Transfert lignes d'une feuille sous conditions

Bonjour,

Je voudrais tranférer des lignes d'une feuille vers une autre quand ses lignes remplissent certaines conditions.

Il faut que mon article ai une quantité >0 ET que l'une des valeurs au moins des colonnes P,T,X ou AB soit supérieure à 0.1%.

Dans ce cas seulement je voudrais recopier que certaines cellules de la lignes sur une autre feuille.

J'ai mis le fichier en .xlsm car mon fichier final est comme ca. Il faut que ca se fasse par vba et pas par MFC.

La feuille de départ "Liste produits", la feuille de destination "HorsLimites" et la feuille de résultats souhaités sont dans le fichier joint.

Merci à vous .

Zyglur

60horslimite.xlsm (22.12 Ko)

Bonsoir,

Un essai en pièces jointes.

Pour lancer le code c'est le gros bouton tout moche et pour les bordures c'est de la MFC.

Je vous laisse vérifier, me suis peut être trompé dans la concordance entre les colonnes.

Cdlt,

Darzou

120horslimite-v2-01.xlsm (34.26 Ko)

Bonjour à tous,

Avec un filtre élaboré

Attention: certains en-têtes n'étaient pas orthographiés à l'identique dans les 2 feuilles,

je les ai recopiés dans "HorsLimites"

Sub Filtre()
Dim Lg&, f As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f = Sheets("HorsLimites")

    With Sheets("Liste produits")
        Lg = .Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("aq2") = "=AND(i3>0,OR(p3>0.1%,t3>0.1%,x3>0.1%,ab3>0.1%))" 'critères

        .Range("a2:an" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        .Range("aq1:aq2"), CopyToRange:=f.Range("a2:q2"), Unique:=False
        .Range("aq2").ClearContents
    End With
End Sub

Je trouve 7 articles

Amicalement

Claude

113zyglur-filtre.xlsm (33.53 Ko)

Bonsoir tous,

Au cas où... mon code corrigé d'une mauvaise interprétation de vos conditions... Mais l'idée du filtre reste quand même largement plus "propre" que ce que j'ai à proposer ^^.

Cdlt,

Darzou

118horslimite-v2-02.xlsm (35.82 Ko)

Bonjour Darzou

Bonjour Claude.

Un grand merci à tous les 2.

Effectivement, il y avait 7 articles, je n'avais pas fais correctement ma mfc qui colorise l'article depassant les 0.1% ce qui m'a trompé quand j'ai fais un copier coller.

Les 2 solutions fonctionnent correctement, j'ai quand meme opté pour celle de Claude que j'ai eu un peu de mal a décortiquer, mais qui va me permettre de simplifier quelques codes car jusqu'a maintenant je faisait comme Darzou, et ca fais des codes a rallonge.

Merci encore.

Zyglur

Rechercher des sujets similaires à "transfert lignes feuille conditions"