Gestion de championnat de handball

bonjour

je tiens a vous informer tout d'abord que mon niveau est limité en VBA

que je vous explique le contexte :

je dois gérer les calendriers et résultats des différents championnats de mon club de hand .

les résultats sont extraits du site de la ffhb via la fonction données - a partir du web ( voir fichier excel en pièce jointe)

le fichier sera continuellement ouvert et synchroniser avec SKydrive afin de le diffuser sur le site du club

jusque la pas de souci

la ou le problème ce pose c'est d'organiser de façon "automatique" tout ces résultats

voila ce que je voudrais au final.

résultats sous forme de tableau ( la ça va c'est déjà tout prêt dans l'import ) sur feuille 2

le calendrier de mon équipe ( matches joué et non joué )avec date et heure des matches( al porterie ac handball) sur feuille 3

les résultats de mon équipe ( al porterie ac handball) sur feuille 3

mise a jour automatique 2 fois par jours des données et enregistrement automatique du fichier excel ( pour synchro skydrive)

si en plus on pouvait mettre en surbrillance les matches ou mon club a gagné ce serait sympa

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

Aurélien

349ffhb.xlsx (25.87 Ko)

Bonjour,

Je veux bien y jeter un coup d'oeil mais je ne vais pas tout faire non plus.

Présentez moi vos tableaux, calendriers ou autre sur vos autres onglets tels que vous souhaitez qu'ils apparaissent, je regarderai ensuite s'il est possible d'automatiser le tout (auquel cas l'adresse du site devrait m'être nécessaire).

Cordialement,

Darzou

bonjour

tout d'abord merci de votre aide

je ne demande pas a ce qu'on me fasse tout .

je voudrais juste que l'on m'explique comment faire pour réorganiser les données que j'ai pu récupéré et comment automatisé la mise a jour des données sur excel ( récupération des données du site FFHB )

et que le fichier s'enregistre tout seul après import

pour la suite pas de soucis ca fonctionne déja pour aller sur mon site

j'ai oublié de mettre le fichier

128ffhb.xlsx (32.00 Ko)
aurelien44300 a écrit :

je voudrais juste que l'on m'explique comment faire pour réorganiser les données que j'ai pu récupéré et comment automatisé la mise a jour des données sur excel ( récupération des données du site FFHB )

Pour les réorganiser, peut-être nous faudrait-il savoir comment les organiser.

Sans les compléments demandés dans mon précédent post, je ne pourrais pas faire plus pour vous.

Cordialement,

Darzou

il faut les réorganiser comme sur les pages 2 et 3 du fichier que je vous ai envoyé ce matin

les résultats et calendrier trié par date .

cordialement

je vais essayer de m'expliquer un peu mieux .

Dans un premier temps je souhaiterai réorganiser les données reçu par le site FFHB

c'est a dire les données entre A166 et b626

en faisant un tableau comme feuille 3

journée , date, heure, nom équipe a domicile , score équipe domicile , score équipe visiteuse, nom équipe visiteuse

journée : feuil1 A166 , feuil1 A187 , feuil1 A208 ..... ( donc une copie toutes les 21 ligne de la feuille 1)

date : feuil1 A168 , feuil1 A171 ( donc une copie de 1 toutes les 3 lignes )

heure ; feuil1 A169 , feuil1 A172 ( donc une copie de 1 toutes les 3 lignes)

après ça ce complique encore , car il faut extraire le résultat du nom de l'équipe pour les matches déjà joué ( ex : feuille1 B168)

si quelqu'un était assez sympa pour me dire comment faire ça serai super cool , je ne vois pas quelle formule utilisé ni comment

58ffhb.xlsx (30.40 Ko)

j'ai réussi a avancé un peu , mais ça reste du manuel .

j'arrive a exporter le résultat indifféremment du nom du club grace a la fonction =STXT(Feuil1!B168;1;2)

et après il faut juste arriver a faire comprendre au logiciel que par rapport a la cellule de référence je veux copier dans mon tableau la 3eme , la 6eme , la 9eme qui suit ( le rapport étant toujours de 3 )

mais la je coince !!!!

voir le fichier joints

74ffhb.xlsx (32.92 Ko)

Bonjour,

Un essai dans le module1.

Il aurait été préférable de chercher les infos directement dans la source de la page web mais je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Je vous propose quand même un essai en PJ basé sur le modèle d'importation de la feuille1 mais si le format des données importées diffère mon code deviendra obsolète.

Code dans le module1.

Cordialement,

Darzou

218copie-de-ffhb.xlsm (41.32 Ko)

Je te remercie vivement c'est exactement ce qu'il me fallait , il y a juste un petit bug au niveau des dates certaines apparaissent DD"mm"yyyy et d'autre mm"DD"YYYY bizarre

il y a t'il possibilité de faire en sorte que la macro s'active a intervalle régulier par exemple toutes les heures et que ça enregistre le fichier tout seul ?

Rechercher des sujets similaires à "gestion championnat handball"