| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2012 à 21:08 | seirei | RECHERCHEV et IF | Dans vos données, il y a trois lignes (157-168-302) où vos références sont de la forme Ref_Couleur sans taille. S'il ne s'agit pas d'une erreur, comment dois-je considérer la chose sachant que toutes vos ref fournisseurs sont de la forme Ref_Couleur_Taille ?? Par exemple si dans vos refs vous avez K... |
| 12/05/2012 à 01:15 | SergeLucien | Aligner des lignes d'un tcd | Un essai en PJ. Cdlt, Darzou... |
| 12/05/2012 à 00:40 | yoda60 | Couleur doublons dans une autre cellule | Un essai avec une MFC. Cdlt, Darzou... |
| 12/05/2012 à 00:06 | seirei | RECHERCHEV et IF | Un essai en PJ. J'y ai changé l'ordre de vos colonnes de "contrôle" (les couleurs restent en revanche inchangées) et y ai préféré du boolean au "oui/non". Note: La colonne L dans ce fichier me semble maintenant inutile. Je vous laisse vérifier. Cdlt, Darzou... |
| 11/05/2012 à 17:29 | seirei | RECHERCHEV et IF | Je ne suis pas trop au point niveau compatibilité entre les différentes versions d'excel... Essayez avec ceci: Cdlt, Darzou Edit: A savoir que les formules que je vous ai donné ne fonctionneront plus dans les cas où vos références "K-XXX_..." seraient de la forme "K-XX_..." ou "K-XXXX_..."... Bref s... |
| 11/05/2012 à 05:00 | seirei | RECHERCHEV et IF | Je suis tombé sur quelques coquilles... Erreur dans l'exemple ou erreur de ma part ??... A vous de me dire. Je vous laisse vérifier. Cdlt, Darzou... |
| 10/05/2012 à 18:31 | popo2012 | Formule pour calulez le nombre de fois que x,y apparaient | Avec un fichier joint vous aurez peut-être plus de réponses... Cdlt, Darzou... |
| 10/05/2012 à 03:35 | Dri | Somme conditionnelle | Cdlt, Darzou... |
| 18/04/2012 à 14:37 | Darzou | Solveur, Condition "Entier" | Merci pour votre réponse. "Entier" est bien utilisé pour nombre entiers. J'ai déjà essayé vos propositions, mais sans succès... En revanche il semblerait que j'ai trouvé une solution (que je ne m'explique pas pour autant...) En bref, ça ne fonctionnait pas avec ce code ... ... mais celui-ci fonction... |
| 17/04/2012 à 23:57 | Darzou | Solveur, Condition "Entier" | J'ai un petit soucis avec le solveur qui ne souhaite pas me prendre en compte la condition "Entier" sur une cellule ou un plage de cellules... J'ai peut être fait une erreur de syntaxe pourtant j'ai repris ce que me donnait l'enregistreur de macros. Bref je m'en remets une nouvelle fois à vos servic... |
| 14/04/2012 à 19:04 | jcditjo | Coller la valeur d'une cellule dans un web browser | J'utilise ça: Mais il y a une autre manière de faire pour IE. Pensez toutefois à remplacer C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe par l'arborescence qui mène au .exe de votre navigateur. Cdlt, Darzou... |
| 14/04/2012 à 17:48 | jcditjo | Coller la valeur d'une cellule dans un web browser | Dans votre userform: Mais je ne comprends pas trop l'usage ici d'un userform. Pourquoi ne pas simplement ouvrir le navigateur ?? Cdlt, Darzou... |
| 14/04/2012 à 17:29 | andreleca | Eviter de faire F2 sur toute les cellules | Dans une cellule quelconque vous rentrez 1 Vous copiez ensuite cette cellule, sélectionnez votre plage de données (colonne B dans votre exemple), collage spécial, et vous cochez multiplication. Cdlt, Darzou... |
| 14/04/2012 à 16:59 | Darzou | Tion d'équation | Pour ceux qui seraient interessés, je suis parvenu à ce code: Ce n'est pas topissime parce que je reste limité sur le nombre de décimales (si je vais chercher un K plus grand, ça en devient un peu trop laborieux pour ma machine...) mais ça reste suffisant pour l'utilisation que j'en ai. Bref je rest... |
| 13/04/2012 à 18:32 | Darzou | Dépassement de capacité | Yep ça fonctionne en comptant les lignes et colonnes plutôt que les cellules. Merci à tous. Bon week end... |
