Configuration des images d'arrière-plan sur Excel

Bonjour à tous,

J'ai développé des userforms dans Excel avec des images en arrière-plan. Tout fonctionne correctement sur mon ordinateur, mais lorsque j'ouvre le fichier sur un autre ordinateur ou avec une autre version de Microsoft Office, les arrière-plans sont déformés. Je souhaiterais savoir comment configurer correctement les images pour éviter cette déformation lorsqu'elles sont utilisées sur différents systèmes.

Toute aide serait grandement appréciée.

Bonjour,

Je veux bien voir ce qui cloche dans ton appli, mais il me faudrait un exemple.

Peux-tu joindre le classeur en question, ou au moins un classeur avec un des formulaires posant problème.

Eric

Ps : Merci pour l'appréciation pour mon appli. Un vote serait le bienvenu.

Je suis désolée, je n'ai pas expliqué jusqu'à présent. Lorsque je télécharge une photo dans le userform, je vérifie qu'elle s'adapte au userform, et tout fonctionne pour moi. Cependant, lorsque j'envoie le même fichier à mon ami, qui a une version différente de Microsoft Office, par exemple, j'ai la version 2021 et il a la version 2019, il ouvre le userform et la photo se déforme. Par exemple, j'ai téléchargé une photo depuis le web pour un formulaire de connexion, puis je l'ai intégrée dans le userform. Ensuite, j'ai ajouté des zones de texte pour l'identifiant et le mot de passe, ainsi que le code. Une fois terminé, je teste le userform et tout fonctionne pour moi. Mais lorsque j'envoie le fichier à un autre ordinateur pour le tester, je constate que la photo se déforme et que les zones de texte ne sont pas à l'emplacement où je les avais placées sur mon PC

J'ai beaucoup apprécié votre application, elle est simple, facile à utiliser et très utile. J'ai également apprécié toutes les fonctionnalités, tout fonctionne très bien. Bravo pour votre bon travail !

Bonjour

J'ai également constaté ce problème avec mon appli. C'est souvent lié à la résolution de l'écran, pas forcément à la version d'Excel.

Pour tester l'affichage du formulaire et de l'image sur une autre configuration. Tu peux essayer de modifier la résolution de ton écran et voir comment s'affiche le formulaire. Autre méthode, réduire et agrandir manuellement la fenêtre Excel.

Pour adapter le formulaire à l'écran on peut jouer sur sa taille (proportionnelle à la taille de la fenêtre par exemple) ou sur la propriété zoom.

En principe les boutons et zones de saisie ne devraient pas se déplacer. Dans le code il est préférable de les positionner avec les propriétés Top et Left.

Sans exemple, il est difficile de donner une explication.

Bonne journée

Bonjour,

Merci de tester ce fichier svp. Je l'ai essayé sur un autre PC qui a version différente de Microsoft office de la mienne, et j'ai rencontré le même problème : l'arrière-plan se déforme.

Voici une capture d'écran de mon PC : le formulaire est correct, la photo d'arrière-plan fonctionne très bien et les zones de texte sont à leur place comme je les ai positionnées.

capture

Voici une capture d'écran d'un autre PC utilisant une version différente de Microsoft Office. Comme vous pouvez le constater, la photo est déformée.

capture

Pardon, j'ai oublié de mentionner que lorsque j'envoie le fichier à une autre personne utilisant la même version de microsoft que la mienne, l'arrière-plan fonctionne très bien. Je rencontre le problème uniquement lorsque la version est différente de la mienne.

Bonjour,

Chez moi, l'affichage est également incorrect.

Explications :

L'image de fond utilisée est trop grande pour le formulaire lorsque celui-ci est utilisé sur un écran avec une résolution différente (rien à voir avec la version d'excel).

Exemple chez moi :

image

Si je redimensionne le formulaire (à la taille de l'écran)

Private Sub Workbook_Open()
With Connexion
    .Height = Application.Height
    .Width = Application.Width
    .Show
End With
End Sub
image

C'est correct, mais les champs de saisie et le bouton ne sont plus au bon endroit.

Pour corriger tout cela, il faut intégrer l'image de fond dans un contrôle spécifique du formulaire puis au moment d'afficher le formulaire :

- Redimensionner le formulaire

- Redimensionner et positionner l'image

- Placer les textboxs et le bouton au bon endroit.

Le formulaire n'a pas besoin d'être paramétré à l'avance, tout peut se faire par programme.

Exemple de formulaire de base (toutes les propriétés sont par défaut), sauf l'image qui devra être chargée.

image

Tu peux m'envoyer l'image (format Jpg) pour que je teste.

A+

J'ai bien compris, la solution que vous proposez fonctionne très bien. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "configuration images arriere plan"