| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2022 à 15:54 | Fabrice24 | Aide sur la Fonction SI | Vous devriez poster un fichier, faute de quoi on raisonne dans le brouillard.... Toutefois tentez la formule suivante ... |
| 13/01/2022 à 14:47 | marlyhome | Fusion de resultat de ligne en TCD | Excellente chose ! Bonnes découvertes...... |
| 13/01/2022 à 14:25 | marlyhome | Fusion de resultat de ligne en TCD | Votre version 2016 aura peut-être un affichage ruban différent mais vous devriez trouver votre bonheur avec la copie écran présentée ici... |
| 13/01/2022 à 13:54 | marlyhome | Fusion de resultat de ligne en TCD | Il vous faut opter pour une disposition tabulaire de votre TCD ... |
| 13/01/2022 à 13:44 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | Pauvre de vous..... Obligé d'utiliser un outil "obsolète"...... VBA n'est plus mon ami..... désolé. Mais il y a de nombreux virtuoses de la chose sur notre forum. L'un d'eux s'arrêtera certainement ! En attendant, je vous remercie. Votre besoin m'a servi à peaufiner mes connaissances dans l'usage de... |
| 13/01/2022 à 13:23 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | Avez-vous téléchargé et installé le complément Power Query nécessaire à votre version Excel ? (Je n'ai jamais rencontré ce type de message.... )... |
| 13/01/2022 à 12:58 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | Arffff..... je n'avais point vu votre contribution ! Visiblement notre approche est similaire....Et cette proximité (excellienne....) suffit à mon bonheur....... |
| 13/01/2022 à 12:31 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | Je vous livre une piste produite avec Power Query (complément gratuit à télécharger pour votre version Excel - Nativement intégré dans les versions ultérieures). J'ai "collé" au plus près de votre existant. Mais une table unique filtrée avec un segment "Atelier" aurait ma préférence (plus simple et... |
| 13/01/2022 à 11:02 | Marjorie74 | Simplification d'une formule? | Je vous remercie de ce retour. Et.... bonnes évolutions... ... |
| 13/01/2022 à 09:46 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | Je vous remercie de cette précision. Par ailleurs, j'éprouve quelques difficultés à faire le lien entre vos en-têtes de colonnes (fichier source) et vos colonnes "Atelier". Pourriez-m'aider ... |
| 12/01/2022 à 20:30 | CharlieB | Durée contrat / Ancienneté | Je vous remercie de ce retour. La proposition d'AntoineDL a le mérite d'arrondir... C'est mieux ... |
| 12/01/2022 à 20:09 | CharlieB | Durée contrat / Ancienneté | Pourtant votre copie écran, en rapport à votre premier message, démontre bien le + un jour ! Vous devriez poster un fichier exemple....... (c'est un besoin connu non ? surtout après 60 messages)... |
| 12/01/2022 à 20:03 | Marjorie74 | Simplification d'une formule? | Compréhension légèrement différente de ma part. Si notre amie doit garder la main sur l'octroi ou pas des jours de CP (le tableau laisse à penser qu'en dépit du respect de la règle liée à l'ancienneté, des jours ne sont pas accordés.....), alors il nous faut considérer ces informations comme une tab... |
| 12/01/2022 à 19:11 | CharlieB | Durée contrat / Ancienneté | Pour ajouter 1 jour : Avec date début en B1 et date de fin en C1... |
| 12/01/2022 à 18:00 | Raph30 | La fonction colonne ... et l'inverse ? | Je vous remercie de ce retour ... |
| 12/01/2022 à 17:50 | Raph30 | La fonction colonne ... et l'inverse ? | Pour vous éviter un doute bien inutile....... ... |
| 12/01/2022 à 17:23 | Raph30 | La fonction colonne ... et l'inverse ? | Une autre proposition (avec valeur en A1) ... |
| 12/01/2022 à 16:54 | Zelamo | Critère afin de récuperer que les valeurs de tel date à tel date | La colonne AL de votre fichier source est..... vide ! Pouvez-vous nous communiquer le nom de la colonne (en-tête) ... |
