Calculer une regression lineaire

Bonjour,

J'ai commencé par consulter l'aide d'Excel, mais je ne trouve pas la réponse à ce que je cherche.

J'ai également fait une recherche sur le forum, mais les posts relatifs aux termes "regression" sont déjà trop techniques pour moi, je n'ai pas encore ce niveau là...

Alors voilà :

Dans un tableau simple, je connais DEUX valeurs, sur une série de 40.

En traçant un graphique dans lequel j'insère une ligne de tendance linéaire, je peux LIRE les valeurs manquantes.

Mais pour automatiser certains calculs, j'ai besoin de CALCULER les valeurs manquantes...

J'ai donc cherché à comprendre la fonction de regression linéaire, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'appliquer à mon problème...

Pour permettre à ceux qui voudront bien m'aider de comprendre facilement ce que je cherche, je joins un petit tableur représentant la partie qui me pose problème. Evidemment dans la réalité, il y a un tas d'autres colonnes. Et certains calculs se basent sur la valeur manquante dans la colonne en jaune...

Donc : comment pourrais-je rédiger une formule permettant de calculer, pour chaque température extérieure, la valeur apparaissant sur la droite de tendance linéaire ?

Merci mille fois d'avance pour vos contributions.

186deperditions.xlsx (11.47 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Clic droit sur la courbe ---> Format de la courbe de tendance ---> Afficher l'équation sur le graphique

Cdlt,

Darzou

GENIAL !!!

C'est tellement simple que j'ai presque honte de ne pas avoir trouvé çà toute seule...

Incroyable !

En tout cas, 1000 fois merci, vous n'imaginez pas à quel point vous allez faciliter mon travail au quotidien ! Merci ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "calculer regression lineaire"