P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2023 à 10:4731martin31Décocher une case en en cochant une autreVous avez mal modifié cette ligne : Il faut mettre dans votre cas : c'est la location de la plage à passer en "faux", dans votre cas elle débute à B13, soit la 13ème ligne, 2 ème colonne...
14/09/2023 à 10:1231martin31Décocher une case en en cochant une autreLe script a besoin d'une modification sur la page pour fonctionner, il n'est pas prévu pour fonctionner dans la console. Tentez de cocher la case en B3 et voyez si ça fonctionne...
14/09/2023 à 09:1131martin31Décocher une case en en cochant une autreVoici ce script ...
13/09/2023 à 16:15dcdp Ajout automatique Date si ajout DataLe fichier est toujours inaccessible. (donc je ne peux toujours pas voir) Afin de mettre la date dans la dernière colonne, il faut modifier cette partie en mettant le numéro de colonne à la place de 1, ( A = 1, B= 2, C = 3, ....) Pour ce qui est d'une modification sur plusieurs lignes en même temps...
13/09/2023 à 11:05PierreLepinay Récupérer UNIQUE de plusieurs ongletsD'accord, si je lis bien la formule, elle doit classer par ordre chronologie, les valeurs uniques d'une colonne qui regroupe plusieurs colonnes issues des plages A2:A200 de la liste de feuille C3:C100. Elle semble toutefois ne prendre en compte que la 1ère feuille, j'ai inséré une donnée TEST_01-08...
13/09/2023 à 10:11PierreLepinay Récupérer UNIQUE de plusieurs ongletsBonjour et merci pour ce retour, je ne connais pas la formule "TOCOL" je vais me renseigner à son sujet. Crois-tu qu'il soit possible d'avoir les données en colonne sans devoir avoir un tableau horizontal, la formule que tu as mise en D3 qui s'étend à droite ? Sinon, je ferai un script, je pensais p...
12/09/2023 à 16:08PierreLepinay Récupérer UNIQUE de plusieurs ongletsVoici un exemple simplifié avec des fruits et légumes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1owP2loR-jrJOr2_4Rch0ii_mtzRzb6V_ODKYnXdz82Q/edit#gid=0 Mon but est dans l'onglet paramètre avoir la liste des fruits ou des légumes unique, et ce, sur l'intégralité des onglets d'extractions listés en ongle...
12/09/2023 à 14:5131martin31Script dupliquer/exporter feuille Google SheetsAlors pour le coup il est relativement bien commenté, je ne peux pas plus mâcher le travail. 2 solutions : - se former au script : https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/introduction - envoie le code à chatGPT et demande-lui de t'aider à l'adapter à ton fichier...
12/09/2023 à 14:49PierreLepinay Récupérer UNIQUE de plusieurs ongletsJe suis sur la fin d'un très gros fichier et dans celui-ci, des entreprises sont attribuées à des services, nous devons faire cette tache manuellement. Nous avons dans ce fichier 3 types d'extraction, ce que je souhaite, c'est 3 formules presque identiques qui vont dans chaque extraction faire un =U...
12/09/2023 à 14:1431martin31Script dupliquer/exporter feuille Google SheetsEt voici ...
12/09/2023 à 13:3331martin31Script dupliquer/exporter feuille Google SheetsJ'ai une bibliothèque de script préétabli. Vous souhaitez générer un nouveau fichier sheet ? Un PDF dans le drive ? Un PDF par mail ...
11/09/2023 à 13:37PaulJImportrange est limité !!! Comment utiliser bien la formule ?Sur votre tableau 2, au lieu d'utiliser des formules à chaque ligne, utilisez =ARRAYFORMULA() ainsi, même si les données se déplacent, vos formules seront dynamiques et s'adapteront automatiquement aux lignes. Exemple avec un calcul de tva : montant taxe total TTC 20€ 20 =(A2/100*B2)+A2 30€ 20 =(A3/...
