Problème Impression Excel via Outlook

Bonjour,

J'ai réalisé une matrice sous Excel 2003 et version Internet Expolrer 6 devant m'être envoyée par les utilisateurs(via Fichier/Envoyer vers/Destinataire...) en corps de message sur Outlook pour des raisons d'authentifications et de non modifications, et non en pièce jointe : l'impression du mail par mes soins se réalisait correctement.

Or, suite au passage de la version 6 à la version 8 d'Internet Explorer, l'édition de ce mail ne se fait plus correctement et entièrement : la "partie droite" du document est coupée.

Y'a-t-il une manipulation à faire sur Excel ou sur la messagerie Outllok ou sur la configuration Internet Explorer 8, et si oui laquelle?

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai du mal à cerner le problème.

Pouvez-vous envoyer les copies d'écrans Outlook et IE6 avec la "partie droite" du document coupée ?

Merci.

Lazade

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe impressions matrice envoyées sous Outlook avec version IE6 et avec version IE8.

Sous Internet Explorer 6, on peut s'apercevoir que l'impression de la matrice réalisée sous Excel 2003 se faisait correctement.

Et suite au passage de IE6 à IE8, l'impression n'est plus complète, entrainant une coupure de la partie droite.

Espérant vous avoir aidé à mieux cerner le problème, et vous remerciant par avance du temps consacré.

Cordialement.

Fabrice.

16impression-ie6.pdf (199.11 Ko)
16impression-ie8.pdf (151.01 Ko)

Bonjour,

J'aurais préféré des copies d'écran à une impression pdf, car l'impression pdf dépend du paramétrage du navigateur.

As-tu essayé d'imprimer en paysage ?

Et de réduire le niveau de zoom ?

Je reste en ligne,

Lazade

Le problème se produit après impression du mail.

En lecture simple du mail, c'est à dire à l'écarn, je le visionne correctement.

J'ai réalisé les impressions en PDF, seulement après impressions des mails, pour monter le résultat.

J'ai essayé d'imprimer en paysage et en changeant, le niveau de zoom, mais rien n'y fait, le problème persiste toujours.

Quel est exactement le lien avec Excel ?

Que fais-tu des données (qui apparaissent dans le corps de texte du mail, si j'ai bien compris) ?

-- 19 Mai 2011, 16:04 --

Voilà ce que donne dans ma fenêtre IE9 le fichier Excel que je me suis envoyé par Outlook.

Est-ce le résultat souhaité ?

Un doute me prend : ai-je joint l'image ? Je ne la vois pas/plus.

La revoici, donc.

ecran003

Effectivement, en copie d'écran, c'est le résultat que j'obtiens, mais si vous essayez de l'imprimer, on s'apercoit que ce n'est plus le cas, et qu'une partie du document est coupée.

Encore merci de prendre autant de votre temps pour essayer de résoudre ce problème d'impression.

Bonjour,

Il me semble que le problème vient du navigateur.

J'ai fait l'essai sur le Webmail Orange avec IE9, Firefox et Chrome. Le meilleur résultat est avec IE9.

Ca déborde avec WLMail 2011 avec le paramétrage par défaut. Je vais regarder si on peut corriger.

Ma meilleure proposition actuelle est donc d'installer IE9. Attention, la barre de menus y est cachée et il faut appuyer sur ALT pour la faire apparaître.

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme impression via outlook"