| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2013 à 23:54 | mirka | Condition ne fonctionne pas pour envi de mail boucle nonplus | Un essai. A mettre dans la feuille concernée. Attention le mail part directement; éventuellement changer l'adresse mail. Cdt, Darzou... |
| 12/07/2013 à 02:37 | pinel | Créer des feuilles identiques en lien réciproques | Bonsoir un autre essai (un début, pour le reste un fichier serait top). Dans un module: Dans chaque feuille: Mais le plus simple reste à sélectionner les 3 feuilles... Cdt, Darzou... |
| 11/07/2013 à 00:23 | floyd12 | Tester les liens hypertextes | Sans certitudes avec un Replace mais il vaut mieux éviter les espaces dans les noms de fichiers si vous souhaitez les manipuler. Cdt, Darzou... |
| 10/07/2013 à 20:14 | Chaussette | Macro transposer et compteur | Un essai en PJ. Le code est dans la feuille 1. Cdt, Darzou... |
| 09/07/2013 à 15:58 | marion31 | Copie cellules non gras | Cdt, Darzou... |
| 08/07/2013 à 23:34 | marion31 | Copie cellules non gras | Un essai en PJ. Cdt, Darzou... |
| 08/07/2013 à 23:14 | iliyes | Cellules coloré, Cellules NON coloré | Un essai par macro en PJ. Cdt, Darzou... |
| 15/06/2013 à 23:08 | livoirien | Mise à Jour Automatique Graphique | Un essai en Pj. On propose de supprimer une série quand toutes les données ne sont pas saisies et on propose d'en rajouter une lorsqu'elles le sont. A tester... Cdt, Darzou... |
| 15/06/2013 à 22:16 | mendeve | Bouton suiveur 3 | Un essai en pj Cdt, Darzou... |
| 15/06/2013 à 13:37 | ALEE | Mise a jour valeurs identiques | Onglet formules/gestionnaire des noms: Pour aBase, changer en Cdt, Darzou... |
| 15/06/2013 à 00:04 | ALEE | Mise a jour valeurs identiques | Pas compris... Le code commenté pourra peut être vous aider: Si ça ne suffit pas il va falloir reformuler la question avec une phrase de la forme "J'ai ça, je souhaite ça ici de telle manière lorsque je fais ça.". Cdt, Darzou... |
| 13/06/2013 à 22:53 | ALEE | Mise a jour valeurs identiques | Prendre le fichier joint, j'y ai modifié une cellule nommée. En cas de doublon en Column A, le dernier sera reporté en Sheet 3 Cdt, Darzou... |
| 13/06/2013 à 22:00 | ALEE | Mise a jour valeurs identiques | Pas lu le post en entier donc pas vu non plus qu'il fallait juste ajuster le code... Cdt, Darzou... |
| 13/06/2013 à 21:16 | fiat500 | Remplir des factures automatiquement | A moins qu'un fichier "B5018200" dans le répertoire "facture-type.xlsm" n'existe, c'est normal que ça débogue... L'idée est de ne pas modifier le template donc dans la procédure, on l'ouvre et on le sauvegarde sous. Bref, il faut changer le nom du fichier: Cdt, Darzou... |
| 13/06/2013 à 05:08 | fiat500 | Remplir des factures automatiquement | Un début en Pj. Un doubleclick en colonne B sur le libellé génère la facture (pensez à ajuster les chemins dans le module1). Pour aller plus vite, si vous pouviez fournir un fichier avec quelques données indiquant les correspondances entre les deux fichiers. Cordialement, Darzou... |
| 04/02/2013 à 23:44 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Plage_Mois et Plage_Montants doivent être de même étendue. Cordialement, Darzou... |
| 04/02/2013 à 23:32 | dasaquit | MsgBox vbyes vbno | Cordialement, Darzou... |
| 04/02/2013 à 16:30 | aurelien44300 | Gestion de championnat de handball | Un essai dans le module1. Il aurait été préférable de chercher les infos directement dans la source de la page web mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je vous propose quand même un essai en PJ basé sur le modèle d'importation de la feuille1 mais si le format des données importées diffère mon... |
| 01/02/2013 à 14:59 | Darzou | Changer la police d'une liste de validation | Comme indiqué dans le titre je souhaiterai savoir s'il est possible de changer la police d'une liste déroulante créée à partir d'une liste de validation (et si oui je suis bien évidement preneur de la démarche à appliquer). Plus spécifiquement, j'ai le code suivant (je ne pense pas qu'un fichier joi... |
| 31/01/2013 à 15:25 | oldschoolbob | Envoi fichier par mail et Cci | Cordialement, Darzou... |
| 31/01/2013 à 11:34 | aurelien44300 | Gestion de championnat de handball | Pour les réorganiser, peut-être nous faudrait-il savoir comment les organiser. Sans les compléments demandés dans mon précédent post, je ne pourrais pas faire plus pour vous. Cordialement, Darzou... |
