Membre habitué

Dernière activité :09/02/2026 à 09:50
Version d'Excel :2021 Fr
Emploi :Administrateur
Lieu :Maroc
Biographie :Passionnée par Excel et VBA.
Votes
12
Fichiers
2
Téléchargements
16'332
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Meryem Ben Lahbib

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2026 à 14:33Meryem Ben LahbibPrésentation de Excel My SalesJe relis son commentaire pour la deuxième fois et je pense effectivement qu'il parlait de la nouvelle loi plutôt que de mon fichier même si je n’en suis pas totalement sûre. Merci beaucoup pour cette clarification. Bonne journée à toi aussi ...
19/01/2026 à 14:17Meryem Ben LahbibPrésentation de Excel My SalesJe tiens à clarifier un point important : je ne vends pas ce fichier . Il a été partagé uniquement comme un exemple avec le code VBA ouvert pour montrer comment gérer les ventes sous Excel. Je n’ai reçu aucun montant et il n’y a aucune intention de profit . C’était un partage gratuit, fruit de mon t...
19/01/2026 à 13:05Meryem Ben LahbibPrésentation de Excel My SalesTout d’abord, je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive. Je souhaite préciser que j’ai créé Excel My Sales uniquement comme un exemple pour gérer les ventes et la partie gestion, comme le suivi des produits, des clients et des factures. L’outil n’a pas été conçu pour répondre aux obligati...
17/01/2026 à 18:14Meryem Ben LahbibPrésentation de Excel My SalesJe souhaite partager avec vous Excel My Sales , une application Excel développée en VBA dédiée à la gestion des ventes et de la facturation. Cet outil a été conçu pour aider les TPE, PME et utilisateurs d’Excel à automatiser et structurer leur activité commerciale. https://excel-pratique.com/fr/tele...
15/01/2026 à 09:19houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockBonjour, Je propose de créer une nouvelle feuille sous forme de journal de stock structurée comme suit : Colonne 1 : Numéro ou code de transaction de stock Colonne 2 : Code article Colonne 3 : Désignation de l’article Colonne 4 : Type d’opération (entrée / sortie) Colonne 5 : Quantité Colonne 6 : St...
09/05/2024 à 10:53IsisrimonRechercher et supprimerBonjour, désolée pour ma réponse tardive merci de vérifier ce code ci-dessous svp et modifier "Feuil1" par votre feuille (modifier juste le numéro) Private Sub BTNRechercher_Click() Dim résultat As String Dim Myrange As Long Dim i As Long Dim trouvé As Boolean résultat = TXTProduits.Value trouvé = F...
07/05/2024 à 12:21Meryem Ben LahbibApplication "Excel My Budget"Je suis désolée pour ma réponse tardive, j'étais vraiment indisponible ces derniers jours. Bon, j'ai retesté le code, je pense qu'il est correct car il faut d'abord saisir le revenu puis les dépenses et les épargnes, car logiquement on ne peut pas soustraire une dépense d'un revenu qui n'existe pas...
29/04/2024 à 11:13Meryem Ben LahbibApplication "Excel My Budget"Je suis super contente de vous présenter Excel My Budget ! https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes/excel-my-budget-no692 J'ai créé cette application pour gérer vos finances personnelles. Avec Excel My Budget , vous pouvez facilement voir où va votre argent et comm...
29/04/2024 à 11:01Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelJ'ai bien compris, la solution que vous proposez fonctionne très bien. Merci beaucoup ...
29/04/2024 à 10:55emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)Lah ikber bik...
29/04/2024 à 10:54emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)Bonjour, Voici la macro avec les modifications apportées. Cette macro permet de filtrer les données de les copier dans un nouveau classeur et de l'enregistrer sur le bureau. Sub Hors_Offre() Dim Feuille As Worksheet Dim DL As Long Set Feuille = ThisWorkbook.Sheets("Staff Global") DL = Feuille.Cells(...
26/04/2024 à 21:14LouReeDCaisse du Loto et de l'EuromillionBravo, tu as mis beaucoup d'efforts dans cette application. C'est vraiment très bien ...
26/04/2024 à 21:05emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)J'espère que ces codes fonctionnent correctement...
26/04/2024 à 21:04emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)J'ai créé une deuxième macro pour copier les agents "Hors Offre" dans la feuille "Paramètres" avec leurs ID et noms, en ajoutant la mention "Hors Offre" dans la colonne L à partir de la cellule L3. Voici la macro ci-dessous : Sub Hors_Offre() Dim DL As Long Dim Feuille As Worksheet Set Feuille = Thi...
26/04/2024 à 21:01emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)J'ai créé une macro pour copier les ID de tous les agents sauf les "Hors Offre" dans la feuille "Rang Pass 2 Hebdo avec Profi" à partir de la cellule A3. Merci de tester la macro. Sub Tous_Sauf_Hors_Ligne() Dim DernièreLigne As Long Dim Feuille As Worksheet Set Feuille = ThisWorkbook.Sheets("Staff G...
