Planning avec diagramme gant seulement jour ouvrés
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un planning comprenant un diagramme gant
J'ai réussi à reproduire l'encadrement de la journée actuel (sans trop comprendre, je l'avoue...) mais je rencontre plusieurs problèmes qui me pousse à vous contacter :
- Je n'arrive pas à faire l'affichage par mise en forme conditionnelle d'une tache de son "Début Projet" ou "Fin Projet".
- Quand j’essaie de faire un gant j'ai toute la colonne qui est colorisé par la mise en forme conditionnelle ou alors rien du tout...
- Sur l'excel de Vertex42, il a attribué un nom qui est "Début_tâche" qui correspond chez moi à "Planning_Début_Projet" et un nom "fin_tâche" qui correspond chez moi à "Planning_Fin_Projet". Normalement quand je crée un nom toutes les valeurs qui lui sont attribuées sont visibles dans "Valeurs" dans le gestionnaire des nom. Chez lui, il n'y a rien. Je ne sais pas comment il a fait et je me demande si ce n'est pas l'origine de mon problème?
- Attention pour un seul projet (donc sur une même ligne) j'aimerai faire plus tard une seconde mise en forme conditionnelle en hachuré qui représente quand les travaux ont réellement débuté et le temps qu'il y a été mis dessus. J'espère donc pouvoir reproduire moi même la solution que vous pourriez m'apporte en 1.a et 1.b
- Aussi j'aimerai des tiret du 6 "-" quand la cellule est vide pour des raisons de visibilité mais quand je demande à prendre la valeur la plus grande entre une cellule avec une date et une cellule avec un "-" il me prend la cellule avec le "-"... Ou alors il m'afficher des erreurs "#NOMBRE!" ou "#VALEUR!". Sauriez vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour TitiPapoute et bienvenue
Pour définir le nom "Début_tâche", tu sélectionnes ta colonne H et tu vas dans le menu "Formules" -> Définir un nom
Même chose pour le reste
Pour le tiret, il faut mettre du vide et définir un format nombre personnalisé qui affiche le tiret quand la valeur est vide
Dans K10 de la feuille Gain
=SIERREUR(SI(ESTVIDE($J10);GRANDE.VALEUR($H10:$I10;1);$J10);0)Format de cellule de la colonne
Voilà
bonjour, pour le numéro de la semaine, il faut utiliser =NO.SEMAINE.ISO(...), autrement on a les semaines américaines (ils le font autrement que le reste du monde).
Si le nombre de "Gantts" est trop nombreux, le fichier peut devenir lent, on peut le faire aussi avec une macro (VBA) ... et avec le couleur voulu ...