| 31/01/2013 à 11:29 | e107549b | Groupe/Plan et TRI | Non, c'est juste que je doute que quelqu'un ici perde son temps à recréer par code les fonctions d'un TCD. Dans votre cas un TCD est vraiment la meilleure des solutions. Cordialement, Darzou... |
| 31/01/2013 à 11:25 | dan91 | Un fichier Stock alimenté par plusiers fichiers | La démarche ne me semble pas adéquate. Si l'on met une procédure dans chaque fichier qui se réfère au fichier Gestion Stock on risque d'avoir aussi un conflit de lecture seule si deux utilisateurs saisissent dans deux différents fichiers des données en même temps (dans le cas où la procédure requier... |
| 30/01/2013 à 19:05 | oldschoolbob | Envoi fichier par mail et Cci | Hum... Bon on va faire sans le bureau ça doit être par là que ça bloque. Mais sinon je ne vois pas trop... Sinon le path qui remontait dans la msgbox était correct ?? Cordialement, Darzou... |
| 30/01/2013 à 17:54 | aurelien44300 | Gestion de championnat de handball | Je veux bien y jeter un coup d'oeil mais je ne vais pas tout faire non plus. Présentez moi vos tableaux, calendriers ou autre sur vos autres onglets tels que vous souhaitez qu'ils apparaissent, je regarderai ensuite s'il est possible d'automatiser le tout (auquel cas l'adresse du site devrait m'être... |
| 30/01/2013 à 17:37 | e107549b | Groupe/Plan et TRI | L'utilisation d'un TCD me semble plus appropriée que celle de macros mais sans fichiers joints, je ne peux que vous inviter à taper "TCD" dans google. Cordialement, Darzou... |
| 30/01/2013 à 17:30 | dan91 | Un fichier Stock alimenté par plusiers fichiers | Pourriez-vous fournir un exemple en commentant de la forme "en saisissant ça ici je souhaite que cela apparaisse là". Bref quel évènement doit déclencher quelle action ?? Sinon 24 fichiers + 1 récap ça fait beaucoup non ?? Ne serait-il pas plus judicieux de travailler sur 24+1 onglets ?? Cordialemen... |
| 30/01/2013 à 16:59 | oldschoolbob | Envoi fichier par mail et Cci | Bonjour, A mon sens, peut-être me trompe-je mais pour envoyer un fichier en pj, il faut qu'il existe. Une portion de fichier comme vous dites ne constitue pas un soi un nouveau fichier à moins de le créer. Aussi, pour envoyer une portion de fichier il est nécessaire de créer un fichier qui reprendra... |
| 30/01/2013 à 11:39 | oldschoolbob | Envoi fichier par mail et Cci | Si vous écrivez msgbox filepath une ligne en dessous de filepath=... Qu est ce qui s'affiche ?? Pouvez vous aussi joindre un fichier que je vois comment sont organisées vos données puique vos champs .to et .bcc ne riquebr pas de fonctionner tels que vous les avez renseigné. Cordialement, Darzou... |
| 30/01/2013 à 01:11 | oldschoolbob | Envoi fichier par mail et Cci | Un essai : Après, il n'y a pas d'obligation à détruire le fichier envoyé si par exemple vous souhaitez conserver un historique... Cordialement, Darzou... |
| 30/01/2013 à 00:13 | roro59 | Base de données extraction autre feuille evolution | Un essai en pj. Un TCD aurait sans doute été plus approprié mais je suis resté sur votre tableau. Je vous laisse vérifier. Si cela vous convient et si besoin est, j'expliquerai. Cordialement, Darzou... |
| 28/01/2013 à 23:41 | Francois22 | Supprimer touche de raccourci | Sous 2010 dans l'onglet développeur le bouton macros (ou Alt+F8) Cordialement, Darzou... |
| 28/01/2013 à 23:32 | rocket4 | Question sur les macros | Un essai: à insérer dans un autre module que le module "Nom_du_module" sinon ça risque de ne pas plaire à la machine. Il faut également cocher la référence "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3" Cordialement, Darzou... |
| 28/01/2013 à 22:51 | Lostarot | Retrouver le chemin d'un répertoire particulier | Pour récupérer le nom d'utilisateur: mais la solution d'eriiic me semble plus adaptée à votre problème. Cordialement, Darzou... |
| 25/01/2013 à 15:21 | dracir | Boucler pour faire graphiques | Si le problème viens de addchart, un dernier essai (qui fonctionne toujours sur 2010) après je file... Cordialement, Darzou... |