26/04/2024 à 20:58emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)J'ai essayé de mettre le fichier ici mais cela n'a pas fonctionné car le fichier est trop lourd. En tout cas, j'ai apporté des modifications à la macro "Past". Veuillez tester le code ci-dessous : Sub Past() Dim DerniereLigne As Long Dim FeuilleStaffGlobal As Worksheet Dim FeuilleShiftBidding As Wor...
26/04/2024 à 17:57emiros Aide sur Macro basique (copie avec filtre)Pouvez-vous fournir un tableau à titre d'exemple pour mieux comprendre la structure du tableau ...
26/04/2024 à 13:06Sacha du 64Commentaires dans mes cellules qui ne suivent pas les lignes filtréPardon, mais je n'ai pas compris le fichier. Je n'ai pas trouvé le tableau contenant les commentaires dont vous parlez...
26/04/2024 à 12:58Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelPardon, j'ai oublié de mentionner que lorsque j'envoie le fichier à une autre personne utilisant la même version de microsoft que la mienne, l'arrière-plan fonctionne très bien. Je rencontre le problème uniquement lorsque la version est différente de la mienne...
26/04/2024 à 12:52Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelVoici une capture d'écran d'un autre PC utilisant une version différente de Microsoft Office. Comme vous pouvez le constater, la photo est déformée...
26/04/2024 à 12:35Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelVoici une capture d'écran de mon PC : le formulaire est correct, la photo d'arrière-plan fonctionne très bien et les zones de texte sont à leur place comme je les ai positionnées...
26/04/2024 à 12:29Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelBonjour, Merci de tester ce fichier svp. Je l'ai essayé sur un autre PC qui a version différente de Microsoft office de la mienne, et j'ai rencontré le même problème : l'arrière-plan se déforme...
26/04/2024 à 00:06Sylv1G44Tableau de bord des achats - formule prenant en compte 2 listes déroulantesPour modifier les graphiques et les chiffres de statistiques en fonction d'un filtre ou d'un choix, je te propose d'utiliser les tableaux de bord croisés. Ils sont plus pratiques et faciles à manipuler...
25/04/2024 à 22:42Sacha du 64Commentaires dans mes cellules qui ne suivent pas les lignes filtréSinon, pourriez-vous partager un fichier d'exemple ...
25/04/2024 à 22:41Sacha du 64Commentaires dans mes cellules qui ne suivent pas les lignes filtréJe ne sais pas exactement où se situe le problème. Normalement, les commentaires sont associés aux cellules et ils devraient automatiquement être filtrés avec les données. Je propose une solution alternative simple qui consiste à utiliser une colonne à coté pour les commentaires...
25/04/2024 à 22:24IsisrimonRechercher et supprimer...
25/04/2024 à 22:23IsisrimonRechercher et supprimerSi ce code fonctionne correctement, c'est bon. Sinon, pourriez-vous partager un fichier d'exemple et expliquer davantage le problème ...
25/04/2024 à 22:22IsisrimonRechercher et supprimer...
25/04/2024 à 11:58mat777Lien Powerpoint vers Excel avec ouverture automatiqueAh, d'accord, j'ai compris. Essayez ce code ci-dessous svp. Sub Ouvrir() Worksheets("Nom_de_la_feuille").Select ' Remplacez "Nom_de_la_feuille" par le nom de la feuille Dim adresseCellule As String adresseCellule = "A1" ' Remplacez "A1" par la cellule que vous voulez selectionner Range(adresseCellul...
25/04/2024 à 11:09GwennewgCalcul différence dateLe contenu de vos cellules est un texte, pas une date. Logiquement, on ne peut pas effectuer de calcul sur un texte. Pour faire un calcul sur Excel, il faut suivre les règles : on ne peut pas écrire dans une cellule "quatre moins trois" et attendre le résultat, mais il faut écrire "=4-3". Il en va d...
25/04/2024 à 11:00Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelJ'ai beaucoup apprécié votre application, elle est simple, facile à utiliser et très utile. J'ai également apprécié toutes les fonctionnalités, tout fonctionne très bien. Bravo pour votre bon travail ...
25/04/2024 à 10:58Meryem Ben Lahbib Configuration des images d'arrière-plan sur ExcelJe suis désolée, je n'ai pas expliqué jusqu'à présent. Lorsque je télécharge une photo dans le userform, je vérifie qu'elle s'adapte au userform, et tout fonctionne pour moi. Cependant, lorsque j'envoie le même fichier à mon ami, qui a une version différente de Microsoft Office, par exemple, j'ai la...
