| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2024 à 22:39 | Lolo111 | Utiliser une formule entre deux intervalles de date | Si j'ai bien tout compris, il faut ajouter des critères de dates dans ta formule SOMME.SI.ENS() A+... |
| 24/06/2024 à 18:25 | dul | Macro événementielle, remplacer Row par un Range variable | @dul Après 134 messages vous ne savez toujours pas que vous devez mettre le code entre balises avec le bouton qui va bien Curieux, ou alors du je-m'en-foutisme... |
| 24/06/2024 à 18:22 | antonio59161 | Calculs Horaires | Navré, mais en colonne C ce ne sont pas des heures, mais du texte Si vous enlever l'alignement forcé, le texte se met à gauche ! De plus vous avez des liaisons dans votre fichier "Gestion Horaires Laurelenn 2024.xslx"... |
| 24/06/2024 à 04:58 | guibs | Optimiser un planning | Je vois que vous ne semblez pas suivre ce qu'on vous donne comme solution 1) pourquoi mettre en commentaire ces lignes ? alors que le code que j'avais donné et que vous pouvez trouver les comporte bien... 2) Vous demandiez ici, comment mettre vote signature https://forum.excel-pratique.com/excel/vba... |
| 24/06/2024 à 04:47 | Steph -_- | Problème pilote ODBC | Désolé, PQ = Power Query... |
| 22/06/2024 à 07:32 | Steph -_- | Problème pilote ODBC | Pour moi, c'est normal, puisque vous utilisez des TCD avec une source de données externe au fichier Récupérez vos données dans le fichier avec PQ et faites vos TCD depuis cet onglet A+... |
| 21/06/2024 à 14:36 | guibs | VBA - signature mail - pbm affichage logo | Punaise vous aimez les lignes vides De plus, ça fait longtemps que je n'utilise plus la méthode du "GetBoiler" Voici ce dont vous avez besoin (c'est une possibilité) A+... |
| 21/06/2024 à 10:30 | Julia Msnr | Problèmes d'enregistrement récurents | Essayez d'enregistrer vos fichiers au format binaire ".xlsb" vos macros sont conservées Cela permet parfois de résoudre les problèmes A+... |
| 19/06/2024 à 16:48 | akhouz | Remplissage de 4 listbox avec le nom de cellule | Bonjour, une exemple de ce que vous souhaitez sur ce site http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm voilà... |
| 19/06/2024 à 16:35 | Alphonse Bassock | ERREUR DE COMPILATION : Projet ou bibliotheque introuvable code VBA | Re, Merci pour tous, il manque le "End Sub" mais à priori rien de bloquant Vérifiez si dans les références VBAProject qu'il n'y en est pas une d'indiquée [MANQUANTE] Si oui, décochez là A+... |
| 19/06/2024 à 16:12 | Alphonse Bassock | ERREUR DE COMPILATION : Projet ou bibliotheque introuvable code VBA | Commencez déjà par éditer votre post et mettez votre code entre balises SVP Vous avez un bouton pour çà... |
| 19/06/2024 à 16:01 | Invité | Barré les cases via 1 case à coche | Re, Pascal désolé.... j'apporte de l'aide, mais je ne suis pas formateur (surtout en gratuit) Aujourd'hui ChatGPT est là pour vous aider aussi... |
| 19/06/2024 à 15:59 | Steph -_- | Erreur d'execution 13 | L'erreur se situe dans la création de "list1" comme elle est vide ça ne va pas Il faut donc insérer un test du nombre d'items existants A+... |
| 19/06/2024 à 15:44 | Invité | Barré les cases via 1 case à coche | Re, Explication rapide : - la checkbox est liée à une cellule (voir dans les propriétés) - la MFC teste cette cellule et en fonction de FAUX/VRAI barre ou non les lignes Voici avec un petit supplément VBA pour empêcher malgré tout la saisie (code dans la feuille) mais pas forcément obligatoire A+... |
| 19/06/2024 à 15:27 | Invité | Barré les cases via 1 case à coche | Pourquoi une macro, alors qu'une simple MFC suffit Il suffit de lier la checkbox à une cellule et de tester cette cellule... |
| 19/06/2024 à 15:01 | matteodut | Action OLE bloquante | Re, Merci de nous donner le code exploité à mettre entre balises avec le bouton prévu Sans ça je ne pourrait pas vous aider A+... |