| 12/01/2022 à 16:24 | BipBip19 | Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecter | Une piste ici pour éviter ce message d'erreur ... |
| 12/01/2022 à 16:13 | Tacentaure | Recherche V sur plusieurs lignes | Une contribution via Power Query ... |
| 12/01/2022 à 16:01 | BipBip19 | Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecter | A la lumière de vos dernières explications, je vous livre une contribution via Power Query (nativement intégré à votre version Excel). Après la mise à jour des emplacements fichiers (feuille "Paramètres"), clic droit sur le tableau retourné par Power Query puis "Actualiser" pour rafraîchir les infor... |
| 12/01/2022 à 14:50 | BipBip19 | Récupération de données depuis plusieurs fichiers avec un ordre à respecter | Votre fichier "Données 2" ne contient qu'une seule colonne "Statut de vente". Il est donc difficile d'afficher des résultats différents. Par ailleurs pourquoi dupliquer une même colonne "Désignation pièce" ... |
| 12/01/2022 à 11:15 | Stéphane57 | Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractères | D'où l'impérieuse nécessité de poster un exemple représentatif de votre réalité ! Je vous livre une contribution amendée ... |
| 12/01/2022 à 10:33 | faudouy | Compter des valeurs sans les doublons avec une fonction | Bonjour à tous, Bonjour, merci JCL, et pour le processus de création, comment avez vous fait ? J'ai compris comment éditer votre requête. J'ai simplement inséré un tableau structuré correspondant à la plage concernée (colonnes A et B), nommé ce tableau structuré (t_Data) pour le charger ensuite dans... |
| 12/01/2022 à 10:05 | Stéphane57 | Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractères | Je ne comprends pas votre remarque. Ma proposition retourne, me semble-t-il, le résultat attendu. Si un "cas", non prévu dans vos exemples, pose souci, pouvez-vous le présenter ? EDIT : Légère correction pour la partie "heure" ... |
| 12/01/2022 à 08:36 | Stéphane57 | Calcul d'une date de fin à partir d'une chaîne de caractères | Une proposition (à partir de vos exemples....) ... |
| 11/01/2022 à 17:26 | sacha Maïkoff | Désactivation de la fonction "SOUS.TOTAL" dans tableau mis en forme | Dans le ruban, menu Création de tableau, il vous suffit de décocher la case "Ligne de total" EDIT : un clic sur la cellule concernée vous donne l'accès à la modification de la formule... |
| 11/01/2022 à 16:47 | faudouy | Compter des valeurs sans les doublons avec une fonction | Pour pénétrer dans l'univers magique de Power Query : clic droit sur le tableau retourné par Power Query, Table, Modifier la requête....... Sur la partie droite de l'éditeur, vous trouverez les différentes étapes appliquées à vos données pour produire le résultat attendu... |
| 11/01/2022 à 16:38 | ayoubrafik | Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N | Une proposition via Power Query : A noter : Concernant les ajouts (Impayés et Anomales), j'obtiens des résultats différents.... Si cette voie vous intéresse, il conviendra de revoir l'intitulé de vos colonnes..... |
| 11/01/2022 à 16:08 | flo5957 | ESTERREUR mise en forme conditionnelle | Je vous remercie de ce retour. N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu ... |
| 11/01/2022 à 15:51 | faudouy | Compter des valeurs sans les doublons avec une fonction | Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) ... |
| 11/01/2022 à 13:08 | flo5957 | ESTERREUR mise en forme conditionnelle | Essayez ceci ... |
| 11/01/2022 à 13:05 | Panurge | Concaténer des numéros qui se suivent | Une proposition ... |
| 11/01/2022 à 12:41 | kingoal | Comparer deux colonnes | J'ai peur de ne pas comprendre votre remarque. La référence à une colonne d'un tableau structuré me semble être une bonne pratique. Quelles seraient les critiques en la matière ? Concernant Power Query, je ne peux qu'adhérer à votre propos. D'où ma proposition initiale... |