11/09/2023 à 08:42pieyo0Tableaux "synchronisés"Listez les données dans un tableau et prévoyez une colonne "modification". Dans cette colonne, faites un rechercheX en direction de l'endroit où l'utilisateur peut ajouter une nouvelle date Ensuite, reprenez à l'aide de RECHERCHEX ou QUERY ces données dans vos différents tableaux, concernant la date...
08/09/2023 à 11:16LUV RomDomSystème d'enchère... c'est le souci de chatGPT, il peut fournir une aide dans la structuration d'un code, une tâche très précise, convertir du code, relever des erreurs de saisie, mais pour ce qui est d'écrire un script à 0 en prenant en compte tous les tenants et aboutissant, il est quelque peu...débile (je lui dis...
08/09/2023 à 11:06Cottages OnEdit sur une cellule, efface la ligneBonjour, voici une explication ligne par ligne : nom de la fonction, onEdit(e) indique que c'est une fonction qui se lance lorsqu'une modification est apportée la feuille Google sheet où la modification a été faite est stockée dans la variable "sheet" La cellule où a eu lieu la modification a été st...
08/09/2023 à 10:31LUV RomDomSystème d'enchèreL'erreur est parfaitement normale ici, onEdit attend un événement pour se lancer et utilise cet événement (représenté par "e"). Si vous le lancez directement dans la fenêtre, il n'y a pas de modification, donc pas de "e", quand vous simulez un bit dans le fichier ça ne fonctionne pas ...
08/09/2023 à 08:44LUV RomDomSystème d'enchèreQuelle est l'erreur ? la ligne concernée ? Je pense que vous devriez tester fonction par fonction si tout fonctionne à l'aide de Logger.log ainsi, vous verrez si tout marche. Après lecture, il y a ce point qui me semble à vérifier : Pourquoi faire aussi complexe ? il suffit de prendre la donnée écri...
07/09/2023 à 16:58dcdp Ajout automatique Date si ajout DataAccès refusé. Mais après relecture je vois une erreur dans mon 2nd script === null ne fonctionne pas sur GAS, voici le code corrigé : Il faut aller dans Extensions > Apps Script Ensuite remplacer le code existant par celui transmis précédemment, enregistrer, le lancer une fois pour les autorisati...
07/09/2023 à 12:04dcdp Ajout automatique Date si ajout DataJe vois 2 solutions : - sans script : créer un Google form, les utilisateurs ajoutent des données par ce biais (en + vous pouvez rendre des data obligatoires, formalisé ex : date) chaque réponse est ajoutée au fur et à mesure et un horodateur automatique permet d'avoir la date d'ajout. - avec script...
07/09/2023 à 09:18Cottages OnEdit sur une cellule, efface la ligneVoici une solution ...
07/09/2023 à 09:11LUV RomDomSystème d'enchèreCa semble globalement correct, il manque la prise en compte de la validité ou non de la vente, le montant de base, la partie timer, la mise en protection des données, mais la structure est un bon début oui...
06/09/2023 à 15:46LUV RomDomSystème d'enchèreOk ok, donc les ventes sont en attente et quand quelqu'un fait une offre, c'est à ce moment que le timer se met en marche. C'est une autre logique, ainsi, il faudrait : Un script liste les enchères, et les mettent en situation "inactive" et conserve les données des terminées. Un script timer (ou bie...
06/09/2023 à 09:53pieyo0Tableaux "synchronisés"Query doit pouvoir répondre à votre besoin. Par contre, il n'est pas possible, sans script, de créer une "boucle parfaite" : annuel > back-end > mensuel > annuel > ... Il faut utiliser dans ce cas utiliser des solutions alternatives, par exemple dans annuel, avoir les entrées manuelles d...
06/09/2023 à 08:27LUV RomDomSystème d'enchèreBonjour, la date et heure de début d'enchère est à compléter, puis, lorsque la date est atteinte, l'enchère dure le temps que vous avez mis en F1 et le timer se mets à jour à chaque exécution de la fonction suiviEnchere...
05/09/2023 à 12:43LUV RomDomSystème d'enchèreVoici déjà un début, déclaration des variables et constantes globales et une fonction qui vérifie la date de lancement des enchères, puis mets à jour le timer : En parallèle, il retourne un boléen sur chaque vente, true si l'enchère est en cours, false si pas encore débutée / terminée. Le but de cet...