| 19/06/2024 à 13:23 | Heavy_B | Grouper des sheet ou les ordonner | Pourquoi vouloir les classer, quel intérêt Bon sinon il "suffit" de les renommer dans l'éditeur VBA A+... |
| 19/06/2024 à 13:17 | matteodut | Action OLE bloquante | Je pense que votre code pour la transaction SAP n'est pas correcte Perso, je ne lance pas d'exécution OLE A+... |
| 19/06/2024 à 12:55 | Arioto | Problème avec VBA en réseau | Vous avez un message jaune en haut de la fenêtre, vous n'avez pas un bouton avec !? Sinon essayez de décocher ces références qui ne sont pas utiles : "Microsoft Office 16" et "OLE automation" A+... |
| 18/06/2024 à 15:19 | BonVin | Formulaire PDF à remplir | Rassurez moi @BonVin toutes les données dans les fichiers sont bien fictives Je peux essayer d'appeler des numéros de téléphone sans succès... A+... |
| 18/06/2024 à 14:38 | galfy | Copier des données d'une feuille à d'autres selon conditions | Vous savez qu'il existe des formations Sinon tout simplement, vous pouvez utiliser les filtres Dans journal, vous sélectionnez A2 puis dans le menu "Données" -> Filtrer (entonnoir) La vous filtrer chaque type de pièce, "BA" pour commencer Vous décochez "(Sélectionner tout)" et vous cochez BA Vous... |
| 14/06/2024 à 15:27 | julienneubauer | Copié collé toutes les 4 lignes | Re, Salut Baroute78 Sinon si les données sont collées à partir de la cellule C1, voici une formule sans rien rajoutée d'autre A recopier vers la droite et le bas A+... |
| 14/06/2024 à 15:12 | julienneubauer | Copié collé toutes les 4 lignes | Bonjour CA-AQUITAINE Pour résoudre le souci, Je ne peux pas croire que l'export de votre banque ne puisse se faire au format Excel... |
| 14/06/2024 à 09:21 | didierc3 | Recherche de valeur | Regardez la fonction NB.SI() https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-nb-si-e0de10c6-f885-4e71-abb4-1f464816df34... |
| 14/06/2024 à 09:18 | Causse | Envoi de mail Outlook en VBA | Re, Il faut travailler avec les objets et absolument éviter les "Select" Ceci dit, pas certain que d'envoyer une plage de données dans un Body fonctionne... |
| 13/06/2024 à 20:20 | Ima mou | Comparaison des taux | Alors...... |
| 13/06/2024 à 20:16 | Clegal | Imprimer des fichiers PDF et donner le nombre de fichiers imprimés | Simple pourtant Edit : Salut 78chris... |
| 13/06/2024 à 20:13 | Causse | Envoi de mail Outlook en VBA | Et bien voilà, c'est tellement plus simple quand les demandeurs nous mettent une image de la ligne qui bug Je pense, que vous n'avez pas tout simplement pas ajouté la référence adéquate Mais attention si vous faite du early binding et souhaitez partager votre fichier ... |
| 13/06/2024 à 16:01 | Causse | Envoi de mail Outlook en VBA | Le code ce met entre balises grâce au bouton </> Sinon, je pense que votre erreur ce situe ici Il faut mettre Ou A+... |
| 13/06/2024 à 12:39 | Polymer | Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacées | Re Vous postez systématiquement vos demandes avec un calcul en jours ouvrés... puis à chaque fois vous redemandez un calcul avec tous les jours compris Est-ce que vous savez ou vous allez ? Un calcul de CP se fait toujours en jours ouvrables https://www.economie.gouv.fr/entreprises/conges-payes... |
| 12/06/2024 à 17:14 | Polymer | Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacées | Et voilà Polymer revient à la charge avec ses jours semaines et les jours ouvrés Faudra choisir un jour garçon..... |
| 12/06/2024 à 16:04 | Polymer | Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacées | Vous voulez ça où... |
| 12/06/2024 à 16:03 | Daniel66250 | Macro sur plusieurs feuillets d'un classeur | Pour que nous puissions mieux vous répondre, pouvez-vous déposer votre fichier anonymisé ? A+... |
| 11/06/2024 à 17:15 | Shosho | Utiliser la fonction complémentaire xlp sur plusieurs postes | Re, Pour moi non, il s'agit d'un pack de macros complémentaires, il faut donc l'activer sur le poste des utilisateurs Cordialement... |
