Tableaux "synchronisés"

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une sacré colle à laquelle je ne trouve pas de solutions.

Je réalise un budget et j'ai l'ambition de pouvoir faire une gestion de plusieurs tableaux synchronisés entre eux (cette synchronisation porte surtout sur l'ordre des lignes dans ces tableaux).

La contrainte est que je ne dois pas utiliser de script.

Je sais bien qu'en principe ce que je veux réaliser n'est pas faisable... Mais peut être que l'un d'entre vous à une idée pour détourner le problème et les contraintes de Sheets afin de rendre la chose possible !
J'ai créé un classeur simpliste que vous pouvez dupliquer et dans lequel j'explique tout le problème et le but du jeu. Voici le lien :

Tableaux synchronisés - Forum Sheets Pratique

À celles et ceux qui auront une idée de génie, je vous remercie bien par avance !

Belle journée, pieyo0

Bonjour,

Query doit pouvoir répondre à votre besoin.

Par contre, il n'est pas possible, sans script, de créer une "boucle parfaite" :

annuel > back-end > mensuel > annuel > ...

Il faut utiliser dans ce cas utiliser des solutions alternatives, par exemple dans annuel, avoir les entrées manuelles d'un côté, et un récapitulatif qui reprend ces données telles quelles avec des formules, SAUF si une nouvelle date a été insérée en mensuelle et dans ce cas celle-ci est prioritaire.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis conscient qu'il est impossible de créer cette boucle parfaite et infinie entre les différents tableaux. C'est pourquoi je cherche une alternative, quitte à passer par une refonte du tableau annuel ou des mensuels.

Vous évoquez une piste intéressante, qu'entendez vous par avoir les entrées manuelles d'un côté et un récapitulatif de l'autre ?

Up ! Personne n'a d'idées qui pourrait changer la donne ?

Bonjour,

Listez les données dans un tableau et prévoyez une colonne "modification".

Dans cette colonne, faites un rechercheX en direction de l'endroit où l'utilisateur peut ajouter une nouvelle date

Ensuite, reprenez à l'aide de RECHERCHEX ou QUERY ces données dans vos différents tableaux, concernant la date vous pouvez par ex faire un SI, si pas de nouvelle date, prendre date initale.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce que tu décris est ce que est déjà en place sur le tableur exemple. Maintenant ce que je veux essayer de faire c'est d'arriver à ce que les dates renseignées dans les feuilles mensuelles reste "fixées" aux transactions auxquelles on les assignent.

J'essaie de réfléchir à des moyens détournés pour renseigner les dates dans les feuilles mensuelles, menus déroulants ou autre, qui pourrais s'adapter aux données du BACKEND plutôt que l'inverse.

Rechercher des sujets similaires à "tableaux synchronises"