Conseils architecture système de fichiers Excel ?

Bonjour à tou(te)s !

Je me permets d'ouvrir un poste afin que vous m'aidiez et me fassiez part de vos avis et critiques quant à la réalisation de mon projet avant de me lancer dans la réalisation d'un système foireuxde multiples fichiers incorporant de multiples recherches V, tableaux croisés et fonctions.

Je suis une entrepreneur dans la réalisation de peintures et je suis assisté de 4 ouvriers et nous menons différents projets en parallèle.

Pour m'aider à mieux gérer mes chantiers, je souhaiterai mettre en place une série de fichiers partagés via skydrive pour que chaque opérateur puisse renseigner via smartphone-tablettes une série d'informations.

notamment, les heures prestées par jour et par projets (sachant qu'un opérateur peut travailler sur différents projets au cours de la même journée) j'aimerai que chacun renseigne quotidiennement son propre fichier (pour un soucis de discrétion sur le temps de réalisation entre collègues et pour éviter des manipulations malheureuse d'autrui).

Personnellement, j'utiliserai un fichier exploitant les données alimentées par les fichiers des opérateurs j’aurai besoins des temps de réalisation par personne (/jour, /semaine, /mois) et par projets (temps globaux et par opérateurs).

Je pars de rien (from scratch comme y disent ) et avant de m'engager dans un système complexe composé de multiples recherchesV, toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance

Bonjour,

Avec le peu d'éléments du cahier des charges, voici quelques pistes :

• copier les imports de Skydrive dans des feuilles différentes mais de même structure et utiliser la fonctionnalité de somme 3D dans la feuille de synthèse
  • avec une macro, copier à la suite dans une même feuille les imports de Skydrive en ajoutant une colonne désignant l'opérateur puis exploiter cette feuille de données avec des TCD (Tableaux Croisés Dynamiques),
  • faire le projet en MS Access avec des tables liées avec les fichiers SkyDrive

J'ai fait l'essai : peut synchroniser une cellule Excel ou une table Access à une feuille de calcul en ligne sur SkyDrive en parcourant vers le dossier local SkyDrive.

Voilà pour aujourd'hui.

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "conseils architecture systeme fichiers"