Durée contrat / Ancienneté

Bonjour,

Je cherche à calculer la durée de CDD. Avec la formule ci-dessous, je trouve une durée au format souhaité. Par contre, la durée ne correspond pas à la donnée communiquée dans le SIRH. Il manque un jour !

J'essaie de mettre un jour en plus dans ma formule pour l'instant je bloque.

Cet écart d'un jour m'interpelle. A un autre endroit dans mon tableau, je calcule l'ancienneté du personnel au 31/12 N-1. Je me demande si la formule ci-dessous avec une date arrêtée au 31/12/21, il ne manque pas un jour également pour l'ancienneté.

Formule : =SI(AD31="";"";DATEDIF(AC31;AD31;"y")&" ans, "&DATEDIF(AC31;AD31;"ym")&" mois et "&DATEDIF(AC31;AD31;"md")&" jours")

Auriez-vous une idée ?

Un grand merci pour votre aide :)

duree contrats

Bonsoir à tous,

Pour ajouter 1 jour :

=SI(C1="";"";DATEDIF(B1;C1;"y")&" ans, "&DATEDIF(B1;C1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(B1;C1;"md")+1&" jours")

Avec date début en B1 et date de fin en C1

@JFL

Le +1 n'est pas pris en compte de mon côté :/

image

Bonjour CharlieB, le fil,

Cet écart d'un jour m'interpelle. A un autre endroit dans mon tableau, je calcule l'ancienneté du personnel au 31/12 N-1. Je me demande si la formule ci-dessous avec une date arrêtée au 31/12/21, il ne manque pas un jour également pour l'ancienneté.

Exact. Les RH font souvent cette petite erreur.

Pour vous en convaincre, il suffit de prendre une période très courte : un salarié commence le 28 décembre. Au 31 décembre, il aura donc travaillé le 28, le 29, le 30, et le 31, soit 4 jours. Pour retomber sur ce résultat par un calcul, il faut donc rajouter 1 : 31 - 28 +1 = 4

Le +1 n'est pas pris en compte de mon côté :/

Alors peut-être comme ceci :

=SI(AD31="";"";DATEDIF(AC31;AD31+1;"y")&" ans, "&DATEDIF(AC31;AD31+1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(AC31;AD31+1;"md")&" jours")

Bonsoir de nouveau,

@JFL

Le +1 n'est pas pris en compte de mon côté :/

image

Pourtant votre copie écran, en rapport à votre premier message, démontre bien le + un jour !

Vous devriez poster un fichier exemple....... (c'est un besoin connu non ? surtout après 60 messages)

La formule d'@AntoineDL fonctionne comme souhaité !

=SI(AD31="";"";DATEDIF(AC31;AD31+1;"y")&" ans, "&DATEDIF(AC31;AD31+1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(AC31;AD31+1;"md")&" jours")

Merci beaucoup @AntoineDL et @JFL !!!

Bonsoir de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

La proposition d'AntoineDL a le mérite d'arrondir... C'est mieux !

Rechercher des sujets similaires à "duree contrat anciennete"