| 13/04/2012 à 16:30 | Darzou | Dépassement de capacité | Merci pour vos réponses. @ Lermite: Ton code me renvoie à la même erreur quand je sélectionne toutes les cellules... @ Banzai64: Ci joint un exemple. @ Tous: Le "dépassement de capacité" intervient sur la condition Target.Row>1, aussi, si je l'enlève, le débogueur n'apparait plus... Bref ça plant... |
| 13/04/2012 à 11:59 | Darzou | Dépassement de capacité | Juste une petite question aujourd'hui: J'utilise régulièrement le code suivant dans mes fichiers pour surligner la ligne sélectionnée... ... Cela fonctionne mais une chose m'échappe: Pourquoi ai-je droit, quand je sélectionne toutes les cellules, à l'erreur d'exécution 6 (dépassement de capacité) al... |
| 13/04/2012 à 02:23 | gloub | Une macro pour coller des cellules prédéfinies ? | Un essai en pièce jointe. Je vous laisse vérifier. Cdlt, Darzou... |
| 12/04/2012 à 18:21 | Darzou | Tion d'équation | Même problème / nouveau post (sous les conseils d'un habitué des lieux) Je n'ai d'autres choix que de m'en remettre à nouveau à vos services. Je souhaiterais faire un code pour créer une fonction TRI Global. Sur le même principe que la fonction TRI qui renvoie via des flux de trésorerie le taux de r... |
| 12/04/2012 à 18:10 | samfisher89 | Regroupement et calcul des moyennes | Pas besoin de VBA (du moins, si j'ai bien compris le problème). Un essai en pièce jointe, je vous laisse vérifier. Cdlt, Darzou... |
| 12/04/2012 à 17:33 | zombe | Affichage conditionnelle de plage de données | Ci-joint un petit bricolage... Reste à travailler les formats avec des MFC. Je vous laisse déjà voir si ça vous convient. Cdlt, Darzou... |
| 11/04/2012 à 23:17 | Wyvern | Fonction pour colorier une cellule donnée | Une exemple en pièce jointe. Après ça risque de dépendre de "l'architecture" de votre fichier. Cdlt, Darzou... |
| 11/04/2012 à 23:00 | jmd | Graphique : ne pas tracer valeur (presque) vide | Vous pouvez toujours mettre une MFC pour le mettre de la même couleur que le fonds. Darzou... |
| 11/04/2012 à 16:37 | Darzou | Fonction TRI Global | Arff... Merci quand même de vous être penché sur la question... Cdlt, Darzou... |
| 11/04/2012 à 16:01 | jmd | Graphique : ne pas tracer valeur (presque) vide | En F2: Cdlt, Darzou... |
| 11/04/2012 à 15:39 | Darzou | Fonction TRI Global | Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je souhaite faire... En gros je souhaiterais faire une fonction dont la syntaxe serait: TRI_Global(Valeurs;Taux_Réinvestissements) Avec comme argument "Valeurs" la même plage qui serait utilisée pour une fonction TRI et en Taux_Réinvestissements, un... |
| 11/04/2012 à 00:51 | Darzou | Fonction TRI Global | Dernière petite relance... Si ça n'inspire toujours personne, je me contenterais de mettre ma flemme de côté et d'utiliser le solveur comme tout le monde, promis !!! Darzou... |
| 10/04/2012 à 17:56 | lol_bozz | Affichage dans les feuilles | Clic droit / Déplacer le graphique / Nouvelle feuille ?? Cdlt, Darzou... |
| 09/04/2012 à 02:16 | Jacques33 | Liste déroulante vers onglets | Alt + F11 / Alt IM ( I nsertion M odule) Puis vous écrivez ce code Où XFD est la colonne correspondante à votre liste et Sl (clic droit dessus et le nom apparait en haut à gauche) le nom de votre objet. La liste doit ici commencer en ligne 1 sinon ça va vous décaler tous le tralala. Cdlt, Darzou Edi... |
| 09/04/2012 à 02:01 | Jacques33 | Liste déroulante vers onglets | Clic droit sur l'objet / Format de contrôle / Onglet Controle / Plage d'entrée ?? Ou je n'ai pas compris la question ?? Cdlt, Darzou... |
| 09/04/2012 à 01:49 | Jacques33 | Liste déroulante vers onglets | En colonne XFD les valeurs de la liste plus le code "Sl" étant le nom de l'objet. Cdlt, Darzou Edit: Mouais... On aurait même pu mettre Ca pourrait éviter des erreurs... |
| 09/04/2012 à 01:33 | Jacques33 | Liste déroulante vers onglets | Un essai en PJ. A vérifier. Cdlt, Darzou... |
