution sans VBA, avec force INDEX, EQUIV et définitions de noms. J'ai trouvé sur Internet comment faire une plage de données de graphique dynamique. Pour simplifier; j'ai remplacé les 3 listes déroulantes Groupe, Dom... |
| 20/09/2013 à 10:44 | toto2703 | Graphique évolutif suivant les choix | Pas de réponse depuis le 17/09 à 11h35, c'est un problème qui ne soulève pas l’enthousiasme, voire un défi... J'ai 2 pistes : solution avec code VBA qui renomme la plage de données du graphique au changement de domaine, solution sans code VBA, fondée sur une table de correspondance numéro/domaine et... |
| 19/09/2013 à 19:39 | Filomene | Incrémentattion d'un tableau en fonction des données collées | Je peux te proposer une autre méthode -qui me paraît plus simple- fondée sur la propriété CurrentRegion, qui correspond à la sélection "CTRL *" (CTRL + étoile). Voir l'aide VisualBasic à ce sujet. La CurrentRegion d'une cellule est la plage des cellules adjacentes, jusqu'à la première colonne vide e... |
| 08/09/2012 à 11:14 | be.wilf | Formule avec des antériorités | Bien reçu, merci. N'oublie pas que ce site propose des cours Excel très bien faits à mon sens. L'investissement du temps de leur lecture en vaut la peine. Bonne continuation. Olivier... |
| 07/09/2012 à 22:53 | be.wilf | Formule avec des antériorités | Voici ma seconde proposition. J'ai aussi simplifié les mises en forme conditionnelles. Au plaisir, Olivier... |
| 07/09/2012 à 12:52 | be.wilf | Formule avec des antériorités | Pour mieux faire un exemple sur ton planning, il me faudrait une version avec 2 ou 3 semaines renseignées, et avec les valeurs correspondantes dans les colonnes F à J. Au plaisir, Olivier... |
| 06/09/2012 à 21:37 | be.wilf | Formule avec des antériorités | Voici une proposition. Il ne s'agit que d'une maquette pour dégager les principes : séparer le planning des données initiales de budget mettre le planning en vertical mettre la date en colonne C au format personnalisé jjjj jj mettre faire Bi=Ci et mettre cette date au format personalisé mmmm mettre... |
| 11/08/2012 à 23:20 | danielpinheiro83 | Fusion de Macros | Je suis désolé, car je ne puis aider d'avantage : ma version Excel est 2003 et les macros des fichiers joints contiennent des instructions non interprétées par Excel 2003. Bonne chance, Olivier... |
| 03/08/2012 à 23:45 | themis23 | Afficher le lien hypertexte dans une colonne | Je propose de copier la colonne qui contient les adresses mail et de la coller dans une autre colonne par Edition > Collage spécial > Valeurs. Bien cordialement, Olivier... |
| 03/08/2012 à 23:31 | Tonthon | Souci de format après fusion dans Word | J'utilise pour ce problème l'affichage avec 2 décimales et je coche Outils > Options > Calcul > Options de classeur : Calcul avec la précision du format affiché. Bien cordialement, Olivier... |
| 03/08/2012 à 12:45 | danielpinheiro83 | Fusion de Macros | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je réponds tout de même. Fusion de macro : faire une macro qui appelle les autres (cf aide VBA Appel de procédures sub et function) Bordure et nombre de lignes d'une zone variable : si la zone est compacte (sans ligne vide ni colonne vide), utiliser la p... |
| 27/07/2011 à 22:54 | wucleus | Variable de filtre pour TCD - fonctionne pas | Il se pourrait que l'erreur provienne du format de date, qui souvent en VBA doit être mm/dd/yyyy, à l'anglaise, et qui nécessite donc une conversion. J'ai eu ce problème pour un filtrage et en voici la solution : 'Date cherchée en A1 'Titre de colonne "Date" en A2 'Liste de dates à filtrer en dessou... |
| 26/06/2011 à 18:52 | Olca | Ouverture en plein écran | Ouvrir un classeur ou ouvrir Pour ouvrir un classeur en plein écran, il suffit de le fermer en plein écran. Idem pour ouvrir Excel. Enfin je pense, car mes essais concluent dans ce sens. A+, Lazade... |