25/04/2024 à 10:32mat777Lien Powerpoint vers Excel avec ouverture automatiqueAh, il y a une URL dans la cellule, je n'avais pas fait attention à ça. Mais pourquoi faudrait-il ouvrir Excel pour accéder à l'URL ? Je pense qu'il est possible de copier l'URL et de la coller dans PowerPoint pour y accéder directement, non ...
25/04/2024 à 10:28Olgarod Ajouter année mois et jours en VBAJe suis contente que le fichier vous ait aidé...
24/04/2024 à 20:29Bisses Rechercher et remplacer sur une cellule videBonsoir, Ce que j'ai compris, vous souhaitez insérer le texte "Assiette de fromage" à partir de la cellule C17, puis faire un pas de 15 pour insérer le texte dans les cellules suivantes jusqu'à C3842. Essayez cette macro et remplacez "Feuil1" par le nom de votre feuille : Sub InsererTexte() Workshee...
24/04/2024 à 20:13Lilie3887Supprimer les colonnes en doublons sur dossier de 50 fichiersPourriez-vous fournir un exemple de fichier ...
24/04/2024 à 20:06Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en lignePouvez-vous expliquer davantage votre problème ? Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit exactement...
24/04/2024 à 19:51GwennewgCalcul différence dateLe contenu de la cellule est un texte. Techniquement, on ne peut pas effectuer de calcul entre deux textes. Il faut saisir les dates au format date plutôt qu'en texte...
24/04/2024 à 19:48Olgarod Ajouter année mois et jours en VBA...
24/04/2024 à 19:05mat777Lien Powerpoint vers Excel avec ouverture automatique1)-Dans PowerPoint sélectionnez le texte ou l'objet auquel vous souhaitez ajouter le lien hypertexte. 2)-Cliquez avec le bouton droit pour afficher la liste. 3)-Choisissez "Lien hypertexte" dans la liste. 4)-Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez "Fichier ou page web existant", puis s...
24/04/2024 à 13:03Desmo28Deux conditions sur la même casePour les heures supplémentaires, je pense qu'il faut changer le type de cellule vers 'nombre', puis multiplier le résultat par 60 minutes. Utiliser la fonction 'ARRONDI' et concaténer pour ajouter les minutes...
24/04/2024 à 12:56Desmo28Deux conditions sur la même caseEssayer cette fonction =SI(ET(J4="";K4="");"00:00:00";SI(ET(J4="";K4<>"");"-07:00:00";"07:10:00"))...
24/04/2024 à 11:41youpi72 Repos journalierC'est ce que j'ai compris : voulez-vous calculer le total des heures de repos journalières ? Je pense qu'il faut peut-être que le tableau soit sous forme d'un journal dans lequel on peut enregistrer les données quotidiennes pour calculer automatiquement...
23/04/2024 à 18:32draegurg Bug aléatoire macroAvant d'utiliser les variables, il faut les déclarer. Dans le code que vous avez fourni, aucune déclaration n'a été faite pour les variables suivantes : J, I, sh, c. La déclaration consiste à spécifier comment une variable spécifique sera utilisée dans votre code, c'est de présiser le type de donnée...
23/04/2024 à 11:06Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersVoici le fichier. Le code détecte les doublons et ouvre de nouveaux classeurs pour les traiter. Je regrette de ne pas avoir pu faire tout ce que vous demandiez. J'ai vu le travail de Fred2406, qui semble correspondre à vos attentes...
23/04/2024 à 02:37jma719Fichier de gestion de comptesVeuillez supprimer les données que j'ai saisi dans les feuilles caisse et clients pour recommencer la saisie . J'ai essayé le maximum de simplifier le fichier...
23/04/2024 à 02:33jma719Fichier de gestion de comptesVous trouverez 5 feuilles : Feuille Clients : la base de données des clients et également le solde de chaque client. Code : pour changer le code client automatiquement (modifiez le contenu de la cellule B2). Caisse : pour enregistrer les opérations de caisse. Type d'opération : pour savoir les diffé...
23/04/2024 à 02:27jma719Fichier de gestion de comptesJ'ai créé un fichier Excel qui pourrait vous aider à gérer vos clients et vos caisses de manière efficace, en fonction de la description que vous avez fournie de votre problème. le fichier se trouve ci-dessous. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de toute modification que vous souha...
22/04/2024 à 22:42Mael26 Macro Excel - Nouveaux fichiersJ'ai seulement le code pour détecter les doublons et les envoyer vers un nouveau classeur. Chaque doublon ouvre son propre fichier Excel, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à créer une macro qui enregistre ces fichiers automatiquement. Sinon, voulez-vous que je partage avec vous le code ...
22/04/2024 à 22:32MIO Excel enregistreur de macroSinon pourriez-vous partager le fichier avec nous afin que nous puissions mieux comprendre et essayer de résoudre le problème ...