| 25/01/2013 à 14:51 | dracir | Boucler pour faire graphiques | Re... Je n'ai pas d'autres idées ni le temps de m'y atteler pour l'instant. Essayez de vous renseigner sur l'erreur en question sur internet, erreur qui ne survient pas sur ma version 2010, ou de trouver quelqu'un qui vous proposera une autre procédure. En dernier test, vous pouvez quand même essaye... |
| 25/01/2013 à 11:46 | dracir | Boucler pour faire graphiques | Essayez avec Dim aTab as Object ou as Variant à la rigueur mais sinon je ne vois pas trop. Ca fonctionne correctement chez moi sur Excel 2010... Cordialement, Darzou... |
| 25/01/2013 à 01:17 | dracir | Boucler pour faire graphiques | Un essai en PJ. Je n'ai ni commenté le code ni géré "l’esthétique". Si besoin est, demandez... Alt+F8 puis exécuter pour lancer la procédure. Cordialement, Darzou... |
| 24/01/2013 à 18:08 | dracir | Boucler pour faire graphiques | Il faudrait que vous précisiez plusieurs choses: 1. Je suppose que le fichier que vous avez joint n'est qu'un extrait de votre fichier. Donc s'il y a plus de tableaux, pouvez vous confirmer qu'ils sont tous positionnés de la même manière (dans les colonnes A à G et une seule ligne séparant chaque ta... |
| 24/01/2013 à 17:46 | Darzou | Récupération de données sur internet (IMDB) | Arf... Toujours pas... Une dernière petite relance au cas où, après j'arrête de vous déranger (du moins sur ce sujet). Cordialement, Darzou... |
| 23/01/2013 à 21:39 | Darzou | Récupération de données sur internet (IMDB) | Aïe aïe aïe, ça n'a pas l'air de motiver grand monde... Je retente ma chance avec un nouveau titre peut être plus explicite pour ceux qui seraient passés à travers. Par avance je vous remercie pour votre aide sans vouloir trop non plus abuser de votre temps. Cordialement, Darzou... |
| 22/01/2013 à 23:23 | Darzou | Récupération de données sur internet (IMDB) | Vous trouverez en pièce jointe un extrait d'un fichier dont je me sers pour gérer une base de donnée de films. J'ai réalisé un code qui fonctionne à 90% mais pour les 10% restant, je ne vois que vous pour m'aider . Bref la démarche de mon code est la suivante: Sur clic droit en colonne L, on ouvre I... |
| 18/12/2012 à 21:32 | Christophe79 | Nettoyage de données | Ca devrait pouvoir se faire plus "proprement" avec un Cdt, Darzou... |
| 17/12/2012 à 22:09 | ATRANCHANT | Probleme menu deroulant | On tourne sacrément en rond... Je tente une dernière fois d'obtenir un peu plus d'explication après j'abandonne... Reprenons ma phrase de tout à l'heure que je vous laisserai compléter : "Avec les menus déroulants de la feuil1, j'aimerais afficher les valeurs correspondantes des colonnes P,Q et R de... |
| 17/12/2012 à 21:36 | Christophe79 | Nettoyage de données | Il y a plusieurs solutions... Si les données sont chargées dans votre fichier par un code, il serait plus rapide de travailler dessus pour corriger le problème. Sinon F2 puis Entrée sur toutes les cellules ou bien écrivez le chiffre 1 dans une cellule, copiez la, sélectionnez votre plage à nettoyer... |
| 17/12/2012 à 21:25 | ATRANCHANT | Probleme menu deroulant | Pour ma part, il va me falloir encore quelques explications... A quoi servent les 2 derniers arguments (tête amont et aval) ?? Sinon un exemple chiffré avec ce genre d'explication : "avec ça, ça et ça, j'aimerais afficher cette valeur que j'obtiens de cette façon dans cette cellule." pourrait faire... |
| 15/11/2012 à 21:02 | Alain83 | Dates et sommes | Pas compris la question... D'ailleurs, il n'y a pas de question... Cdt, Darzou... |
| 15/11/2012 à 20:47 | Alain83 | Dates et sommes | En général lorsqu'on fait un différentiel de dates, c'est pour y obtenir un nombre de jours... votre annee(2012) vous renverra à l'année du 04/07/1905... Est ce bien ce que vous voulez ?? Sinon pour moi, le format date fonctionne. Vous pouvez toujours essayer avec Cdt, Darzou... |
| 15/11/2012 à 00:08 | Alain83 | Dates et sommes | Ce qui est faux c'est que votre "TotoL3ter!E18" est du texte or la fonction "mois" qui renvoie à un numéro de série de 1 à 12 doit avoir comme argument une date donc mois(texte_quelconque) renverra à un #Valeur qui ne matchera pas avec vos valeurs du range '2012-13'!$A$2:$A$500. Cdt, Darzou... |
| 12/11/2012 à 23:24 | Alain83 | Dates et sommes | En G12: à faire glisser et y appliquer le bon format. Cdt, Darzou Edit: Un TCD serait quand même plus adapté..... |