| 31/05/2011 à 16:43 | Pleyel | Comparer 2 fichiers et mettre à jour un fichier par rapport | Je ne vois pas bien où est l'erreur. Si la question est juste un conseil en règles de l'art, je dirais que c'est ainsi que je procéderais. Il faut en effet éviter le rafraîchissement de l'écran et la sélection de cellules en cours d’exécution. Toutefois, lorsque mes macros sont longues, j'ai l'habit... |
| 31/05/2011 à 11:25 | Pleyel | Comparer 2 fichiers et mettre à jour un fichier par rapport | J'ai l'impression que les 2 fichiers joints sont identiques, et je ne vois pas le code VBA. A+, Lazade... |
| 27/05/2011 à 11:06 | mrol | Conserver et utilser valeur apres rafraichissement | La limite devrait être le nombre de lignes d'une feuille Excel... -- 27 Mai 2011, 21:12 -- Bonjour, Voici une proposition de classeur. Bien cordialement, Lazade... |
| 26/05/2011 à 20:13 | MAxime Beaudoin | Reclasser un tableau de données | As-tu essayé le tableau croisé dynamique ? A+ Lazade... |
| 26/05/2011 à 19:45 | liliana14 | Fonction recherche | Serait-il possible d'avoir un modèle avec 2 employés, des 1 , des 2, des DP et des FP ? Merci. Lazade... |
| 26/05/2011 à 18:50 | papaye | Somme suivant plusieurs critères | J'ai du mal à voir le lien entre les 2 feuilles. Pourrais-tu renseigner les cellules de la colonne C de la feuille recap ? Merci. A+, Lazade... |
| 26/05/2011 à 18:39 | Gab | Ecrire dans deux couleurs différentes dans une seule cellule | Je serais très surpris si cela était possible... Bonne chance ! Lazade... |
| 26/05/2011 à 18:07 | melissabo23 | Plusieurs utilisateurs sur un même fichier.xls | Voir le menu Outils > Partager le classeur... Sinon, il y a 222 000 résultats à la recherche Google : partage en réseau d'un fichier Excel. Bonne continuation, Lazade... |
| 26/05/2011 à 17:57 | domtom31 | Création d'un tableau par selection à choix multiple | Il s'agit de la fonction RECHERCHEV(), imbriquée dans une fonction SI(). Voici les pages du présent site relatives à ces 2 fonctions (il y a aussi des tutoriels sur https://www.excel-pratique.com/fr/index.php ) : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php?a=fonctions&b=recherchev htt... |
| 26/05/2011 à 17:48 | mrol | Conserver et utilser valeur apres rafraichissement | C'est normal, ce n'est qu'une maquette, dont le résultat a été rempli à la main. Il n'y a pas (encore) de code. Il faut imaginer le résultat : on renseigne le nombre de tirages en cellule A1, puis on clique sur un bouton à créer en dessous. Alors les colonnes C à F se remplissent d'autant de lignes... |
| 26/05/2011 à 13:19 | domtom31 | Création d'un tableau par selection à choix multiple | J'ai seulement Excel 2003. De ce fait, je n'ai pas de filtre sur les tableaux croisés dynamiques. Voici une proposition de solution qui fonctionne si il n'y a qu'une seule ligne de modèle pour un 6-uplet {Mst, INSS, LiftingHeight, Wheels, TermContract, Cabin} donné. En effet, le TCD fait apparaître... |
| 26/05/2011 à 09:26 | mrol | Conserver et utilser valeur apres rafraichissement | Voici une maquette de ce que je pourrais faire avec une macro. Pour l'instant les 20 tirages ont été faits à la main (F9). J'attends tes remarques avant de me lancer. Salutations, Lazade... |
| 25/05/2011 à 22:24 | domtom31 | Création d'un tableau par selection à choix multiple | J'ai regardé votre fichier et j'ai quelques questions : quelle valeur doit apparaître dans les cases jaunes du tableau 1 (donnée, nature : compte, somme, moyenne...) ? quelle valeur doit apparaître dans celles vertes du tableau 2 (idem) ? je comprends que la colonne Coefficient doit être déduite de... |
| 25/05/2011 à 19:26 | sylvaincc | Mail automatique, nom variable | Je suis confus. J'ai passé la journée à essayer en vain de faire fonctionner la méthode SendMail. Seul le code CDO donne des résultats. Néanmoins, tu pourrais essayer le code suivant, pour voir si le passage d'argument fonctionne, après avoir créé un classeur Essai.xls laissé ouvert : Option Explici... |