05/09/2023 à 10:05sobe3291 Boite de dialogueIl faut passer par une popup HTML, voici le tuto disponible sur ce site : https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/fenetres-personnalisees...
05/09/2023 à 08:59sobe3291Planning Mise en forme conditionnelleVoici les modifications : Tout dépend des conditions, de la taille du fichier, des MFC sont bien pour des fichiers limités en taille, c'est bien plus simple à mettre en place et modifier. Pour les fichiers plus lourds, une MFC ralenti fortement l'exécution et un script est plus optimisé. Concernant...
04/09/2023 à 15:30sobe3291Planning Mise en forme conditionnelleBonjour, Si j'ai bien compris, la colonne correspondant aux 2 critères : - la date (située en B1) - le cycle jour/nuit (situé en C1) Dois être encadré en rouge, si oui, voici un script ...
04/09/2023 à 08:43Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursC'est en effet ce que je fais, l'importange dans une feuille, maquée et protégée qui importe toutes les données "brutes". Ensuite 2nd onglet, Query sur l'onglet import, je sélectionne les données si une des colonnes est en status "FAUX" et je les trie par rapport à une colonne de type date en ordre...
04/09/2023 à 08:37AntoineLeRLier tableau formatage rapidePartagez un fichier accessible reprenant la même structure que votre fichier...
01/09/2023 à 15:57Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursEn cas de recherche si, dans 10 jours, une personne a un problème similaire, il peut aisément retrouver tous les topics faisant mention de sa problématique. Alors qu'avoir un gros sujet fourre-tout avec 5 questions différentes ne permet d'aider qu'à l'instant T une personne et non pas la communauté...
01/09/2023 à 13:33Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursVous pouvez utiliser des formules tel que SORT, FILTER ou QUERY afin d'ordonner vos données...
01/09/2023 à 11:53Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursDans mon cas, ce sont des opérations à réaliser, donc dans un onglet j'importe toutes les opérations en cours pour un prestataire, à l'aide d'importrange et query (afin de n'avoir que les opérations en cours), cet onglet est verrouillé et masqué. Ensuite, dans un second onglet, visible lui, j'ai un...
01/09/2023 à 11:40Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursNe leur partage pas le fichier source. Le fichier à l'adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r-WdZSjawFINFlInszSDIZUFSmOiUN2lvjnpHmCDfYw vous allez dans les paramétrages de partage et vous ne mettez personne en lecteur / éditeur...
01/09/2023 à 11:28Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeursNe leur partage pas le fichier source...
01/09/2023 à 11:01Paul AloisProtéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs+1 j'utilise ce fonctionnement, pour dispatcher des commandes à des prestataires, un fichier tableau de bord où je réalise mes dispatch, puis chaque prestataire a un fichier avec un onglet masqué protégé qui importe les données le concernant uniquement, enfin c'est mis en forme dans un onglet visibl...
01/09/2023 à 10:57LUV RomDomSystème d'enchèrePas eu le temps de m'y pencher, il faut penser l'architecture, créer les fonctions, s'assurer que tout fonctionne en symbiose, parer les éventualités. C'est réalisable, sans problème, mais nécessite d'y passer un peu de temps...
01/09/2023 à 10:53AntoineLeRLier tableau formatage rapideJ'ai eu à scripter un besoin similaire, il faut créer une liste avec les données à mettre dans votre template, puis créer une boucle qui pour chaque ligne complète la template, imprime, vide la template...
30/08/2023 à 12:46camax Caculer la classe de l'élève en fonction de son âgeCette erreur signifie que plusieurs occurrences ont été trouvées et que cela ne rentre donc pas dans une seule cellule. Vos ages min et max sont trop limitées, par ex : CE101/09/201531/12/2016 CE201/09/201431/12/2015 Un enfant né le 29/11/2015 peut être dans les 2. Il faut qu'importe la date de nais...