| 11/06/2024 à 14:59 | Shosho | Utiliser la fonction complémentaire xlp sur plusieurs postes | C'est le souci avec les compléments de site en général, il faut l'installer sur tous les postes Perso, nous mettons dans un dossier commun sur un serveur, une macro complémentaire (que l'on peut mettre à jour régulièrement) A+... |
| 11/06/2024 à 11:26 | Heavy_B | Différence dans les dates | Il faut envoyer la date au format Long pour être certain du bon format A+... |
| 11/06/2024 à 10:08 | Polymer | Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour) | Re, Donc l'utilisation du +1 est obligatoire dans un intervalle Par contre on peut faire un test, du style... |
| 11/06/2024 à 09:56 | Polymer | Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour) | Pour info votre exemple est faux, puisque vous nous dites "je ne souhaite pas décompter les jours non-ouvrable" Le 1er janvier est un jour férié Sinon, il vous suffit d'utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL()... |
| 11/06/2024 à 09:46 | Arno76_68 | Afficher une fenêtre automatiquement sur 2ème écran (affichage étendu) | C'est FAUX vous avez publié la même question sur XLD... |
| 10/06/2024 à 18:46 | Arno76_68 | Afficher une fenêtre automatiquement sur 2ème écran (affichage étendu) | Je suis nouveau aussi, mais j'ai lu ceci dans la charte Vous ne souhaitez pas la respecter ... |
| 10/06/2024 à 18:28 | Gueuss | Liste déroulante semi-automatiques qui ne fonctionnent pas pour tt le monde | Pour moi, tout simplement parce que vous avez un peu de code VBA derrière ça Sur votre PC, le VBA est activé, par sur celui du collègue Menu -> Fichier -> Options -> Centre de gestion de la confidentialité Bouton "Paramètres du Centre ..." -> Paramètres des macros... |
| 10/06/2024 à 16:11 | pipout64 | Au moins une checkbox cochée dans le userForm | Re, Vous êtes dans un USF, votre procédure est dans un bouton "Private Sub CmdButton_ChoixValid_Click()" Si vous testez avec ce que je vous ai donné, vous sortez de la Sub mais vous restez dans votre USF tant que vous n'avez pas fait Unload... |
| 10/06/2024 à 15:05 | pipout64 | Au moins une checkbox cochée dans le userForm | A+... |
| 10/06/2024 à 13:05 | peio20 | Recherche d'une cellule qui peut être en mouvement | Quand vous dites que vos articles peuvent bouger, qu'entendez-vous par là ? Pourquoi peuvent-ils bouger ? A+... |
| 08/06/2024 à 22:42 | KTM | Regrouper les données de plusieurs feuilles dans une seule Feuille Initiat | Ne serait-ce pas ce qu'on appelle du "cross posting" avec Excel-download Perso, j'ai bien lu la chart dans laquelle il est indiqué... |
| 08/06/2024 à 22:38 | Florian17000 | Enregistrer sous un fond de caisse | Avez-vous regardé dans la partie "Téléchargements" de ce site, une mine d'or Vous avez par exemple https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/caisse-excel-no490... |
| 06/06/2024 à 23:01 | HugoGooolD | Fichier de gestion de données à plusieurs facteurs | Cela s'appelle des liste en cascades, il doit y avoir des exemples sur ce forum Ou une petite recherche sur Google... |
| 06/06/2024 à 22:57 | kodyone | Projet Excel VBA | Je pense que comme pour moi, lors de votre inscription sur ce site, il vous a été demandé de lire et de respecter la charte Alors quid de ceci Pour plus de lisibilité, utilisez le bouton </> pour insérer vos codes VBA et vos formules Excel." De plus il est préférable de mettre les images après... |
| 06/06/2024 à 17:07 | Genecioficial | Após uma data contar 20 semanas - office 2016 | De rien c'est gratuit Plus sérieusement, nous sommes sur un site francophone il me semble les portugais sont bien connus pour ne pas faire d'efforts pour les langues Donc aider quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort, perso je trouve ça nul (c'est mon point de vue) Au plaisir... |
| 06/06/2024 à 10:26 | excel lance | Sélection et affichage de donnée | Re, Et bien justement... à l'air du cloud, je pense qu'utiliser VBA est une erreur à mes yeux... |