| 11/01/2022 à 12:33 | ricounet77000 | Ajouter ou supprimer des durées en nombre d'années, mois et jour | Une autre approche ... |
| 11/01/2022 à 11:37 | Xav1er | Somme.si sur plusieurs onglets | J'entends votre remarque sur la "diversité" de vos feuilles. Mais même la solution via formules vous obligera, nécessairement, à normaliser vos tableaux. Et c'est une excellente chose. Le nombre de lignes des tableaux importe peu à la différence des en-têtes de colonnes. Power Query peut vous retour... |
| 11/01/2022 à 11:17 | Aniki | Recherché une chaine de caractère dans 2 base de donnés | Une proposition via Power Query (nativement intégré à Excel depuis 2016) : La requête repose sur le principe d'un identifiant commun basé sur les 5 premiers caractères. J'ai utilisé les noms des tableaux créés. "Actualiser tout" pour rafraîchir le tableau retourné par Power Query si la source évolue... |
| 11/01/2022 à 10:47 | Xav1er | Somme.si sur plusieurs onglets | Une proposition TCD (via Power Query) : Power Query est nativement intégré à votre version Excel. J'ai crée des tableaux structurés dans chacune des feuilles fournisseurs. Avec une convention de nommage : t_Fxxxxxxx (le préfixe t_F est important)... |
| 11/01/2022 à 10:28 | françois88 | Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv | Une proposition en G830 (je vous laisse le soin de la recopier) : Notes : 1/ J'ai crée un tableau structuré en feuille "Ventes par client". Nom du tableau : t_VentesClient 2/ Vos identifiants en feuille "import-vte detail" (colonne Commentaire) comporte un espace indésirable. J'ai utilisé la fonctio... |
| 11/01/2022 à 09:41 | Aniki | Recherché une chaine de caractère dans 2 base de donnés | Un fichier représentatif et anonymisé est nécessaire pour une aide appropriée du forum........ |
| 11/01/2022 à 09:36 | kingoal | Comparer deux colonnes | Une proposition en D4 (à étirer vers le bas) ... |
| 11/01/2022 à 09:30 | françois88 | Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv | La colonne F est utilisée par les débits...... Faut-il les remplacer par une formule ... |
| 11/01/2022 à 09:14 | françois88 | Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv | Je vous remercie de ces précisions. Toutefois la colonne I de la feuille "import-vte-detail" correspond au numéro du mois. Pas à un identifiant unique. On retrouve les identifiants mais en colonne.... H ! Il est donc impossible d'y inclure une formule. Dans quelle colonne doit-on porter le résultat... |
| 11/01/2022 à 08:27 | françois88 | Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv | Votre fichier comporte énormément d'erreurs.... Comment calcule-t-on le chiffre d'affaires ? Par différence "Crédit-Débit" ? Les données sources sont bien celles de la feuille "import-vte detail" ? Quel est l'identifiant unique d'un client ... |
| 11/01/2022 à 08:08 | ricounet77000 | Ajouter ou supprimer des durées en nombre d'années, mois et jour | Certainement...... Mais sans fichier de votre part, difficile de vous apporter plus de précisions...... |
| 11/01/2022 à 08:05 | françois88 | Retranscrire le CA mensuel de chaque client avec Index et Equiv | Un fichier représentatif et anonymisé serait une aide précieuse pour vous ......aider ... |
| 10/01/2022 à 21:34 | kingoal | Comparer deux colonnes | Si j'ai bien appréhendé le besoin, je vous livre deux propositions : 1/ Formules (fonctionnalités Excel 365 et +) 2/ Power Query... |
| 10/01/2022 à 19:49 | MANGO19 | Recenser les recrutements | Je vous remercie de de ce retour. Mais n'oubliez pas de modifier la version Excel dans votre profil ... |
| 10/01/2022 à 17:49 | popeye56530 | Recopie de ligne supérieur sur les lignes inférieures vides | Une proposition, sans VBA, mais avec Power Query ... |
| 10/01/2022 à 13:08 | saveme | PROBLEME au niveau de la fonction SI | Je vous remercie de ce retour....... |