| 25/05/2011 à 09:31 | pat17 | Changer les couleurs d'un graphique | Voilà le fichier avec la macro et son bouton. Après actualisation des données du TCD, il faut activer le graphique pour cliquer sur le bouton. Avec ALT+F8 > Coloriage, ce n'est pas nécessaire. Bonne journée, Lazade... |
| 24/05/2011 à 15:25 | sylvaincc | Mail automatique, nom variable | Pour te faire une proposition adaptée, je souhaiterais savoir quelle méthode tu utilises (avec succès) pour envoyer un mail avec un nom fixe (Outlook.Application, CDO.Message, instruction ActiveWorkBook.SendMail, autre...) et avec quel code VBA. Cordialement, Lazade... |
| 24/05/2011 à 13:19 | pat17 | Changer les couleurs d'un graphique | Je n'ai pas non plus trouvé d'option de graphique TCD pour conserver la mise en forme. Il y a une solution que j'ai essayée, et qui dépanne si la remise en forme à chaque actualisation est trop lourde : c'est d'enregistrer les mises en forme dans une macro par l'exemple stockée dans le classeur du g... |
| 22/05/2011 à 23:11 | nonosto | Paramatrage de la zone Plot area d'un graphique | Tu voulais dire "paramètres par défaut" ? As-tu fais l'essai que je t'ai indiqué ? Chez moi cela fait une grande différence. A+... |
| 22/05/2011 à 23:07 | Playbo07 | VBA Analyse d'une colonne et transfert incrementé | En effet, je n'ai pas mis à 0 les cellules sans incrémentation. Voici une solution qui le fait. Est-ce cela ? Lazade... |
| 22/05/2011 à 22:41 | nonosto | Paramatrage de la zone Plot area d'un graphique | MonGraphe.Location xlLocationAsObject, "Template" With Worksheets("Template").ChartObjects(1) .Left = Worksheets("Template").Cells(3,8).Left .Top = Worksheets("Template").Cells(3,8).Top '.Height = 804 '.Width = 539 End With Bonjour, Je ne comprends pas bien l'expression "j'ai toujours droit à une pr... |
| 22/05/2011 à 12:00 | nonosto | Paramatrage de la zone Plot area d'un graphique | Je n'ai pas assez d'éléments pour faire tourner la subroutine. Il me faudrait inventer un jeu de données. Serait-il aussi possible d'avoir le classeur avec les données du graphe (ou une partie de ces données) ? Merci... |
| 21/05/2011 à 23:21 | nonosto | Paramatrage de la zone Plot area d'un graphique | Serait-il possible d'avoir l'intégralité du code ? Merci. Lazade... |
| 21/05/2011 à 00:16 | FABRICE7369 | Problème Impression Excel via Outlook | Il me semble que le problème vient du navigateur. J'ai fait l'essai sur le Webmail Orange avec IE9, Firefox et Chrome. Le meilleur résultat est avec IE9. Ca déborde avec WLMail 2011 avec le paramétrage par défaut. Je vais regarder si on peut corriger. Ma meilleure proposition actuelle est donc d'ins... |
| 20/05/2011 à 13:18 | FABRICE7369 | Problème Impression Excel via Outlook | Un doute me prend : ai-je joint l'image ? Je ne la vois pas/plus. La revoici, donc... |
| 20/05/2011 à 13:10 | JMM99 | Nuage de points | Mille zexcuses ! J'avais oublié de joindre le fichier. J'ai honte... |
| 19/05/2011 à 20:02 | Playbo07 | VBA Analyse d'une colonne et transfert incrementé | Voici pour la RAZ (enfin, je pense) : =SI($F$5=0;0;SI(B3=$F$5;SOMME($B$3:B3);0)) A+... |
| 19/05/2011 à 19:51 | Korentine | Mise en forme conditionnelle très avancée | SI c'était pour hier, ma réponse n'arrive pas encore trop tard ! Je suis d'accord avec jmd : ne pas mettre d'information dans la couleur mais mettre la couleur en fonction de l'information. Pour vous permettre de marquer vos 1800 lignes sans devoir les bâtonner à la main, je vous fait parvenir une m... |
| 19/05/2011 à 17:43 | Weibool | Papier d'Allan Plait (Weibull) | Certes, je comprends la déception. Mais je n'avais pas d'autre ambition que de donner une piste sur ce sujet pointu. http://www.youtube.com/watch?v=Ln1J9u5duis (How You Can Create an Excel Graph of the Weibull Distribution) Il y a des pages entières dans Google sur la recherche "excel weibull graph"... |
| 19/05/2011 à 17:24 | rolland.aude | Compléter un tableau automatiquement | Je ne connaissais pas la fonction PREVISION(). Merci Amadéus ! Avec ma gratitude, Lazade... |