D

Membre fidèle

Dernière activité :30/09/2017 à 17:12
Version d'Excel :2010
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darzou - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2011 à 16:14Darzou Contrôle de word@ jmd : Suggestion 1 : Le doc word sur lequel je travaille fait une dizaines de pages avec principalement du texte et ces trois tableaux donc monter le tout sous excel ne me semble pas approprié pour ce type de document (et ça me donnerai également un peu plus de travail que de simplement ajuster ce...
14/10/2011 à 21:17Darzou Contrôle de wordMon code est le suivant: Il me permet d'aller chercher des tableaux sous excel et de les insérer dans monfichierword en suivant les signets (opération quotidienne). Or il me manque une ligne de code... mon Range.Delete efface le précédant tableau et au passage supprime une ligne du doc word ce qui f...
30/09/2011 à 19:12supervicoSomme d'une plage de cellule variable / recherchevJ'ai essayer de gérer au mieux les doublons et le fait que certains recruteurs du tableau 1 n'apparaissaient pas dans le tableau 2 pour faire un "equiv maison". La syntaxe n'est pas très propre et tu devrais pouvoir trouver mieux mais ça à l'air de fonctionner. Je te laisse tester. Maxime...
29/09/2011 à 20:26supervicoSomme d'une plage de cellule variable / recherchevIl y a aussi des incohérences entre tes 2 tableaux: le nombre de recrues en colonne B (tb1) ne correspond pas toujours au nombre de noms figurant sous celui du chef (tb2) Cf. Coudert, Soularue, ..., est-ce normal ?? Maxime...
26/09/2011 à 23:05Darzou Application.ontime, relancer le timerTout simplement ... Merci beaucoup...
26/09/2011 à 22:30Darzou Application.ontime, relancer le timerDans un classeur j'ai la macro suivante... ... qui me permet d'enregistrer mon classeur sous un autre format dans un autre répertoire à 8h. Or je souhaiterais que la macro "save" ne s'exécute non pas seulement à 8h en j ou en j+1 selon l'heure où a été ouvert le fichier mais tous les jours à 8h (le...
19/09/2011 à 22:44Darzou VLookUp, alimenter la base pour éviter l'erreurMerci, Merci, J'essaye de tester ça demain sur le fichier original et je te reviens. Bonne soirée. Encore merci, tout fonctionne. Bonne soirée, Maxime...
19/09/2011 à 22:28Darzou VLookUp, alimenter la base pour éviter l'erreurMerci beaucoup ça fonctionne, cependant je vais encore abuser un peu de temps . Cette boucle fait partie d'une longue macro, aussi est-il possible, une fois que toutes les nouvelles valeurs ont été ajoutées de relancer la macro (si possible automatiquement) à partir de cette boucle pour qu'elles soi...
19/09/2011 à 21:22Darzou VLookUp, alimenter la base pour éviter l'erreurJe ne sais pas si le titre est assez parlant mais difficile d'y mettre les mots ... bref j'ai essayé d'être un peu plus clair sur le fichier que vous trouverez en pièces jointes. En gros, via une macro je lance une application.worksheetfunction.vlookup mais il peut s'avérer que la valeur recherchée...
09/09/2011 à 02:26ReyorDAide à la création de macro pour importer valeur de celluleEssaye ce code sur le fichier rapport de production tout en ayant ouvert les 2 fichiers. Cdlt, Maxime...
08/09/2011 à 07:09Steph51 Copié CollerDans ton onglet 2011 sélectionne le range B3:S3, tu copies Onglet 2011_2010, sélectionne B6, collage spécial et tu coches transposé. Et tu répètes l'action avec tes autres lignes. Maxime...
04/09/2011 à 19:03DarzouValider une MsgboxMerci, mais n'y a-t-il pas un moyen de répondre OK à cet avertissement puisque l'application que je suis en train de créer n'a pas vocation à être utilisée que sur mon poste. Maxime...
04/09/2011 à 17:17DarzouValider une MsgboxJ'ai écrit un code pour aller rechercher un fichier excel dans le système interne de mon entreprise. J'arrive à atteindre ce fichier avec un lien hypertexte mais en suivant ce lien une msgbox s'affiche pour me demander si je veux bien ouvrir ce fichier avec comme propositions OK et annuler. J'aimera...
18/01/2011 à 13:52Darzou Obtenir le minimum de plusieurs valeurs au format texteMerci beaucoup, votre formule fonctionne parfaitement. Bien à vous, Maxime...
17/01/2011 à 23:40Darzou Obtenir le minimum de plusieurs valeurs au format texteMe revoilà à nouveau sur ce forum pour solliciter à nouveau votre aide. Mon titre n'est certainement pas très explicite mais je vous avoue ne pas avoir trouvé mieux ... Mon problème est le suivant: Je dispose de trois colonnes disons C, D et E dans lesquelles se trouve le rating d'obligation. Pour f...
19/12/2010 à 18:08Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentMerci beaucoup !!! C'est ce qu'il me fallait. Je me suis juste permis de rajouter un petit si(A9=0;0;votre formule) parce que juste la première cellule après la fin de la série affichait 0 ensuite la série recommençait. Bref, encore un grand merci pour votre aide. Je vous souhaite de joyeuses fêtes...
18/12/2010 à 15:59Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentRe, Je vous ai mis 2 autres exemples avec les explications nécessaires. Merci pour votre aide. Cdlt, Maxime...
18/12/2010 à 12:04Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentMerci de continuer à m'aider mais votre formule ne me convient toujours pas ... Elle fonctionne certes si l'on a 12 en B2 et 5 en B5 mais si par exemple B5 passe à 6, elle affiche 20/01/2011 à partir de B11 et ce jusqu'à la fin. De plus ta formule n'intègre pas un changement de B2. Les cellules B2 e...
18/12/2010 à 01:06Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentJe vous remercie encore de m'aider sur ce problème mais votre formule ne fonctionne toujours pas ... Elle me renvoie au 04/02/2451 en A11. Je m'en remet donc à nouveau à votre aide en espérant ne pas trop abuser de votre temps. Cdlt, Maxime -- 18 Déc 2010, 01:09 -- A noter aussi que les cellules B2...
17/12/2010 à 13:38Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentVoilà !! En gros je veux afficher sur une même colonne et triées les dates que tu retrouveras dans les colonnes M et N de ce fichier. Merci. -- 17 Déc 2010, 13:41 -- Et si possible en évitant les doublons .....
17/12/2010 à 13:20nanoulakota Format heure sous ExcelSi les données que tu recherches ne sont que des heures, clic droit sur les cellules où tu veux afficher le format 00:00:00; format de cellules onglet Nombre catégorie Heure et tu devrais trouver ton bonheur. Amicalement, Maxime...
17/12/2010 à 13:07Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentMerci de vos réponses. Hélas j'ai testé mais ça ne fonctionne pas pour les raisons suivantes: Nad: Ta formule ne me prend pas en compte la récurrence de B2 Thibo: La date en E3 n'est pas forcement le 01/01 donc je pense qu'il faudrait changer ton SOMMEPROD((TEXTE($A$10:A10;"jjmm")="0101") pour prend...
17/12/2010 à 03:46Darzou Trier des dates avec une référence décalée différemmentJe sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: Mes données: En E3 j'ai une date. En B2 un entier compris entre 1 et 120 En B5 un entier compris entre 1 et 12 Ce que je souhaite faire: Je voudrais (à partir de A10) décaler la date en E3 d'autant de mois prévus en B2 et B5 et que les dates...