| 05/04/2012 à 18:03 | Darzou | Fonction TRI Global | Allé une petite relance... Le problème c'est qu'il faudrait que je mette un coup de solveur dans le code mais je ne sais pas comment faire pour y résoudre une expression sans faire référence à une cellule... Bref si quelqu'un a une petite piste à me donner... Merci, Darzou... |
| 05/04/2012 à 17:47 | JB BRUCHON | Graphique et valeurs non umériques | En remplaçant votre code par une fonction... C'est long et moche mais ça marche... Dites moi si ça vous convient sinon je ferai un petit effort d’esthétique ^^ Cdlt, Darzou... |
| 04/04/2012 à 21:10 | MHT | Calendrier de production, ajouter 31h à une date | Sur Excel, 1 jour = 24h = 1. Donc si en A1 tu as 5/4/12 3Pm, en mettant dans une cellule tu devrais avoir ce que tu souhaites. Cdlt, Darzou... |
| 04/04/2012 à 17:38 | Darzou | Fonction TRI Global | Une nouvelle fois, je m'en remets à vos compétences pour résoudre ce petit problème qui je l’espère ne vous fera pas trop perdre de temps... Bref, je souhaiterais faire un code pour créer une fonction TRI Global. Sur le même principe que la fonction TRI qui renvoie via des flux de trésorerie le taux... |
| 04/02/2012 à 13:05 | Flodariege | Calculer une regression lineaire | Si j'ai bien compris: Clic droit sur la courbe ---> Format de la courbe de tendance ---> Afficher l'équation sur le graphique Cdlt, Darzou... |
| 04/02/2012 à 01:31 | zyglur | Transfert lignes d'une feuille sous conditions | Au cas où... mon code corrigé d'une mauvaise interprétation de vos conditions... Mais l'idée du filtre reste quand même largement plus "propre" que ce que j'ai à proposer ^^. Cdlt, Darzou... |
| 04/02/2012 à 00:23 | zyglur | Transfert lignes d'une feuille sous conditions | Un essai en pièces jointes. Pour lancer le code c'est le gros bouton tout moche et pour les bordures c'est de la MFC. Je vous laisse vérifier, me suis peut être trompé dans la concordance entre les colonnes. Cdlt, Darzou... |
| 02/02/2012 à 21:46 | zach | Afficher un ensemble résultats | Kamoulox... Un extrait de vore fichier montrant ce que vous voulez exactement obtenir devrait pouvoir aider à comprendre votre demande parce que là, je suis perdu... Cdlt, Darzou... |
| 02/02/2012 à 19:38 | egharibabd | Faire un graphique sur base d'un tableau Excel sur les heure | Hum... Je ne pense pas avoir tout compris... Dans le fichier que je vous ai envoyé, le nombre d'employés disponibles est obtenu via une formule qu'il suffit d'incrémenter donc je ne vois pas trop où ça coince pour vous. Darzou... |
| 01/02/2012 à 14:10 | egharibabd | Faire un graphique sur base d'un tableau Excel sur les heure | Un essai en pièces jointes. Cdlt, Darzou... |
| 01/02/2012 à 00:56 | zach | Afficher un ensemble résultats | Pour le nombre de fois où tes éléments apparaissent: Pour les proportions:: Cdlt, Darzou... |
| 01/02/2012 à 00:48 | j-m-r | Modification conditionnelle de format | Cdlt, Darzou... |
| 30/01/2012 à 20:36 | j-m-r | Modification conditionnelle de format | Suite à votre MP, le fichier en pièces jointes. A l'avenir, Alt F11 puis insérer le code dans la feuille concernée. Cdlt, Darzou... |
| 29/01/2012 à 13:43 | j-m-r | Modification conditionnelle de format | Une suggestion: Je vous laisse vérifier. Darzou... |
| 20/01/2012 à 23:56 | Nizou | Somme avec condition | Une solution dans le fichier joint. Je me suis permis de mettre les périodes au format Date. Je vous laisse contrôler. Darzou... |
| 08/11/2011 à 19:50 | yeahna | Changer la source de données pour plusieurs TCD | Dans l'onglet "Formules" ---> "Définir un nom" Tu nommes cette formule: Puis dans les données sources de tes TCD tu rentres le nom que tu as choisi. Maxime... |
| 07/11/2011 à 20:52 | tain² | Condition d'arret sur une macro | Je t'ai modifié quelques une de tes références... Je te laisse tester. Maxime... |
| 18/10/2011 à 21:35 | Darzou | Contrôle de word | C'était bien cette ligne de code qui me manquait. Merci à vous deux pour avoir pris le temps de m'aider. Maxime... |