Fusion de Macros

Bonjour à tous,

Je fais tous les jours un même tableau pour avoir une liste des guests d'un hôtel et j'aimerais que celui-ci ai toujours la même mise-en-page et forme.

J'ai donc crée au passé du temps, des Macros car ce tableau est extrait d'un autre logiciel, pour essayer de faire ceci le plus vite et automatique possible.

Maintenant, j'ai environs 6 Macros différentes enregistrées sur le fichier PERSONNAL.xls pour arrivé au résultat finale.

Je ne m'amuse pas trop avec ces Macros car j'ai passé énormément de temps dessus, et je n'aimerais pas devoir tout recommencer.

Quelqu'un peut me dire si on peux fusionner des macros enregistrées?

Ensuite, comment je peux faire pour avoir automatiquement les 4bordures sur des cellules qui intègrent mon tableau. Le pb étant que tous les jours j'ai un numéro différent de lignes (variation d'occupation à l'hôtel). Les colonnes, par contre, sont toujours les mêmes.

Et en dernier, comment calculer automatiquement le numéro total de guests sur la dernière ligne immédiatement après en sachant que le numéro de lignes change tous les jours???

Je suis un peu perdu...

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Daniel

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je réponds tout de même.

• Fusion de macro : faire une macro qui appelle les autres (cf aide VBA Appel de procédures sub et function)
  • Bordure et nombre de lignes d'une zone variable : si la zone est compacte (sans ligne vide ni colonne vide), utiliser la propriété de l'objet range : Range("A1").CurrentRegion, équivalente à la sélection résultat de CTRL + *.
Pour le nombre de lignes, c'est : NbL = ActiveSheet.Range("A1').CurrentRegion.Rows.Count.

Pour la bordure, il suffit d'enregistrer une macro par l'exemple qui sélectionne la zone compacte (CTRL + *) et qui lui applique Format > Cellule > Bordure > Contour.

Au plaisir,

Lazade

Merci beaucoup de ta réponse.

Malheureusement, je ne connais rien au langage VBA... : ( ... Je sais... c'est la honte...

Il y aurait il une autre façon d'arriver au même résultat?

Cordialement,

Daniel

Bonjour

Le minimum pour espérer avoir une réponse c'est de fournir ton fichier PERSONNAL.xls

Ensuite un fichier en indiquant ce que tu as et un exemple (minimum) de ce que tu veux

Vous avez toute à fait raison...

Voici les deux docs. Celui tel quel il arrive sur excel quand il est exporté, et après la mise en page / forme.

Merci d'avantage,

Cordialement

Daniel

18export-fidelio.xlsx (16.15 Ko)

Bonjour,

Je suis désolé, car je ne puis aider d'avantage : ma version Excel est 2003 et les macros des fichiers joints contiennent des instructions non interprétées par Excel 2003.

Bonne chance,

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "fusion macros"