Papier d'Allan Plait (Weibull)

Bonjour,

Voici l'exposé de mon problème :

Je dois calculer la MTBF de plusieurs éléments d'un appareil électrique, ce dernier en comporte 7, je compte donc faire 7 lois de Weibull pour en sortir 7 MTBF.

Le problème est que je n'arrive pas à mettre en place un tableau ressemblant à celui d'Allan Plait qu'on utilise pour du Weibull, existe-t-il un graphique adapté au Weibull sur Excel ? (Outre le graph logarythmique)

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Voici une piste dans le fichier joint, dans lequel je fait mon propre papier millimétré semi-logarithmique, ou presque.

A+

Lazade

1'509papiersemilog.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

Merci de ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Certes, je comprends la déception. Mais je n'avais pas d'autre ambition que de donner une piste sur ce sujet pointu.

http://www.youtube.com/watch?v=Ln1J9u5duis (How You Can Create an Excel Graph of the Weibull Distribution)

Il y a des pages entières dans Google sur la recherche "excel weibull graph".

Bonne chance,

Lazade

Merci pour l'aide,

Je vais donc tenter de décrypter ce qu'il est écrit et reviendrais si besoin d'aide.

Dommage qu'il n'y ait pas de raccourcit "tableau weibull" dans Excel

-- 19 Mai 2011, 19:30 --

Hum. . .

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que ce qu'il est montré sur ces sites sont des choses bien trop compliquées en rapport à ce que je fais. Ces lois ont besoin d'alpha et béta, or, je suis censé les trouver grâce à ce papier d'allan plait.

J'ai ma liste de TBF (j'en ai 170, sur 1 an)

J'ai donc aussi mes % cumulés, qui sortent de F(i)= i / n+1.

De là, je dois en faire une courbe, de cette dernière, en découlera une 2ème courbe identique mais translatée à 1 sur la ligne des "N" (éta) et enfin en déduire sur la ligne verticale des Béta, la valeur de Béta.

De la, je trouverai avec la formule de cours ma MTBF.

Il me faudrait juste un tableau qui puisse etre comme celui présenté sur mon lien pour que je puisse juste rentrer mes TBF et % cumulé pour me débrouiller avec ma courbe (que j'imprimerai, le plus long étant bein entendu de faire cette fameuse courbe).

Bonjour,

Je te re-remercie d'avoir essayé de m'aider, mon prof m'a donné son fichier Excel crée spécialement pour faire tout un exercice de Weibull, je peux donc enfin travailler !

je vous l'aurais bien présenter pour en aider d'autres mais malheureusement je n'ai pas le droit de le divulguer. . .

A bientot et merci encore.

Salut

J'ai un projet sur la mise en place de politique de maintenance prev mais ça passe par une étude de la fiabilité de ma ligne de production donc du coup de l'etude de la fiabilié des differents composants constituant la ligne.

J'aimerais savoir comment se calcule la MTBF globale s'il s'agit de considerer la plus petite MTBF ?

Aussi peux tu me forwarder le fichier excell de ton prof pour les calculs des parametres de weibull ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "papier allan plait weibull"