Liste déroulante vers onglets

Bonjour à tout le forum,

J'ai un document, avec plusieurs onglets dont certains correspondent aux mois de l'année (format Mois Année). Dans mon onglet qui me sert de page menu, j'aimerais avoir une liste déroulante qui me propose d'être redirigé uniquement vers les onglets mensuels.

En cherchant sur les forums, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais via la validation des données et un code sur l'onglet menu.

Seulement, j'aimerais réussir à obtenir ça via un contrôle de formulaire pour pouvoir avoir qq chose de plus agréable d'un point de vue visuel, et là je bloque.

Voilà pourquoi je sollicite l'aide du forum. Je joins un fichier pour me rendre plus clair.

Merci pour votre aide.

Jacques

Bonsoir,

Un essai en PJ.

A vérifier.

Cdlt,

Darzou

289sl-v1-0.xlsm (127.31 Ko)

Bonsoir Darzou,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherche.

Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour que je puisse l'adapter à mon fichier?

Merci encore.

Cordialement,

Jacques

En colonne XFD les valeurs de la liste plus le code

Sub Sl_QuandChangement()
    ThisWorkbook.Sheets([sl].Value + 4).Activate
End Sub

"Sl" étant le nom de l'objet.

Cdlt,

Darzou

Edit:

Mouais... On aurait même pu mettre

Sub Sl_QuandChangement()
    ThisWorkbook.Sheets("" & Cells([Sl].Value, "XFD") & "").Activate
End Sub

Ca pourrait éviter des erreurs.

Re bonsoir,

J'ai refais mon contrôle avec la liste dans mon vrai doc, affecter le code, mais je n'arrive pas à l'adapter (erreur 424 quand je clic sur l'un des choix) , j'imagine faire une erreur basique, mais en tout cas je ne comprends pas! Pouvez-vous m'indiquez là où je fais surement une erreur?

Encore merci,

Cordialement

Jacques

Clic droit sur l'objet / Format de contrôle / Onglet Controle / Plage d'entrée ??

Ou je n'ai pas compris la question ??

Cdlt,

Darzou

Désolé, faut dire que je n'y connais vraiment pas grand chose!

Pour remplir la liste c'est ok, mais après c'est avec le code, je n'y arrive pas.

Cordialement,

jacques

Alt + F11 / Alt IM (Insertion Module)

Puis vous écrivez ce code

Sub Sl_QuandChangement()
        ThisWorkbook.Sheets("" & Cells([Sl].Value, "XFD") & "").Activate
    End Sub

Où XFD est la colonne correspondante à votre liste et Sl (clic droit dessus et le nom apparait en haut à gauche) le nom de votre objet.

La liste doit ici commencer en ligne 1 sinon ça va vous décaler tous le tralala.

Cdlt,

Darzou

Edit:

Pour récupérer le nom de vos onglets:

Sub NomOnglets
dim Sh as worksheet, i%
i=1
for each Sh in worksheets
cells(i,"XFD") = Sh.name
i=i+1
next Sh
end sub

C'est bon!

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience Darzou!

Cordialement,

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante onglets"