30/08/2023 à 12:04camax Caculer la classe de l'élève en fonction de son âgeJustement, la seconde est un peu plus simple ; je vous conseille de tester avec des ages min et max différents afin de voir ce qui se passe en cas de changement d'année civile, scolaire. Si tout est correct, vous pouvez cocher le topic comme résolu...
30/08/2023 à 08:46camax Caculer la classe de l'élève en fonction de son âgeJ'ai une idée, mais il y a sans doute plus optimisé : Un premier tableau avec les classes, l'age requit minimum, l'age requit maximum : classe age min FORMULE age min RESULTAT age max FORMULE age max RESULTAT A =date(ANNEE(AUJOURDHUI())-7;8;1) 01/08/2016 =date(ANNEE(AUJOURDHUI())-6;7;31) 31/07/2017...
25/08/2023 à 16:23LUV RomDomSystème d'enchèreLa colonne M où s'affiche la plus grosse enchère, est définie par le script ? ou bien une formule de type =MAX( ? Car le script présenté semble partir de cet élément, mais l'event onEdit n'est pas lancé par une formule, donc c'est le chat qui se mord la queue. Envoyez une version en lecture seule et...
24/08/2023 à 10:09BalekClasser des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non videJe ne comprends pas votre besoin, toutefois, la fonction =SORT( permet de classer des données à plusieurs niveaux : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/sort...
24/08/2023 à 08:37bobbyiRecherche X avec plusieurs fois une occurenceQuery doit permettre de résoudre ton problème : =QUERY(;'Commandes à Passer'!A3:L;"select B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L WHERE A = '"&A1&"' ")...
23/08/2023 à 13:46Yomaxe_ Classement auto google sheetD'accord, dans ce cas vous pouvez simplement vous servir de la formule =SORT( qui permet de classer des données. En imaginant que dans votre capture commece en A1, il faut mettre en M7 (cellule du premier dans votre classement final) =SORT(F8:G11;2;FAUX;J8:J11;FAUX) F8:G11 = la plage des équipes et...
23/08/2023 à 10:43Yomaxe_ Classement auto google sheet=MIN( et =MAX( permettent d'avoir la valeur minimum et maximum d'une plage, ainsi, vous pouvez calculer le delta : personne match 1 match 2 match 3 total delta Emmannuel 100 50 20 170 =max(B2:D2)-min(B2:D2) = 150 Jean-Luc 50 70 30 150 =max(B3:D3)-min(B3:D3) = 40 Marine 10 120 20 150 =max(B2:D2)-min(...
22/08/2023 à 16:27PierreLepinayAjouter lien dynamique vers popupJe butte sur un fichier, dans celui-ci j'ai x feuilles avec des références, qui ressemblent à des numéros de suivi de colis, si on va sur le site web spécifique on peut avoir le suivi de chaque référence. Afin d'éviter cela, j'ai ajouté un onglet au fichier, où on peut copier / coller une référence...
22/08/2023 à 12:00flobebertVerrouillage à une heureVoici le déroulé du script, lorsqu'il est lancé (il suffit de mettre un déclencheur horaire pour la fonction ongletsAProteger , quotidien à 21h) : 1- des données sont déclarées, afin d'être utilisé ultérieurement, le fichier sheet et la feuille nommée Parametres : 2- la fonction ongletsAProteger est...
22/08/2023 à 09:38flobebertVerrouillage à une heureD'accord, dans ce cas, plutôt que de rentrer manuellement chaque date dans le code, pour chaque plage, 2 solutions : - noter la date dans chaque bloc, le code lit tous les jours et si la date = date du jour protège la plage. - avoir un tableau paramétrage avec la date dans une colonne et les plages...
22/08/2023 à 08:33flobebertVerrouillage à une heureMerci, si je comprends bien, dans chaque onglet, c'est la plage jaune qui se situe initialement en M16:O23 + M24:N24 qui doit se déplacer chaque jour (+12 lignes / jours). Comment savoir quelle plage doit se verrouiller ? Y a-t-il des dates dans le bloc rose, qui semble être la trame du tableau ...