Fichier de gestion de comptes

Bonsoir à tous,
J'ai récemment pris la responsabilité de gérer un petit bar associatif, et j'aurais besoin d'aide pour monter un fichier Calc afin de gérer tout ça.

Dans ce fichier, j'aurais besoin de 18 lignes contentant l'argent déposés par les clients. Exemple : Pierre me donne 15€, je les gardes en caisse et débite son compte chaque fois qu'il consomme. En plus, j'aurais besoin d'un moyen pour débiter ces comptes de manière relativement ergonomique.

J'aurais également besoin d'une ligne me donnant le total (ça j'ai trouvé comment faire)

Ensuite, il me faudrait une case où je peux ajouter directement de l'argent dans la caisse, sans passer par le compte d'un client,

Et enfin une case pour débiter la caisse, au moment de refaire le stock.

Je vous remercie pour le temps que vous pourriez m'accorder.

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel qui pourrait vous aider à gérer vos clients et vos caisses de manière efficace, en fonction de la description que vous avez fournie de votre problème. le fichier se trouve ci-dessous.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de toute modification que vous souhaiteriez apporter.

Bien à vous,

Vous trouverez 5 feuilles :

• Feuille Clients : la base de données des clients et également le solde de chaque client.
  • Code : pour changer le code client automatiquement (modifiez le contenu de la cellule B2).
  • Caisse : pour enregistrer les opérations de caisse.
  • Type d'opération : pour savoir les différents types que j'ai définis (veuillez ne pas modifier le contenu de la colonne B).
  • Accueil : cette feuille affiche la date d'aujourd'hui, le solde actuel et trois boutons (Nouveau Client, Gérer les clients, Opérations de caisse).

veuillez supprimer les données que j'ai saisi dans les feuilles caisse et clients pour recommencer la saisie .

J'ai essayé le maximum de simplifier le fichier

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion comptes"