Importrange est limité !!! Comment utiliser bien la formule ?

Bonjour,

Je gère une société de production de pâtisserie. J'ai plusieurs services. Chacun à ses tableurs Gsheet. Les tableaux ne sont pas connectés entre eux. Ca crée des confusions.

Je souhaite les connecter, le problème c'est que si j'utilise la fonction Importrange, elle fonctionne de manière limitée.

Si sur le tableau (1) de donnée j'ajoute une ligne. Elle se met à jour sur mon tableau (2), très bien. Mais si sur mon tableau (2) je souhaite utiliser cette table de donnée que je viens d'importer et que cette ligne vient d'être ajoutée. Alors mon tableau (2) ne fera pas la mise à jour et je me retrouve avec des données décalée de partout !

Pouvez-vous m'aider à connecter correctement mes différents services ?

Merci

Bonjour,

Sur votre tableau 2, au lieu d'utiliser des formules à chaque ligne, utilisez =ARRAYFORMULA() ainsi, même si les données se déplacent, vos formules seront dynamiques et s'adapteront automatiquement aux lignes.

Exemple avec un calcul de tva :

montanttaxetotal TTC
20€20=(A2/100*B2)+A2
30€20=(A3/100*B3)+A3
50€20=(A4/100*B4)+A4
montanttaxetotal TTC
20€20=arrayformula(A2:A/100*B2:B)+A2:A
30€20
50€20

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement ca ne fonctionne pas.

J'ai mon fichier Matière première, je l'appelle dans le fichier Recette avec importrange

Dans recette j'utilise des données du tableau importé. Mettons le prix du lait (E3 par ex).

Si j'ajoute une donnée dans le tableau matière première, donnée se trouvant avant la ligne lait. Alors le lait se décale. Dans le tableau du fichier 2 il se décale aussi et se retrouve en E4 mais la formule de recette continue de calculer avec la case E3 qui a du coup été remplacée par un autre produit.

Je pense que votre formule fonctionne quand on travail dans le même fichier ?

Bonjour,

J'utilise moi-même arrayformula sur des données importées à l'aide d'importrange, ça fonctionne parfaitement.

Si votre fichier ne comporte aucune données sensibles, pourriez-vous le partager en lecture seule ?

Si données sensibles, pouvez-vous partager un exemple qui a la même structure que votre fichier réel ?

Rechercher des sujets similaires à "importrange limite comment utiliser bien formule"